La cuisine de la Laponie reste l’une des plus sophistiquées au monde, car le principal fournisseur de produits pour les restaurants locaux est la nature elle-même. Depuis l’Antiquité, l’alimentation locale a été basée sur la viande et le poisson; Ils continuent d’être les principaux produits du menu national même aujourd’hui. Les lacs et les rivières sont riches en saumon; Absolument tous les restaurants nationaux l’offriraient. Foodies devrait certainement évaluer la truite arc-en-ciel cuite dans son jus et saumon cuits cuits au feu ouvert.
La Laponie est associée à de merveilleux paysages hivernaux; Les enfants et les adultes rêvent de visiter la maison du Père Noël. C’est une région étonnamment pittoresque avec de nombreux symboles et...
Lire la suite
Un plat national typique est la soupe de poisson; Tous les cuisiniers de Laponie le préparent de manière unique. Des plats de poisson exquis sont complétés par de nombreux couvertures intéressantes qui permettent de souligner le goût spécial des poissons.
En ce qui concerne les charcuteries, le poronkäristys venison stew est un leader incontournable. La viande présente un goût assez spécifique; La délicatesse nationale a beaucoup d’admirateurs. Les purées de pommes de terre complètent la viande; La garniture est aromatisée avec des champignons rôtis et des poireaux et parfois avec de la confiture de vanille.
Les principales attractions de la Laponie sont ses magnifiques lieux naturels. Au total, la région compte 7 beaux parcs nationaux, dont chacun présente ses propres attractions. Lemmenjoen kansallispuisto a son nom en...
Lire la suite
Ceux qui ne peuvent imaginer un repas sans fromage exquis devraient certainement essayer Leypyayuusto. Ce fromage s’appelle souvent grincement; Il fait légèrement grincer les dents et a un goût très agréable et doux. Il existe de nombreuses façons intéressantes de servir du fromage. Parfois, il est coulé avec du café chaud; Ce plat s’appelle kaffeost. Les dindes aimeraient le fromage complété par divers confitures de baies; Il est difficile d’imaginer le dessert plus utile et plus délicieux.
Parlant de cadeaux de la nature, il vaut certainement mentionner diverses baies de Laponie. Le symbole national de la région est Cloudberry; Une fête locale très intéressante lui est dédiée. Les baies délicieuses sont utilisées pour les confitures et les conserves, les jus, les desserts et le vin inhabituel qui peut être acheté en souvenir. Les produits frais naturels sont importants, mais ils ne sont pas le seul trait distinctif de la cuisine locale. Les résidents locaux traitent les aliments d’une manière spéciale; Ils font la cuisine avec beaucoup de soin et de diligence.