Braşov est la petite ville confortable saxonne, de tous les côtés elle est entourée des collines pittoresques vertes, l’air est simplement imprégné de l’atmosphère du calme et de la chaleur. En dehors des paysages pittoresques, les touristes sont attirés par la disposition proche des centres intellectuels et de la multitude immense d’itinéraires d’excursion.
1. Le taxi est le moyen de transport le plus confortable pour les vacanciers, les prix pour la service sont...
Lire la suite
La première place de la fréquentation occupe le château de Bran, auquel on lie la légende mystérieuse sur le comte Dracula. Aux 15 - 16 siècles le château appartenait au prince Vlad Ţepeş. Jusqu’à nos jours dans les murs du château s’est gardé le fourneau, selon la légende au minuit d’ici il y avait le vampire connu au tout monde. Les visiteurs de la forteresse peuvent examiner la décoration des salles, faire une promenade par les salles vastes et en grande mesure sentir l’attraction de la culture médiévale.
Sur le territoire de la ville moderne il y a quelques musées, auxquels on rassemble les collections des pièces assez curieuses. On propose aux visiteurs de la ville de visiter l’école la plus vieille roumaine, faire l’excursion à l’église Noire, où on peut écouter les belles mélodies de l’ orgue et se régaler du déjeuner dans la cantine locale. Et le château de Peleş est aussi populaire qui frappe par son luxe de la décoration intérieure. On peut appeler chaque détail, chaque objet des meubles et la statuette minuscule comme la vraie oeuvre artistique. Les salles du palais sont ornées des meubles élégants du travail à la main et dans ses petites cours confortables on peut voir de belles sculptures. Une des salles est destiné à la collection des produits du verre vénitien, aussi il y a ici une pièce d’armes et le parc magnifique avec la multitude de chutes d’eau artificielles et de rivières.
En arrivant à Brasov, la première chose que les touristes remarquent est la gentillesse et la gentillesse des résidents locaux. Les citadins sont habitués depuis longtemps à l’afflux de touristes (et il...
Lire la suite
Non loin de Braşov on dispose encore une petite ville curieuse - Sighişoara. Pour les touristes on organise les excursions à un ancien Hôtel de ville, où on ouvre aussi quelques musées et salles d’exposition.

Le point de départ de nombreux programmes d’excursions à Braşov est Piaţa Sfatului. C’est la plus ancienne et la plus belle place de la ville. Beaucoup de bâtiments historiques de différentes périodes sont concentrés autour de la place. Le monument historique emblématique est la Fondation de l’Hôtel de Ville. Il a été construit au 15ème siècle et a conservé de nombreux traits primitifs. De nos jours, ce bâtiment est un monument historique de l’importance mondiale. D’ailleurs, c’est un musée historique très intéressant. Piaţa Sfatului est l’un des endroits les plus fréquentés et les plus fréquentés de la ville. Il accueille souvent des festivals intéressants, des foires et des événements de divertissement.
Brasov est une populaire station de ski qui conviendra parfaitement au repos en famille aussi bien qu’à l’entraînement des sportifs de première force. Grâce à l’infrastructure parfaite de la station et à...
Lire la suite
Le plus beau monument architectural est le bâtiment de l’administration de la ville. Ce bâtiment majestueux a été construit à la fin du 19ème siècle et représente une combinaison unique de Neo Baroque et Art Nouveau Styles. Il y a plusieurs places et parcs pittoresques autour de ce bâtiment. Il sera vraiment difficile de trouver des endroits plus beaux et intéressants à marcher.

Il y a beaucoup de beaux parcs à Braşov. L’un des plus beaux est le Heroes Park. Sur le territoire de ce petit parc, il y a un monument dédié au soulèvement de 1987. C’est un symbole national important pour les habitants. Le parc est un endroit incroyablement intéressant pour marcher en été. Il est décoré avec de magnifiques arrangements floraux, des ornements en pierre du paysage et de grands arbres à l’ombre desquels se trouvent des bancs.
Butoiul Sasului est le lieu gastronomique le plus populaire à Brasov. On ne peut pas dire que c’est un lieu ordinaire puisqu’en outre de la salle magnifiquement décorée il inclue deux cafés, un bar élégant et un...
Lire la suite
La ville a beaucoup de musées intéressants. Tous les fans d’exersion adoreront le musée de la première école. Il est situé dans le petit bâtiment historique où a été ouverte une école d’église au 15ème siècle. Pendant de nombreuses années, il a été considéré comme l’une des écoles les plus prestigieuses du pays. Au milieu du XVIe siècle, l’école avait sa propre imprimerie qui publiait des livres. Les vieux livres constituent l’essentiel du Musée. Il y a plus de 4 000 expositions uniques.

Dans un autre bâtiment historique, le musée de la famille Mureşan a ouvert ses portes en 1968. Les membres de la famille Mureşan ont apporté une contribution inestimable au développement de la culture nationale. Il est intéressant de savoir que parmi les représentants de la famille se trouvaient d’éminents compositeurs, écrivains et artistes. La collection polyvalente du musée comprend des milliers de documents historiques et d’œuvres artistiques.