La principale ville portuaire de la Roumanie, une station balnéaire moderne sur la côte de la mer Noire. Actuellement, dans la ville on construit de nouveaux hôtels et centres de villégiature, dont les plus importants sont les spas de boue Eforie et Mamaia. Les stations balnéaires favorisent non seulement un repos sans souci sur la côte, mais aussi elles ont le statut des centres de santé grâce aux boues sapropèles dont les gisements ont été découverts dans un nouveau lieu de villégiature. Les propriétés curatives de la boue sont tellement étonnantes qu’elles sont parfois comparées à l’effet de la Mer Morte.
Un endroit préféré par les habitants et les visiteurs de la ville est la plage Jupiter. C’est un endroit parfait, si on a envie de profiter du soleil, faire des loisirs actifs ou passer un bon temps avec la famille. La...
Lire la suite
En plus de magnifiques plages, d’un climat doux et de boues cutatives Constanta est riche en sites historiques et offre beaucoup de divertissement à ses visiteurs. Le Casino est considéré comme un bâtiment architectural principal dont la construction a été achevée au début du 20ème siècle. C’est un édifice manifique qui étonne par la grandeur et l’élégance. Les vacanciers peuvent diversifier leur programme culturel en visitant le Delphinarium, le Planétarium, ou un nouvel Aquarium. Les enfants aiment surtout des activités pareilles, on organise des excursions spéciales pour eux .
En ce qui concerne des curiosités religieuses, il faut mettre en valeur la Cathédrale orthodoxe, la Mosquée et l’Eglise catholique. Tous ces sanctuaires ont été construits à la charnière des 18ème et 19ème siècles. Les monuments architecturaux les plus anciens ce sont les ruines de bâtiments romains sur le lieu desqulles s’est préservée seulement la mosaïque qui avait décoré le plancher des édifices commerciaux spacieux. Les basiliques byzantines et les fortifications qui avaient été érigées aux 5ème et 6ème siècles se sont aussi préservées. Les deux principales théâtres de la ville - le théâtre dramatique et le théâtre de musique, attendent toujours les amateurs de l’art théâtral.
Il n’est pas du tout facile de choisir le meilleur restaurant de Constanța, on peut rencontrer des établissements gastronomiques très sympas vraiment dans chaque rue. Pour découvrir les spécialités de la cuisine...
Lire la suite
Une structure historique pour la ville est la Grande Mosquée de Mahmud. Il a été construit en 1910 sur l’ordre du roi et est considéré comme l’une des plus belles mosquées du pays. Pour décorer sa salle en Turquie, les maîtres ont été commandés pour faire un énorme tapis dont le poids est de plus de mille livres. Maintenant, ce tapis luxueux est l’un des plus grands d’Europe. Une autre caractéristique intéressante de cette mosquée est le minaret, dont la hauteur est de 164 pieds. Pour grimper à son sommet, il faut franchir 140 marches.

Les fans de promenades dans des endroits pittoresques seront intéressés à visiter le vignoble Murfatlar. Voici l’un des plus anciens vignobles de la région, où les touristes passent des excursions fascinantes. Il y a quelques années, un musée a été ouvert sur le territoire de cette usine. L’exposition se compose d’anciennes amphores grecques et romaines, ainsi que d’anciennes presses utilisées il y a des centaines d’années pour la production de vin.
Un endroit préféré par les habitants et les visiteurs de la ville est la plage Jupiter. C’est un endroit parfait, si on a envie de profiter du soleil, faire des loisirs actifs ou passer un bon temps avec la famille. La...
Lire la suite
Dans le voisinage immédiat de la ville, se trouve la forteresse d’Hercule. Malgré son nom, cela n’a rien à voir avec la culture antique. Cette forteresse a été construite à la fin du 13ème siècle. Depuis sa création, il appartenait à des marchands génois et, au début du XVe siècle, a été capturé par le défunt Sultan Mehmed I. Au XVIe siècle, il a été négligé et, à ce jour, il n’a été conservé que partiellement. Au cours d’une visite, les touristes peuvent non seulement admirer les ruines de la forteresse, mais aussi observer les oiseaux qui ont choisi ces lieux pittoresques comme leur maison.

Dans les environs de la ville, dans l’une des plus anciennes maisons de pêche, se trouve le musée paysan d’Enisala. Ce musée possède une collection très intéressante d’art populaire. Les visiteurs peuvent admirer les belles tapisseries et peintures, ainsi que voir les œuvres d’artisans locaux. La vieille maison, dans laquelle l’atmosphère du passé a été recréée autant que possible, est un site historique exceptionnel.
Il n’est pas du tout facile de choisir le meilleur restaurant de Constanța, on peut rencontrer des établissements gastronomiques très sympas vraiment dans chaque rue. Pour découvrir les spécialités de la cuisine...
Lire la suite
L’un des plus grands centres culturels de la région est le Museum of Folk Art. Maintenant, sa collection compte environ 16 000 pièces qui ont été recueillies dans diverses régions de la Roumanie. Ici vous pouvez voir de beaux costumes nationaux, bijoux, ainsi que des objets d’intérieur qui ornaient les maisons paysannes.