Debrecen est la deuxième ville d’après la population en Hongrie. Il se distinguait toujours par sa liberté des moeurs – les habitants de Debrecen ne reconnaissaient pas le gouvernement des rois et des empereurs, la plupart d’eux a pris la décision de remplacer le catholicisme par le calvinisme. Lajos Kossuth est le révolutionnaire principal hongrois a proclamé l’indépendance de la Hongrie dans la Cathédrale Calviniste qui est célèbre et aujourd’hui. L’architecture de la ville se distingue par son absence de la multitude d’ornements décoratifs dans la décorstion, mais impressionne par ses constructions grandioses. La Place calviniste passe par la rue Piatz, elle présente des maisons étonnantes, à côté de lequelles se pavanent les fontaines ornées des paniers des fleurs.
Dans la cuisine nationale, on retrouve des traits orientaux très lumineux, dont la meilleure confirmation est l’abondance de plats de viande. Ils sont principalement préparés à partir de porc, généreusement...
Lire la suite
Les curiosités principales locales sont : l’église réformatrice qui est la plus grande en Hongrie et le collège réformateur existant ici, le musée Déri ( avec une riche collection des pièces ethnographiques archéologiques et des tableaux), la Bibliothèque calviniste, qui comprend près de 300 mille livres, parmi lesquels sont les incunables rares et les autres.
Dans la partie du Nord de la ville il y a un parc, qu’on appelle “le Grand Bois”, dans sa profondeur est disposé la source thermale et l’ensemble médical, où on peut se reposer et visiter les piscines médicales ( près de 18) avec la température de l’eau de 20 à 40 degrés et des thermes.
La belle grande église réformée, l’un des plus grands édifices religieux du pays, est le symbole principal de la ville depuis de nombreuses années. Sa salle peut accueillir environ 3 000 paroissiens. Le...
Lire la suite
Un bon endroit pour marcher sera Market Street. Il commence près de la gare et se termine à Kalvin Square. Au 19ème siècle, le marché aux bestiaux était situé sur cette rue, et aujourd’hui il attire les touristes avec une variété de bâtiments historiques construits à différentes périodes. En été, un marché artisanal travaille dans cette rue. Il peut être visité le week-end. Le carré lui-même est d’un intérêt considérable. Des événements divertissants intéressants y sont organisés, en vacances.
Le monument religieux et architectural le plus intéressant est l’église rouge. Cette église protestante, construite en briques rouges, étonne par sa taille impressionnante. Il a été construit en 1887. La hauteur de la tour de l’église néo-gothique est de 58,5 mètres et peut être vu de nombreuses rues de la ville. L’ancienne église est remarquable aussi pour sa décoration intérieure. Des fresques centenaires aux motifs bibliques y ont été conservés. Dans les murs de l’immense église, jusqu’à 800 personnes peuvent être hébergées à la fois. À côté de l’édifice religieux exceptionnel est un grand parc pittoresque, qui sera parfaitement adapté au repos.
1. La période la plus propice aux vacances est la période de mai à septembre. En automne, un programme de...
Lire la suite
Tout aussi intéressante est The Reformatory Church - le plus grand temple de la réforme du pays, qui peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes en même temps. Malgré le fait que la cathédrale ne se distingue pas par une décoration luxueuse spéciale, elle attire un grand nombre de touristes. De nombreux artefacts religieux et de précieuses reliques historiques, y compris la chaise de Layosh Koshshut sont stockés dans ses murs. En face de la cathédrale est une très belle place avec des bancs et des fontaines.
Le cimetière public Debrecen est l’un des plus beaux sites de la ville. Il représente un magnifique complexe architectural et parc. Extérieurement, le cimetière ressemble plus à un parc urbain chic, où l’on peut voir partout d’immenses piscines, des bancs élégants et des sculptures anciennes. Sur le territoire du cimetière, il y a un bâtiment crématoire, qui est considéré comme un véritable chef-d’œuvre architectural du début du 20ème siècle. Pendant la saison chaude, le territoire du cimetière est toujours décoré de parterres de fleurs luxueux. Certains de ses endroits offrent une vue magnifique sur la ville. Le cimetière a été fondé en 1915, et depuis 1981, il a été considéré comme un monument historique d’importance nationale.