C’est l’une des villes les plus anciennes et les plus pittoresques du pays, fondée au début du XIII siècle. La ville a été nommée en l’honneur de la rivière Timiş, sur les rives de laquelle les premières colonies sont apparues. Certaines personnes appellent la ville "une petite Vienne" à cause d’un grand nombre de bâtiments anciens dans le style baroque. Une architecture magnifique, une riche histoire et une infrastructure excellente ont rendu Timişoara très attrayante pour les voyageurs.
Timisoara est prêt à offrir à ses invités un large éventail de restaurants; Un certain nombre de restaurants et de cafés populaires méritent l’attention des gourmets. Dans un bel immeuble avec une façade en...
Lire la suite
On peut commencer la connaissance avec les curiosités par la visite de la place centrale Unirii, qui est entourée de bâtiments médiévaux les plus brillants. L’ornement principal de la place est la Cathédrale catholique construite au début du XVIII siècle. Ses décors pompeux dans le style baroque sont le reflet des meilleures traditions de l’architecture médiévale. Près de la cathédrale il y a l’église orthodoxe, où on peut voir une belle collection d’icônes. Le meilleur exemple de l’architecture gothique est le château Huniado situé sur une colline. Il a été construit au XV siècle et est resté pendant plusieurs années la résidence du gouverneur connu Iancu de Hunedoara. En 1854 le château a été gravement endommagé par un incendie, mais a été restauré et aujourd’hui dans ses salles il y a le Musée de la province du Banat. C’est le plus ancien musée de la Roumanie, qui présente les collections d’objets historiques et d’objets d’art, il y a des salles de l’histoire naturelle et de l’ethnographie.
Un des endroits les plus romantiques est le Parc des roses, qui est surtout beau à la saison chaude. Il abriet quelques centaines de sortes de roses, en été le parc est noyé dans les arômes admirables, que quelques millions de fleurs émettent. Les promenades dans les parcs pittoresques et les visites des curiosités peuvent être diversifiées par les visites des restaurants, où on vous servira les plats traditionnels roumains. Les touristes sont aussi attirés par les marchés colorés et les nouveaux centres commerciaux situés non loin du centre de la ville.
Timisoara ne dispose pas de lieux de divertissement bruyants et de boîtes de nuit; Cependant, il offre aux touristes une bonne sélection d’activités de loisirs. Le charmant jardin du parc Roses est idéal pour la...
Lire la suite
Bishop’s Palace est un monument architectural exceptionnel. Sa construction a débuté en 1745. Au cours de son existence, le bâtiment a conservé son design intérieur luxueux. Un grand bas-relief est l’une de ses décorations principales. À l’intérieur du palais se trouve une riche collection d’objets religieux. En 1967, il a été ouvert au public.
L’un des bâtiments les plus anciens, qui a réussi à survivre dans la ville, est l’église Sainte-Catherine. Au XIIIe siècle, l’épouse du roi Robert d’Anjou, nommée Mary-Catherine, est inhumée sur le terrain de l’église. L’église a été nommée en son honneur. Initialement, le bâtiment a été construit dans les meilleures traditions du style baroque. Après de nombreuses rénovations, il a acquis les caractéristiques uniques du néoclassicisme.
Timisoara est prêt à offrir à ses invités un large éventail de restaurants; Un certain nombre de restaurants et de cafés populaires méritent l’attention des gourmets. Dans un bel immeuble avec une façade en...
Lire la suite
La construction de l’ancienne synagogue, qui a eu lieu dans la seconde moitié du XIXe siècle, a aujourd’hui une grande valeur historique. Le bâtiment est assez important. Son apparence est une combinaison étonnante de styles architecturaux éclectiques et mauresques. La salle au premier étage est si grande qu’elle peut accueillir jusqu’à 3000 personnes à la fois. Actuellement, une partie du bâtiment est occupée par le Philharmonique, plusieurs salles sont consacrées à des expositions et à des conférences.
Le musée d’art de Timisoara est populaire auprès des admirateurs de la peinture. Sa collection unique a commencé à apparaître en 1879. À l’origine, des chefs-d’œuvre d’art uniques étaient offerts par des collectionneurs de la ville et des historiens de l’art. Aujourd’hui, la collection du musée comprend plus de 8500 toiles d’art. Depuis que la collection du musée a littéralement augmenté chaque année, le musée a changé de bâtiment à plusieurs reprises. Depuis 1947, il occupe le château de Hunyadi.
Timisoara ne dispose pas de lieux de divertissement bruyants et de boîtes de nuit; Cependant, il offre aux touristes une bonne sélection d’activités de loisirs. Le charmant jardin du parc Roses est idéal pour la...
Lire la suite
Le palais Weiss, construit en 1912, est un monument architectural brillant du début du XXe siècle. Au début du XXe siècle, la famille Weiss était l’un des plus riches de la ville. Ses membres étaient de grands industriels, médecins et entrepreneurs. Actuellement, le palais historique est une propriété privée. Seules quelques salles situées au premier étage sont ouvertes au public. De nos jours, ils sont occupés par diverses institutions commerciales.