OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

162 Hôtels en Benidorm

 

Coloris de Benidorm: traditions, mode de vie et habitudes

Il est recommandé aux vacanciers de visiter Benidorm pendant les fêtes nationales. Un programme des distractions accompagne chaque événement dont la plupart sont basés sur les coutumes et les traditions intéressants. Le 5e janvier les habitants célèbrent leur fête préférée qui s’appelle « Le jour des Trois Sages » (« Cabalgata de Reyes Magos »). Le jour de fête trois rois viennent dans la ville, offrent les cadeaux aux enfants et leur souhaitent la bonne année. Il faut noter que Saint-Nicolas n’est pas si populaire dans la ville que les Trois rois, ce sont les gouvernants dans les tenues anciennes que les enfants attendent chaque Nouvel An avec impatience. La parade des chars dans lesquels les rois Gaspar, Melhor et Baltasar viennent à Benidorm est encore un bon coutume de la fête. Des jolis véhicules passent dans les rues principales de la ville et les pages comblent les passants de la sucrérie.
Divertissements et attractions à Benidorm
Benidorm invite ses hôtes à visiter les différents parc thématiques, les centres de loisirs, les boîtes de nuit et les restaurants. La ville sera bien convenable pour les vacances en famille puisque les enfants aussi bien...
Lire la suite
Le 17 mars on célèbre une fête intéressante - le Jour de la Saint-Patrick. Plusieurs l’appellent le Jour de la culture irlandaise, le jour de la fête parmi les habitants il est d’usage de se déguiser dans une tenu de la couleur verte et préparer les plats de la cuisine nationale. En fin d’après-midi les processions costumées passent dans la ville, les bars et les pubs préparent aussi le menu de fête pour leur visiteurs. Par exemple, le jour férié on peut y goûter de la bière verte spéciale. Le lendemain, le 18 mars, il est d’usage de célébrer la fête de la venue du printemps (les Feux de la Saint-Jean) – Las Fallas de San José. Si la Saint-Patrick n’a pas une grande amplitude, la fête du printemps au contraire est toujours annoncée par des fêtes populaires de masse.
Pour saluer le printemps longuement attendu les habitants construisent des grandes statues de carton et puis les brulent sur les places. Des foires et des duels culinaires toujours ont lieux le 18 mars, le soir tout le monde se rassemblent sur la place centrale pour admirer le grandiose show pyrotechnique. Le jour des Maures et des Chrétiens (Moros y Cristianos) qu’il est d’usage de célébrer dans la première moitié d’octobre est un événement aussi spectaculaire. La fête dure pendant sept jours pendant lesquels on fait des jolies manifestations de rue, des concerts musicaux et des fêtes pour les enfants. De cette façon les habitants célèbrent un événement mémorable – l’ostracisme des maures. Chaque volontaire peut participer aux spéctaculaires mises en scène, il ne suffit que d’acquérir un costume de carnaval et on pourra prendre part aux fêtes populaires. La multitude de gourmandises qu’on peut gouter dans la plupart de cafés de rue, sont un attribut obligatoire de la fête.
Guide touristique de Benidorm
Ferez l’attention à ce que on croit Benidorm comme Manhattan espagnol. Cette ville s’est installée sur la côte. La ville compte plus de 67 mille personnes, mais la quantité de personnes qui vivent à la ville à...
Lire la suite
  Les résidents de la ville de Benidorm sont ouverts et généreux, toujours prêts à aider. À première vue, ils peuvent sembler un peu paresseux et lent, mais plus tard, vous réalisez qu’ils savent apprécier la vie et les petits plaisirs comme personne d’autre. Tous les Espagnols partagent les mêmes traits, et les habitants de Benidorm ne sont certainement pas une exception dans ce cas. Chauds et capricieux, ils représentent un bel exemple de la mentalité méridionale, à propos de laquelle il y a tant d’anecdotes et de blagues. Le plaisir culinaire préféré est la paella, et même des festivals distincts consacrés à ce plat ont lieu dans les restaurants de la ville (la date approximative tombe fin octobre - début novembre).
D’autres festivals qui ont lieu dans la ville ne sont pas moins colorés. Ainsi, l’un des événements les plus intéressants peut être appelé Festival Iberia dédié au pop rock. Il a lieu à la mi-septembre à la Plaza de Toros. Parmi les participants du festival sont des stars éminentes de différentes parties du monde, bien que, bien sûr, principalement de l’Espagne et des pays européens voisins. Les concerts durent jusque tard dans la nuit, ce qui est vraiment bon pour ceux qui veulent faire une explosion (ou «pasarselo bomba», comme on dirait ici à Benidorm).
Curiosités culturelles de Benidorm
Benidorm attire non seulement les adrèrents de repos sur la plage mais aussi les amateurs d’excursions captivantes. Un grand nombre de monuments historiques se sont conservés sur son territoire aussi bien que pas mal de...
Lire la suite
La fin de mars est marquée par la tenue du festival de musique électronique Electro Weekend. C’est peut-être la fête la plus folle de toute la région. La musique peut être entendue de minuit jusqu’au petit matin, et les visiteurs s’amusent toute la nuit, se sentent négligents et apprécient l’instant - en d’autres termes, font ce que tous les habitants de la région sont bons. Et c’est contagieux. Il y a toujours des DJ célèbres parmi ceux qui divertissent le public, et les soirées musicales se déroulent sur des terrains différents: les amateurs de techno et tech house apprécieront Sala Manssion, les fans de dubstep et de house extrême seront ravis de Penelope entendu dans Privilege X. En passant, il n’est pas nécessaire d’acheter des billets séparés pour les événements.
Avant le Grand Carême à Benidorm, comme dans beaucoup d’autres villes d’Espagne, il y a toujours un carnaval. L’heure est généralement fin février ou début mars. A la tombée de la nuit, des gens portant des costumes originaux sortent dans les rues du centre-ville - quelqu’un peut être habillé en costume de Superman, et quelqu’un - être dans le rôle de Giacomo Casanova - et faire un défilé. Tout cela est accompagné d’un salut festif. Et, bien sûr, amusant. Le carnaval se termine après quelques jours, et sa fin est un rituel un peu étrange appelé ’L’Enterrement de la Sardine’. Selon la tradition, une grande caricature de la Sardine est mise dans un cercueil, porté à la plage et brûlé, produisant ainsi des feux d’artifice colorés.
Préparation du voyage à Benidorm: conseils
1. La plupart des magasins de Benidorme sont ouverts de 10.00 à 21.00, certains centres commerciaux peuvent se...
Lire la suite
À la fin de juillet, vous pouvez assister à un événement appelé Low Festival. De tels genres musicaux comme le rock et l’indie sont les bienvenus. Le festival est appelé ’bas’ en raison de son prix relativement peu coûteux, ce qui permet d’économiser beaucoup et de profiter de la musique de haute qualité en même temps. L’événement dure 3 jours, pendant lesquels les visiteurs sont divertis par des musiciens éminents du monde entier. Le lieu permanent est Estadio Municipal Guillermo Amor.
En avril, Benidorm se transforme en une ville andalouse (il y a beaucoup de gens de cette région qui vivent dans la ville) - le fait est qu’un festival dédié à la cuisine traditionnelle de cette région a lieu à cette époque. Et il est souvent représenté par Tapas, Pescado Frito (poisson frit andalou), Salmorejo et Gazpacho (soupes de tomates traditionnellement préparés), Flamenquín (poisson frit ou de porc). L’événement ne peut pas se passer de musique - on l’entend partout et les visiteurs peuvent danser toute la journée. Au début de mai, une foire médiévale s’ouvre, il est donc utile de garder cela à l’esprit pour ceux qui souhaitent obtenir quelque chose de complètement unique en tant que souvenirs.
À la mi-novembre, il y a une célébration en l’honneur de la Virgen de Sufragio. La célébration est marquée par la tenue de défilés, de spectacles musicaux, de feux d’artifice en l’honneur du saint patron de la ville. On croit qu’à ce moment elle condescend aux gens et célèbre avec ses admirateurs, en leur donnant sa bénédiction. Aussi, pendant la célébration, un événement de prendre la photo de la Vierge du Suffragio sur un bateau en flammes et de l’apporter à l’église est mis en scène. Depuis lors, elle est devenue la patronne de Benidorm.
Thèmes de Benidorm guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Benidorm est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Benidorm

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Benidorm:


Alicante - 37.4 km
Au cours de l'année à Alicante il y a beaucoup de fêtes nationales intéressantes. La célébration la plus attrayante pour les touristes est la fête appelée «Les Feux à San Juan». Elle est célébrée chaque année au...
Lire la suite
Valencia - 105.4 km
Chaque année Valence accueille une grande fête de feu – un festival «Las Fallas». L’événement commence le 14 mars et dure cinq jours. De grandes festivités sont liées à une autre fête plus ancienne – la Journée...
Lire la suite
Murcie - 106.2 km
Chaque année à Murcie ont lieu quelques belles fêtes nationales et festivals féeriques, qui attirent toujours un très grand nombre de touristes. Le programme est très riche en événements intéressants, spectacles...
Lire la suite

Nos services
 Benidorm Photo
Benidorm: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44