Les premières mentions concernant la ville remontent au début du 13ème siècle. À cette époque, une forteresse romaine était située sur ce territoire. Au Moyen Âge, il a été conquis par les Turcs et est resté entre leurs mains jusqu’au 18ème siècle. La ville moderne représente un mélange unique de styles architecturaux et de traditions culturelles; Il existe des sites historiques d’époques différentes sur son territoire.
1. Les amateurs d’excursions sont recommandés pour explorer la ville à pied, car tous les sites...
Lire la suite
Il vaut la peine de commencer à explorer les attractions de la ville avec une visite à la place de la victoire; À côté de cela, il existe plusieurs objets emblématiques. La cathédrale orthodoxe est un monument architectural très impressionnant et unique; Il a été construit au milieu du siècle dernier. Sa principale caractéristique distinctive est le toit rouge et vert brillant doublé de carreaux multicolores.
En face de la cathédrale, il y a un magnifique monument dédié à ceux qui ont été tués lors de la révolution de 1989. Il existe également le Memorial Museum of Revolution (Memorial ul Revolutieri) qui permettra d’apprendre beaucoup de faits importants et intéressants à propos de cet événement historique. Parmi les expositions, il y a des uniformes, des documents historiques, des livres et une collection de journaux, une bibliothèque intéressante et une riche collection d’objets personnels de révolutionnaires. Le musée accueille souvent des représentations de films historiques intéressants.
Timisoara est prêt à offrir à ses invités un large éventail de restaurants; Un certain nombre de restaurants et de cafés populaires méritent l’attention des gourmets. Dans un bel immeuble avec une façade en...
Lire la suite
Ceux qui veulent apprécier la diversité de l’architecture locale sont recommandés d’aller à Libertatii Square. Le magnifique château de Guniade y est situé. La dernière reconstruction à grande échelle a eu lieu au 18ème siècle. Au moyen âge, il y avait de nombreuses fortifications sur le site de la place de la liberté.

L’une des institutions culturelles les plus intéressantes de la ville est le Banat Village Museum. Le musée est un vaste complexe culturel en plein air; Ses principales pièces d’exposition sont les anciens bâtiments agricoles, leur âge est d’environ cent ans. De magnifiques poteries et cabines en bois ont été transférées dans le musée des différentes banlieues. Le musée accueille souvent des activités récréatives passionnantes pour les invités. Les visiteurs peuvent assister à des spectacles folkloriques colorés ou à prendre quelques leçons d’artisanat.