La belle grande église réformée, l’un des plus grands édifices religieux du pays, est le symbole principal de la ville depuis de nombreuses années. Sa salle peut accueillir environ 3 000 paroissiens. Le bâtiment historique de style néoclassique abrite de nombreuses reliques précieuses. La ville a également conservé l’Université réformée où les gens de la haute société ont étudié. Aujourd’hui, son bâtiment érigé il y a près de 200 ans est occupé par un musée. Son exposition est consacrée à l’art religieux. Parmi les expositions présentées, les visiteurs peuvent voir de vieux meubles peints, des objets de décoration en métal précieux, des couvre-lits brodés à la main et une collection de livres rares.
Le principal complexe de divertissement de Debrecen est Aquaticum Spa and Water Park situé dans le parc Nagyerdei. C’est un excellent endroit pour des vacances en famille avec une multitude de divertissements, des...
Lire la suite
L’institution culturelle non moins intéressante et populaire est le musée Deri. Il présente au public une collection de découvertes archéologiques, ainsi que des expositions ethnographiques et des objets d’art uniques. Un bon endroit pour se promener est la rue Böszörményi, le long de laquelle il y a aussi de nombreux sites historiques et architecturaux intéressants. On y trouve un moulin à vent, le plus grand d’Europe centrale. Les gens qui aiment passer du temps dans la nature choisissent souvent Big Forest Reserve où se trouvent plusieurs centres de divertissement. Le parc naturel possède également une aire de pique-nique, des terrains de sport spéciaux, un grand zoo, un jardin botanique et même Luna Park. Big Forest vaut vraiment le détour si vous êtes en vacances en famille. Ici, vous pouvez vous amuser et passer une journée fantastique ensemble.
Le parc Nagyerdei, où se trouvent d’excellents bains thermaux, n’est pas moins populaire pour les loisirs. Les vacanciers peuvent consacrer un peu de temps à des interventions thérapeutiques ou tenter en action de nombreux manèges, largement représentés sur le territoire du complexe balnéaire. Nagyerdei abrite plusieurs piscines, toboggans, terrasses pour se détendre, ainsi qu’un bain hongrois traditionnel. Une promenade dans la ville est un pur plaisir car de magnifiques bâtiments historiques peuvent être vus dans chaque rue. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux sont transformés en musées, centres d’exposition, restaurants et centres commerciaux prestigieux, ce qui rend la promenade en ville encore plus intéressante.