Lisbonne est le port principal du Portugal, situé à l’embouchure du Tage. Cette ville est disposée dans le lieu montueux pittoresque, elle porte le nom de “la ville sur sept collines”. Fondée comme la grande colonie de la tribu ibérique des lusitans, Lisbonne a commencé à se développer vite grâce à sa disposition avantageuse, après quoi elle a été conquise par l’Empire Romain, puis par le calife arabe et après par des chevaliers français. Lisbonne est devenue la capitale officielle du Portugal seulement en 1256, mais après un grand tremblement de terre, qui a détruit une multitude de constructions historiques, elle devenait souvent l’arène des affrontements politiques. Les années après la Deuxième Guerre mondiale ont apporté à la ville le calme longtemps attendu.
À Lisbonne est situé l’Océanarium magnifique, qui chaque année attire des milliers de touristes curieux. Ici on peut voir beaucoup de représentants du monde sous-marin, on propose aux touristes des visites guidées...
Lire la suite
Malgré le tremblement de terre destructeur, plusieurs curiosités ont été restaurées et restent les lieux les plus populaires de la visite par des touristes. Un des bâtiments modernes importants est le pont Vasco de Gama, qui joint l’aéroport municipal au réseau des autoroutes, ainsi que Lisbonne à toute l’Europe.
L’architecture de la ville reunit les diverses directions stylistiques des différentes époques historiques. Ici on peut voir la cathédrale romane de XII siècle; les églises construites dans les styles manuélin et baroque ( les églises de São Vicente de Fora, l’Église de Saint Roque, l’Église de Saint Conceição Velha, la basilique d’Estrela, le Musée d’art d’église); le couvent gothique des Carmélites, un beau château construit aux IX - XIV siècles; les palais magnifiques - São Bento, Mafra, Ajuda; le Musée de la société géographique; les Archives des photos et bien plus encore.
La cuisine locale ne laissera pas indifférents même les gourmets les plus exigeants, dans les restaurants de Lisbonne on peut goûter les spécialités exotiques diverses. La place à part dans la cuisine nationale occupent les...
Lire la suite
L’un des principaux symboles de la ville est la belle place Praça do Comercio. Il est considéré comme l’une des plus belles places d’Europe. La place est située sur la rive d’une rivière. Pendant des centaines d’années, il a servi de véritable porte de la ville. Les navires marchands, ainsi que les navires avec des délégations royales, sont arrivés à la jetée près de la place. Sur la place, il y a plusieurs beaux monuments, et à côté d’eux, vous pouvez voir les plus beaux bâtiments historiques.
Un monument historique intéressant est la tour de Belém, qui a été construite au 16ème siècle. Il n’y a pas si longtemps, la tour était inscrite à l’UNESCO. La construction de ce magnifique monument architectural a été chronométrée à un événement historique important - l’ouverture de la route maritime vers l’Inde. À différentes périodes, cette tour a été utilisée comme une structure défensive. Poudrière, prison, et ensuite un poste de douane s’y trouvait. Maintenant, la tour est précieuse pour son apparence architecturale unique. C’est une attraction rare dans le style manuélin portugais.
Lisbonne est riche en monuments d’architecture des époques anciennes et de l’époque actuelle, ici il y a aussi beaucoup de musées et théâtre, belles places et parcs magnifiques qui datent des centaines...
Lire la suite
Un monument architectural tout aussi impressionnant est le monastère des Hiéronymites, qui est également un site classé par l’UNESCO. Pour le monde entier, cet ancien monastère est célèbre pour le fait que sur son territoire est la tombe du plus grand navigateur Vasco da Gama. Le bâtiment du monastère a été construit à la fin du 16ème siècle. Il est remarquable par sa taille impressionnante et sa très belle décoration de façade. Maintenant, l’immense bâtiment du monastère est entouré d’un luxueux jardin paysager, autour duquel il est particulièrement intéressant de se promener en été.
Les amateurs d’art apprécieront le musée Calouste Gulbenkian situé dans un magnifique bâtiment en pierre qui, en été, se noie littéralement dans l’abondance de la verdure. Cette galerie d’art contient une intéressante collection de peintures d’artisans européens et orientaux, et contient encore des objets d’art antique. Son nom est en l’honneur du fondateur - le magnat C. Gulbenkian, qui a déménagé à Lisbonne après la Seconde Guerre mondiale. En plus de belles peintures, dans le musée, vous pouvez voir des collections de vieilles sculptures et bijoux, ainsi que l’art appliqué.
1. Pour séjourner à Lisbonne on ne doit pas oublier de préparer des chaussures confortables. La ville est située...
Lire la suite
Le National Coach Museum est également très intéressant. On y trouve une collection de ces véhicules de luxe des 17e et 19e siècles. Parmi les expositions, il y a des voitures qui ont appartenu à la famille royale.
Thèmes de Lisbonne guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Lisbonne est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com