L’île de Madère est une île du printemps éternel, elle est devenue la station balnéaire européenne connue encore au XIX siècle. L’île de Madère est un lieu, où jusqu’à aujourd’hui se réunissent des célébrités mondiales, des lords, des rois.
Madère est un endroit idéal pour les passionnes du tourisme écologique. L’île est riche en curiosités naturelles et belles plages. La côte de l’île ne convient pas très bien pour se détendre dans tout le...
Lire la suite
L’île se trouve dans l’océan Atlantique. Elle est distante de l’Europe continentale, précisément du Portugal, d’environ 1000 km, de la côte du continent africain – de 700 km. Le découvreur de Madère est João Gonçalves Zarco, qui a abordé à cette île pour se réfugier de la tempête en 1419. À cette époque l’île était toute couverte de bois impénétrables, c’est pourquoi elle a été appelée "Madère", c’est-à-dire “le bois, l’arbre”. À côté de cette île se trouvent d’autres îles de l’archipel, ce sont l’île de Porto Santo et les îles inhabitées sauvages - les îles Selvagens et les îles Desertas qui sont des réserves naturelles.
Sur Madère s’est aussi gardé un ancien bois unique - "Laurisilva", qui est apparu à l’époque de l’ère tertiaire et a gardé sa nature grâce au climat tempéré et doux
Madère un vrai coin de paradis pour les touristes qui adorent les fruits de mer et les fruits exotiques. Dans les restaurants de l’île on peut goûter les spécialités les plus incroyables préparées de crabes et...
Lire la suite
La capitale de Madère - Funchal - a beaucoup de curiosités intéressantes: la Cathédrale de Se faite de la lave, dont le plafond est incrusté d’ivoire et d’arbre, le Monastère des franciscains, l’Église "Santa Clara" et des jardins botaniques célèbres. Les distractions principales de la ville sont des carnavals populaires, le festival de l’océan Atlantique et de Colomb, la fête des fleurs et du vin, ainsi que des excursion en bateau le long des livadas-canaux.
Les clients de l’île doivent absolument visiter le Madeira Story Centre. Ce musée est dédié aux événements les plus significatifs de l’histoire de l’île. Ce musée se positionne comme interactif. Il présente des expositions thématiques intéressantes, qui, une fois activées, vous plongeront dans le monde des sons et des odeurs. Le musée conserve des costumes nationaux anciens, des instruments de musique, des objets ménagers et des œuvres d’art, ainsi que de nombreuses autres expositions intéressantes.
Chaque ville de Madère est tres riche en objets touristiques les plus remarquables. Pour admirer toute la beauté de l’île et découvrir ses traditions culturelles on conseille de faire une excursion dans les villes...
Lire la suite
Non moins intéressant est le Musée d’Art, qui est logé dans les murs de l’ancienne forteresse de Sao Tiago. Les bases de son exposition sont les peintures de célèbres artistes portugais du milieu du XXe siècle. Certaines salles du musée sont utilisées pour des expositions modernes. Dans certains de ces événements, les visiteurs du musée peuvent obtenir de magnifiques photos.
Le musée Quinta das Cruzes est un important centre culturel de l’île. Son emplacement est un ancien manoir, qui, il y a des centaines d’années, appartenait au découvreur de Madère João Goncalves Zarco. Parmi les expositions de ce musée sont les collections les plus intéressantes de meubles anciens, de plats en porcelaine et d’œuvres d’art. Ici vous pouvez voir quelques-uns des biens des anciens propriétaires de la maison. Une autre caractéristique intéressante du musée est le jardin luxuriant environnant. Il a beaucoup de plantes exotiques et de fleurs, parmi lesquelles sont conservés, des sculptures anciennes et des éléments décoratifs.
1. On peut séjourner à Madère toute l’année, 12 mois par an ici il fait beau. La saison de plage est la...
Lire la suite
Le Monte Monte est un symbole naturel important de l’île de Madère, que vous pouvez atteindre en téléphérique. Ici, au sommet de la montagne, se trouve un magnifique ancien palais entouré de jardins exotiques. Maintenant ce jardin est parfaitement conçu pour le repos, il a beaucoup de fontaines et de réservoirs artificiels. Il sera agréable de s’y détendre même le jour le plus chaud. Il y a aussi plusieurs zones d’observation dans le jardin, à partir de laquelle vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur les différentes parties de l’île.
Pour les voyageurs qui veulent se familiariser avec la vie des insulaires, il sera intéressant de visiter le village miniature de Curral das Freiras. Il a été fondé au 16ème siècle. C’est dans ce village que les religieuses locales ont cherché refuge auprès des pirates et des conquérants. Maintenant, le village attire avec son atmosphère distinctive. De belles vieilles maisons y sont conservées, et une église, sur la place en face de laquelle se tient chaque dimanche un magnifique marché fermier.
Thèmes de Madère guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Madère est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com