C’est la plus grande ville de la province de l’Algarve, un centre économique et culturel. C’est la production du sel qui a joué un rôle énorme dans le développement de l’économie de la ville. Au siècle dernier sur le territoire de Faro on a découvert les riches gisements du sel, près desquels on a rapidement construit des fabriques et des usines. Aujourd’hui la ville reste un grand centre industriel, et ces dernières années elle a commencé à attirer beaucoup de touristes grâce à sa nature exceptionnelle et la richesse du patrimoine historique.
1. Beaucoup de gens du coin parlent anglais bien, mais ils sont toujours très heureux lorsque les visiteurs...
Lire la suite
En parlant des curiosités de Faro, il est nécessaire de mentionner la réserve naturelle admirable de Ria Formosa. Ici vous pouvez rencontrer les représentants de la flore et de la faune locales, quelques grands aquariums vont démontrer la diversité des habitants sous-marins. Dans le parc il y a des zones consacrées aux oiseaux, aux animaux sauvages, et dans les aquariums vous verrez des mollusques et des poissons.
Parmi les curiosités architecturales il daut citer le palais d’Eshtoy et les ruines de Mileru. Le palais a été construit au début du XVII siècle, il est entouré d’un parc vaste décoré de sculptures recherchées, de colonnes et de piscines. Dans les salles du palais vous verrez les collections des meubles anciens, des tableaux et d’autres objets de l’intérieur. À la place des ruines de Mileru autrefois il y avait un palais qui appartenait à la noblesse romaine. Aujourd’hui ce n’est qu’une mosaïque, qui ornait le fond de l’une des piscines qui est restée du palais.
Au coeur du quartier historique, sur la pittoresque place Largo da Se, il y a le symbole principal de la ville - l’ancienne cathédrale. Il a été construit au 13ème siècle, mais a été gravement endommagé lors...
Lire la suite
Un autre monument important de l’antiquité est le monastère de l’Assomption qui a été construit en 1543. L’église de Saint-François, l’église de Pierre et la cathédrale romano-gothique sont aussi très beaux bâtiments religieux. La ville abrite quelques musées. Le Musée des traditions locales possède les collections des beaux tableaux, et le Musée de Henri le Navigateur est consacré aux grandes découvertes géographiques. Vous pouvez également visiter la galerie de Saint-Antoine di Alto, où il y a l’exposition des photos, des peintures et des sculptures.