Damas est une ville avec l’histoire séculaire, une des villes les plus vieilles dans le monde et la capitale de la Syrie. Sa mention part à la profondeur du XIIІ siècle avant J.C. au temps du gouvernement du pharaon égyptien Ramsès II. Beaucoup de peuples gagnaient Damas après cela et seulement en 85 de notre ère, cette ville a été a été annexée à l’Empire romain. Une vieille ville de Damas est unique par sa planification, gardée encore dès le temps antique. Les constructions de son territoire sont quelques dizaines de bâtiments les plus intéressants. Pendant quelques siècles Damas était célèbre par sa production de l’acier, ses tissus et du verre. Seulement en 1920 la Syrie a reçu l’indépendance et Damas est devenue sa capitale légale.
1. Presque toutes les fêtes nationales sont célébrées selon un calendrier lunaire, c’est pourquoi...
Lire la suite
La curiosité principale de la ville est la mosquée des Omeyyades construite en 715 par le Calife Al-Walīd Ier et étant considérée aujourd’hui un des mosquées les plus respectées dans le monde musulman. Dans le local séparé à la mosquée se trouvent la tête d’ Husayn et le cheveu de la barbe du prophète Muhammed. La mosquée des Omeyyades est exposée en composition unique des mosaïques de smalt d’or.
Damas se trouve dans la liste de l’UNESCO comme la ville du patrimoine culturel universel. Ici il y a des anciennes médersas médiévales et des marchés, la tour Bab Touma, l’église souterraine Sainte Ananie, un des meilleurs modèles de l’architecture tardive islamique - le Palais Azem, une ancienne académie médicale et l’hôpital – Bimaristan et au présent c’est le musée de la médecine avec la multitude de pièces présentées rares, ainsi que le tombeau du XII siècle, où il y a une poussière du sultan légendaire Al-Malik an-Nâsir Salâh ou Saladin, qui a commencé l’expulsion des croisés de l’Est Arabe.
Les habitants de la ville ont un caractère très particulier, ce qui est le plus important pour eux c’est de garder toujours et dans tout un état d’esprit le plus confortable possible. Leur conduite peut parraître...
Lire la suite
Parmi les amateurs de marche, est très populaire le mont Qasioun, dont la hauteur est de 456 mètres. Au sommet de cette montagne se trouve une magnifique terrasse d’observation avec laquelle s’ouvre le magnifique panorama de la ville. Les voyageurs expérimentés recommandent de visiter cette plate-forme d’observation dans l’obscurité ou au coucher du soleil; en ce moment, il est particulièrement intéressant d’admirer la ville. Le mont Qasioun est également connu pour le fait que, sur l’une de ses pentes est une grotte incroyable. Si vous croyez aux anciennes traditions, c’est dans cette grotte qui s’appelle Maqam al Arba’in, que Caïn a tué Abel.

Parmi les nombreux sites religieux de Damas, la chapelle de Saint Ananias doit être noté. Ce temple chrétien souterrain a été construit à l’époque de l’Antiquité. Jusqu’à présent, la crypte a conservé un ensemble d’éléments uniques pour la décoration et aussi des objets religieux uniques. Dans les temps anciens, les gens professant le christianisme ont souffert une terrible persécution. Par conséquent, de nombreux temples pendant cette période ont été construits sous terre. Seuls quelques-uns d’entre eux ont survécu jusqu’à maintenant. La chapelle de Saint Ananias est un pèlerinage d’importance mondiale.
Damas offre à ses visiteurs des possibilitiés exceptionnelles du repos confortable et des distractions pour tous les goûts. La découverte des curiosités historiques peut être suivie des balades dans les endroits les plus...
Lire la suite
Les invités de Damas auront l’occasion d’admirer la beauté de nombreux palais majestueux; l’un des plus pittoresques est le Qasr al-Azem. Sa construction a été achevée au début du 18ème siècle, le beau palais a servi de résidence du gouverneur. Ce palais a été construit selon toutes les traditions culturelles; sa zone est divisée en deux moitiés d’hommes et de femmes. Sur le territoire du palais, il y a un ancien complexe de bain, qui impressionne par sa beauté. Dans le palais, l’atmosphère des siècles précédents a été recréée, et faire une excursion dans ce lieu est encore plus intéressant. Dans différentes pièces, les figures en cire de personnes habillées en tenue nationale ont été installées.

Azm Palace est tout aussi beau et intéressant. Extérieurement, il semble assez modeste, mais son design intérieur élégant est capable de surprendre même les voyageurs les plus expérimentés. Lors de la décoration du palais au 18ème siècle, des métaux précieux ont été utilisés. À cette fin, les habitants ont activement acheté des bijoux. Aujourd’hui, dans les murs du palais, des éléments de décoration élégants en or et en pierres précieuses ont été conservés. Il y a aussi une cour intérieure avec des fontaines anciennes.