Beyrouth est la ville avec l’histoire la plus riche. Ayant visité des curiosités principales, on peut entièrement faire connaissance à l’histoire du pays, car à Beyrouth les monuments historiques des époques différentes se sont bien gardés.
Beyrouth est un vrai paradis pour les amateurs des visites guidés et de balades dans les endroits pittoresques. Ici on a tout ce qu’il faut pour se reposer de la façon originale et variée: des monuments...
Lire la suite
Il faut commencer votre visite par des curiosités qui sw trouvent sur le Quai central. Les habitants y partent pour faire les piques-niques, on peut voir ici les hommes, qui fument lentement le narguilé ou jouent aux nards. La vie sportive se sert de la grande popularité dans la ville, c’est pourquoi les citadins préfèrent passer le soir, en se roulant sur le quai vaste en roulettes, en bicyclette, ou en faisant simplement de la course. Il sera intéressant pour les touristes de visiter des restaurants nombreux et des cafés, où on peut goûter des plats de la cuisine locale ou de la cuisine européenne. La place la plus romantique du quai est la Grotte de pigeon. On lui lie quelques histoires touchantes du destin d’une paire amoureuse, des habitants vous raconteront avec plaisir ces légendes.
Encore une curiosité, qu’il faut absolument visiter est la mosquée d’Omar. C’est le bâtiment le plus ancien de la ville érigé en 1187, autrefois il était le temple du dieu Jupiter. Pendant son histoire il changeait beaucoup de fois son statut, il subissait au pillage pendant la guerre civile, mais par les efforts des bienfaiteurs il a été restauré.
1. Beyrouth est considéré comme une ville très calme et pas du tout dangeureux, mais tout de même les...
Lire la suite
Dans le centre il y a la Place de l’Étoile, de tous côtés de qui les ruelles très étroites et confortables durent. On peut croire cette partie de la ville comme le centre de la vie de nuit et du commerce, notamment il y a ici des pavillons principaux commerciaux, des restaurants et des night-clubs qui sont prêts d’accepter des touristes et des visiteurs de la ville chaque jour.
A Beyrouth, il y a une tour de l’horloge Serail très intéressante, elle n’est pas loin du Grand Palais. L’horloge sur le site a été créée en 1897 à l’occasion du dixième anniversaire du couronnement du Sultan Abdul-Hamid II. Plus tard, ce monument architectural a été négligé, jusqu’en 1994, il a été entièrement restauré. Pour la construction d’une nouvelle tour, on a utilisé des matériaux de la plus haute qualité, notamment du grès produit localement et des espèces rares de basalte. La hauteur de la tour de l’horloge se trouve maintenant à 25 mètres, à la fin du 19ème siècle, il était le plus haut bâtiment de la ville.
Les habitants du pays sont très accueillants et chaleureux. Ils sont très curieux envers les touristes et ils sont toujours prêts à aider, c’est pourquoi on peut les contacter sans hésitation en cas de difficultés. ...
Lire la suite
Parmi ceux qui aiment l’histoire à Beyrouth, le parc archéologique est très populaire. Dans la seconde moitié du XXe siècle, pendant la guerre civile, ce district était en ruines et peu de temps après la stabilisation de la situation, les chercheurs ont pu détecter des traces de civilisations anciennes. Aujourd’hui, le parc archéologique a un nom informel - ’Parc du pardon’. En plus des sites historiques les plus anciens de ce parc, vous pouvez voir beaucoup plus d’attractions symboliques. Par exemple, il y a un olivier qui a été planté par trois femmes locales en 2005. Ils l’ont dédié à leurs proches décédés lors des attentats du 11 septembre à New York. Parmi les attractions anciennes les plus intéressantes sont les thermes romains, situés sur le territoire du parc archéologique mentionné. Ce complexe de bains anciens a été construit pendant le règne de l’Empire romain. Aujourd’hui, il attire par ses mosaïques bien conservées et d’autres éléments de décoration, qui sont restés intacts après plusieurs centaines d’années.
Beyrouth n’est pas non plus privé d’attractions naturelles; dans les environs immédiats de la ville est une magnifique vallée de Nahr Kadish. Sa longueur est de plus de 35 kilomètres, cette vallée est entourée de rochers, dont la hauteur peut atteindre plus de 1000 mètres. Dans le voisinage de ce site naturel se trouvent beaucoup d’itinéraires touristiques intéressants. Ici vous pouvez vous promener à travers de belles forêts et admirer des arbres fascinants, dont il y a plus de 375 espèces ici. Récemment, des chercheurs ont trouvé les deux arbres les plus vieux, dont l’âge a plus de 3500 ans. Aujourd’hui, ce grand canyon est classé comme l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.