OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

30 Hôtels en Damas

 

Coloris de Damas: traditions, mode de vie et habitudes

Les habitants de la ville ont un caractère très particulier, ce qui est le plus important pour eux c’est de garder toujours et dans tout un état d’esprit le plus confortable possible. Leur conduite peut parraître assez égoistique, mais les habitants de Damas se distinguent par le respect par rapport aux autres et la politesse exceptionnelle, ce qui fait oublier tous leurs défauts. Pendant les promenades dans les rues de la ville on peut remarquer vraiment partout les voitures qui sont garées dans les mauvaises endroits et qui empêchent vraiment tous les autres conducteurs. Mais cette conduite s’explique autrement que par la négligeance des règles de la route, les automobilistes de la ville sont très gentils et prudents. Mais ils utilisent tous les moyens pour se sentir à l’aise, qu’ils peuvent facilement laisser une voiture à côté du bureau ou une boutique nécessaire.
Divertissements et attractions à Damas
Damas offre à ses visiteurs des possibilitiés exceptionnelles du repos confortable et des distractions pour tous les goûts. La découverte des curiosités historiques peut être suivie des balades dans les endroits les plus...
Lire la suite
Pendant une communication avec les habitants de la ville il faut éviter les expressions vulgaires et une très haute voix, ce qui est considéré comme un signe de mauvais ton. Pour débuter la conversation on doit obligatoirement poser quelques questions sur la santé et la famille. La discussion doit être terminée par les meilleurs voeux. Des fois en regardant les habitants de la ville qui se parlent, on a l’impression que ça fait beaucoup d’années qu’ils ne se sont pas vus, la comminucation entre de bons amis qui se rencontrent chaque jour peut être vraiment très sincère et emotionnelle.
Les habitants de Damas sont très accueillants, ici il n’existe pas la notion d’un visiteur importun. On peut faire les visites sans être invité, une invitation officielle ne concerne que les personnes qu’on ne connaît presque pas. Les traiditions ont une grande importance pour les habitants de la ville, ce qui se reflète dans tous les domaines de la vie. Il suffit de regarder la cérémonie de la préparation du café et d’autres plats nationaux, assister à une fête familiale ou nationale, et on comprendra toute l’importance des traditions des ancêtres.
Guide touristique de Damas
Damas est une ville avec l’histoire séculaire, une des villes les plus vieilles dans le monde et la capitale de la Syrie. Sa mention part à la profondeur du XIIІ siècle avant J.C. au temps du gouvernement du pharaon...
Lire la suite
Les fêtes familiales les plus importantes ce sont le jour de mariage et la naissance des enfants, ces grands événements sont les plus fêtés et on invite toujours beaucoup de monde. Malgré l’amour des fêtes et des festivités de toutes sortes les habitants de la ville restent très calmes par rapport à l’alcool. Beaucoup de monde ne consomme pas d’alcool à cause de la religion, certaines personnes font des carêmes pendant des mois entiers et consacrent beaucoup de temps aux questions de la perfection de soi-même. On recommande aux touristes étrangers de respecter les règles et les traditions locales et ne pas violer l’ordre qui règne dans la ville ce qui permettera de trouver plus facilement le contact avec ses habitants.
  La capitale de la Syrie accueille une variété de festivals intéressants attirant de nombreux visiteurs du monde entier. Ainsi, le Festival international du film de Damas est considéré comme l’un des événements les plus célèbres. Organisé chaque année en novembre, il rassemble de nombreuses stars de cinéma - à la fois des célébrités de renommée mondiale et celles qui commencent tout juste leur chemin dans le show-business - non seulement du Moyen-Orient mais également d’autres parties du monde. Les hôtels sont généralement pleins à cette époque, car le festival est très populaire auprès des touristes. L’événement est destiné aux films de production arabe, asiatique et latino-américaine.
Curiosités culturelles de Damas
Un quartier hisorique de Damas fait partie des curiosités mondiales les plus remarquables. Cette partie de la ville est entourée des fortifications très puissantes, les murs étaient construits encore pendant la période du...
Lire la suite
Les représentations théâtrales sont également appréciées à Damas, ce qui est confirmé par le Festival de théâtre de Damas qui se déroule à la mi-février. Les représentations ont lieu dans différents endroits de la ville, ce qui permet aux touristes (et aux résidents locaux, bien sûr) de se déplacer d’un endroit à un autre. Ceux qui décident de visiter la capitale de la Syrie en juillet ou août auront une grande chance de profiter du parfum et de la vue de belles fleurs. C’est à cette époque que l’International Flower Show est organisé au Teshreen Park. Les meilleurs fleuristes qui viennent du monde entier montrent leurs compétences ici. L’événement dure un mois entier, afin que chacun puisse choisir un moment opportun pour y assister.
L’un des événements les plus intéressants de la Perle du désert, comme Damas est souvent appelé, est le Festival de la Route de la soie. Il ramène les touristes dans le passé lorsque la Grande Route de la Soie était la route commerciale la plus célèbre du monde. A cette époque, la ville est décorée à la manière de cette époque. L’événement nous fait découvrir les traditions de cette époque. Pendant le festival, les visiteurs peuvent profiter d’activités telles que des spectacles de théâtre et de danse, y compris des danses folkloriques, ainsi que des expositions d’art, des régates, des dégustations de plats locaux. Le festival a lieu fin septembre et dure 5 jours, pendant lesquels vous pouvez visiter mentalement différentes parties du Moyen-Orient, car les participants au festival viennent de ses différents coins. Les lieux du festival sont les rues centrales de la capitale syrienne.
Préparation du voyage à Damas: conseils
1. Presque toutes les fêtes nationales sont célébrées selon un calendrier lunaire, c’est pourquoi...
Lire la suite
Un autre événement intéressant à Damas est dédié au jazz. Le festival qui s’est tenu en août s’appelle Jazz Lives in Syria. Des participants du monde entier arrivent à l’heure actuelle dans la capitale de la Syrie. Parmi eux, de nombreux jazzmen et bluesmen célèbres. Bien sûr, les artistes syriens sont également invités. Sans exagération, si nous parlons de toute la région du Moyen-Orient, c’est l’un des événements les plus importants de ce type. L’événement a plusieurs emplacements - clubs, bars, restaurants dans toute la ville. Son objectif est de rassembler les gens grâce à une musique de qualité. Ici, vous pouvez écouter à la fois du jazz classique et ses variations modernes, ainsi que des improvisations et des genres connexes.
Un autre événement a lieu en septembre, à savoir la Foire du livre arabe. La foire est célèbre dans tout le Moyen-Orient, étant le plus grand événement du genre dans la région. L’objectif du festival est de vulgariser la littérature arabe à multiples facettes et de montrer au public les écrivains locaux, à la fois populaires et peu connus qui n’ont pas encore écrit un seul best-seller. Ici vous pouvez également trouver des œuvres de certains auteurs étrangers. Outre l’échec d’un livre, le programme comprend des rencontres avec des écrivains populaires, des séances d’autographes et des discussions avec eux.
Où d’autre que la capitale de la Syrie Le jour de l’indépendance serait célébré comme il se doit? Les vacances tombent le 17 avril. A cette époque, tous les Syriens s’unissent pour sentir qu’ils ont quelqu’un sur qui compter. Eh bien, l’objectif des politiciens à la télévision est de démontrer que les gens ont de quoi être fiers. Le programme comprend la conduite de défilés militaires dans les rues principales de la ville, le lever du drapeau syrien, le chant de chansons nationales et un hymne qui peut être entendu de partout ce jour-là.
Puisqu’une partie importante de ceux qui vivent à Damas appartient à des musulmans d’une sorte ou d’une autre, les fêtes islamiques y sont célébrées à grande échelle. Les plus importants d’entre eux sont Eid-al-Fitr qui marque la fin du mois sacré du Ramadan et Eid-al-Adha (la Fête du Sacrifice). L’Aïd al-Fitr est généralement célébré dans le cercle familial; parents et amis se donnent des cadeaux et fréquentent les mosquées. L’Eid al-Adha est détenu pendant deux ou trois jours et rappelle les événements où Abraham a décidé de sacrifier son premier-né à Dieu. Des festivals ont lieu dans toute la ville, ce jour-là il est de coutume de sacrifier un agneau, et toute la famille se rassemble à table le soir.
Thèmes de Damas guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Damas est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Damas

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Damas:


Beyrouth - 84 km
Les habitants du pays sont très accueillants et chaleureux. Ils sont très curieux envers les touristes et ils sont toujours prêts à aider, c’est pourquoi on peut les contacter sans hésitation en cas de difficultés. Les...
Lire la suite
Haïfa - 143.8 km
  La culture de la population locale est très intéressante car elle observe de nombreuses traditions et célèbre les fêtes nationales fascinantes tout au long de l'année. L'une des vacances religieuses les plus...
Lire la suite
Amman - 175.7 km
  Les résidents d'Amman sont très accueillants et amicaux. Ils suivent diverses coutumes intéressantes, dont beaucoup ont une signification religieuse. Par exemple, la main gauche est considérée comme 'sale', donc la...
Lire la suite

Nos services

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44