Le symbole permanent de Cracovie est toujours la Place du Marché légendaire, qui a été fondée à l’époque médiévale. C’est la plus grande place de l’Europe, la Place du Marché est carrée, et la longueur de son côté est de 200 mètres. Sur la place il y a l’église de Saint-Adalbert, dont la construction a eu lieu à la fin du 11ème siècle, ainsi que les ruines de l’ancienne mairie, qui a été détruite il y a plus de 600 ans.
Dans la ville il y a un grand choix d’institutions de divertissement. La ville plaira aux amateurs du sport, et aux amateurs de la musique, et à ceux, qui ne peuvent pas imaginer les vacances sans les animations nocturnes...
Lire la suite
C’est le château Barbican qui est célèbre parmi les curiosités historiques. Le château est l’un des trois les plus belles fortifications en Europe. Malgré de nombreuses batailles endurées, le bâtiment est parfaitement conservé et ne cesse pas d’étonner les visiteurs par sa puissance et sa majesté. Un autre monument historique exceptionnel est la Porte Saint-Florian, qui a été construite en 1307. Initialement la porte faisait partie d’un grand complexe de defense, excepté la porte c’est une partie de la tour adjacentequi a survécu jusqu’aujourd’hui.
À Cracovie il y a aussi des édifices religieux notables, parmi lesquels il faut nommer l’Église de la Sainte Croix, construite au 14ème siècle. À l’intérieur les salles du bel édifice gothique sont décorées de peints à la main, écrits par le légendaire moine Stanislav Samostshelnik. On devrait auusi visiter la chapelle de Sigismond, près de laquelle il y a les tombes des grands rois polonais. L’un des symboles principaux de Cracovie est la colline légendaire de Wawel. Selon une légende antique, sur cette colline vivait un dragon, qui a été ensuite vaincu par le prince Krak. Sur la colline il y a aussi une grotte ancienne – la Grotte du dragon. Non loin il y a un complexe de palais magnifique et une vieille église.
Ancienne Cracovie, sans doute, appartient aux plus belles villes non seulement de la Pologne, mais aussi de toute l’Europe. Une belle métropole installée sur les bords de la Vistule, est connue pour tout le monde par ses...
Lire la suite
L’objet d’excursion important est la Basilique Sainte-Marie. La construction de la basilique a eu lieu dans le milieu du 14e siècle, aujourd’hui sa sale abrite beaucoup d’objets religieux. Ici on peut voir un bel autel en bois, qui a été emporté à l’église juste après son ouverture. De la hauteur de la tour du temple s’ouvre une vue magnifique sur la ville. On croit qu’il y a quelques siècles le trompette, qui était en service sur la tour, a vu le premier l’armée tatare qui s’approchait et a prévenu les citoyens. Ce ne sont que quelques monuments historiques, que les visiteurs doivent visiter.

Le nom «Cracovie» est associé à de nombreuses légendes et mythes. Par la suite, le musée Dom Turecki, construit en 1910, détient aujourd’hui des secrets qui pourraient être révélés aux touristes les plus curieux. Le bâtiment a été construit dans un style oriental, ce qui est très inhabituel pour une ville européenne. C’est précisément pour cette raison que ce miracle d’idée architecturale attire l’attention de centaines de touristes. Muzeum Witrazu est un autre lieu jugé intéressant et insolite pour Cracovie. Vous pourrez y jeter un coup d’œil à une exposition unique de vitraux. Le musée Sukiennice, autrefois le quartier le plus animé de la capitale culturelle de la Pologne, est également intéressant.
Les populations locales sont très sensibles aux coutumes de leurs ancêtres. Dans n’importe quelle ville de Pologne il n’y a pas de tel nombre de traditions intéressantes et de fêtes nationales. Chaque année, en...
Lire la suite
Brama Florianska - l’entrée de la vieille ville - séduira les amateurs d’histoire et les fous de belles fortifications. Construit au XIIIe siècle pour protéger la ville, le portail conserve aujourd’hui la mémoire de nombreux événements historiques importants qui se sont déroulés dans la capitale culturelle de la Pologne. Le château de Przegorzaly, construit au début du XXe siècle, mérite également une visite. Au premier étage de l’immeuble, vous pouvez passer au restaurant et ensuite vous engager dans une «nourriture dévorante». Barbakan, un fort construit à son tour pour la défense de Brama Florianska, est également très prisé des amateurs de fortifications.

Ceux qui aiment les mystères se dirigent vers Cracovie par la foule. Dernier point mais non le moindre, ils le font car il y a beaucoup de catacombes intrigantes dans la ville. Ils sont situés sous l’église et le monastère franciscain, dont la construction remonte au 17ème siècle. Plus d’un millier de moines, de citadins et de nobles ont trouvé la paix éternelle ici, mais le point essentiel est qu’en raison des conditions naturelles, les reliques des morts sont préservées sous forme de momies. Les restes de membres du clergé sont honorés ici d’une manière particulière - vous pouvez les reconnaître à leurs cercueils en verre. Également devant «Kościół Rzymskokatolicki pw. św. Mikołaja ”, vous pouvez voir la soi-disant“ lanterne des morts ”- il s’agit d’une structure en pierre, construite spécialement en face de bâtiments abritant des personnes infectées. De nombreuses légendes sont associées à de telles lanternes et ce bâtiment ne fait pas exception.
1. Le pourboire dans les cafés et les restaurants locaux est de 10%, mais on peut laisser un montant moindre....
Lire la suite
Il y a aussi des sculptures fascinantes à Cracovie. Parmi les monuments intéressants qui rappellent les événements tragiques de l’histoire de la Pologne, on peut citer Plac Bohaterów Getta, Monument de Grunwald. Fabryka Emalia Oskara Schindlera (à propos, le film «La liste de Schindler» a été tourné à Cracovie. Le tournage a eu lieu tout près, dans le district de Kazimierz) et Muzeum Historyczne Miasta Krakowa Ulica Pomorska. Il convient également de visiter le monument au chien Dzok, «La tête ou Eros Bendato», ainsi que des monuments dédiés au peuple célèbre de Pologne, tels que; Adam Mickiewicz, Jan Karski, Peter Skrshinetsky, Peter Skarga, Jozef Pilsudski.
Thèmes de Cracovie guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Cracovie est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com
Recommandations des endroits, ce qu’il faut visiter et regarder à Cracovie (sans publicité):
Main Market Square (Rynek Glowny)
Wawel Hill, The Royal Castle and Cathedral
St Adalbert’s Church
Adresse: ul. Sw. Wojciecha 11;
St Mary’s Church
Adresse: Market Square;
Town Hall Tower
Adresse: Rynek Glowny;
Old Synagogue
Adresse: Ulica Szeroka 24; Tél: +48 (0)12 422 09 62;
Czartoryski Museum
Adresse: Ulica sw Jana 19; Tél: +48 (0)12 422 55 66;
Auschwitz-Birkenau Concentration Camps
The Florian Gate