Au XVIII siècle la capitale du Danemark était presque entièrement supprimée par l’incendie, et en 1807 est incendiée de nouveau par les Anglais, c’est pourquoi à Copenhague il n’y a pas pratiquement de centre historique avec les ruelles étroites. Et néanmoins, ici il y a beaucoup de choses pour regarder : de beaux palais, une grande quantité de musées et de galeries, le beau parc animé avec des attractions, une des plus longues rues commerciales dans le monde et le quartier confortable avec des restaurants, des bars et des terrasses ouvertes du café.
Les résidents locaux respectent beaucoup la loi, sauf, peut-être les fans de football et les amateurs de voiture. Ainsi, les habitants de Copenhague sont très consciencieux sur le paiement des impôts, régularisent patiemment...
Lire la suite
La Petite Sirène. La Petite Sirène est seulement une petite sculpture d’après ses montants, mais elle est une des femmes qui est photographiée les plus souvent dans le monde. Le travail était fait par Edvard Eriksen d’après la commande de Carl Jakobsen qui est le fondateur des brasseries Carlsberg. «La Petite Sirène» est le conte qui appartient à la plume d’un grand Hans Christian Andersen, son héroïne a sauvé la vie du prince, le navire de qui a fait naufrage. Pour avoir la possibilité de se marier avec le prince, elle devait donner une belle voix et sa queue de poisson. En 1909 Jakobsen a vu l’organisation de ce conte de fée à l’exécution du Ballet Royal danois, et en se trouvant sous une forte impression, il a décidé d’offrir à la ville la sculpture de la Petite Sirène, qui a été faites en 1913 et elle est devenue comme le symbole de Copenhague.
Sa femme, la danseuse de ballet Ellen Price, au moins, sa tête a servi comme le modèle pour le sculpteur Eriksen. À propos, les vandales inconnus décapitaient deux fois la sculpture de la Petite Sirène, c’est pourquoi maintenant sa tête n’est pas l’original. Pendant les années 1960 la Petite Sirène devenait régulièrement le centre des diverses actions de protestation, la sculpture était profanée beaucoup de fois. La sculpture de bronze – une des curiosités les plus populaires de Copenhague, c’est pourquoi pendant le jour il est extrêmement difficile de la photographier de manière qu’il n’y a pas de nombreux touristes dans le cadre. Pour faire la photo de la Petite Sirène "vierge", il vous faut se lever tôt et il est désirable, avec les premiers rayons du soleil.
En parlant des divertissements à Copenhague, il faut raconter plus en détails sur le parc d’attractions de Tivoli ayant une renommée mondiale. Ce parc a été fondé en 1843, aujourd’hui sur son territoire il y a...
Lire la suite
Amalienborg. Amalienborg (Amalienborg) – la résidence d’hiver de la famille royale danoise. C’est l’ensemble qui se compose de quatre palais, disposé autour de la place octogonale, au centre de qui on établit la statue du roi Frédérik V. L’Amalienborg était initialement la résidence des familles notables, mais après l’incendie dans le château, Christiansborg a passé à la possession de la famille royale. Extérieurement tous quatre palais ont l’air également, ils sont accomplis au style rococo, mais leurs intérieurs sont différents. Deux des palais sont ouverts pour les visiteurs. Le palais de Christian VIII est transformé en musée de la dynastie Glücksbourg (1863-1972). On peut examiner ici les cabinets de Christian IX, Christian X et Frédérik VIII, la cantine royale, le salon de la reine Louise, ainsi que jeter un coup d’oeil au vestiaire royal. Toutes les pièces sont équipées des meubles originaux et d’autres attributs de l’intérieur.
Le château de Christiansborg ouvre rarement ses portes aux visiteurs. Il est souvent utilisé par la famille royale, puisque c’est le lieu officiel de la réception de la reine du Danemark. À Amalienborg appartient Amaliehaven, parc public, situé entre le palais et le port. C’est un parc très jeune, fondé en 1983 par l’architecte belge Jean Delaunay. Non seulement les habitants de Copenhague, mais aussi touristes sont heureux de passer du temps dans cette oasis de verdure au coeur de la ville.
La cuisine nationale se distingue par l’originalité et la simplicité. Il est étonnant comme des chefs locaux savent préparer tant de plats de pommes de terre ordinaires et de poisson. L’un des secrets de la...
Lire la suite
Le château de Rosenborg. Chaque jour à 12h00 devant le palais un changement de garde a lieu. La garde marche du château de Rosenborg (Rosenborg) vers le palais Amalienborg. Rosenborg a été construit au début du siècle XVII, le château est entouré de canaux et de parcs. À son intérieur il y a de très belles chambres avec des peintures, des céramiques et des bijoux de la famille royale danoise, y compris la couronne de Christian V. La salle à manger est décorée de tapis de mur merveilleux, qui dépeint des scènes de la victoire des Danois pendant la Guerre dano-suédoise (1675-1679).
Jardins de Tivoli. - c’est l’un des parcs d’attractions les plus célèbres en Europe, qui a a été conçu en 1840-s par Georg Carstensen. En plus des ronds-points, parmi lesquels il y a le plus grand rond-point dans le monde Star Flyer, sur son territoire il y a deux théâtres, une scène en plein air, un aquarium et un musée. Le week-end et les jours fériés à 17h30 et 19h30 le long des allées du parc marche est une jeune garde de Tivoli, accompagnés par un orchestre et une malle-poste, tirée par des chevaux. Et si Tivoli semble parfois très bondé, trop coûteux et peut-être un peu fade, néanmoins, il a son propre charme spécial, surtout le soir, quand les arbres sont éclairés par des lanternes. D’avril à septembre ici on organise de nombreux concerts et événements, et en décembre le marché de Noël s’ouvre.
Copenhague propose à ses visiteurs de visiter beaucoup de lieux intéressants et de faire des excursions vers les monuments historiques de la ville. Une attention particulière devrait être accordée à l’hôtel de ville...
Lire la suite
La Tour Ronde (Rundetarn). - est le plus ancien observatoire de l’Europe. La tour, construite pendant le règne de Christian IV, fait partie du centre éducatif du XVIIe siècle, qui inclut aussi la bibliothèque universitaire (aujourd’hui c’est un hall d’exposition) et l’église des étudiants. Par un escalier en spirale de longueur de plus de 209 m on peut monter au sommet de la tour, qui offre une vue magnifique sur la vieille ville.
Le Musée national. Le Musée national, situé dans un ancien palais royal, est le meilleur musée historique et culturel du pays. Son exposition permanente raconte l’histoire du Danemark de l’époque glaciaire au XVIIe siècle, il abrite aussi des anciens artefacts égyptiens, grecs et romains. Une partie de l’exposition présente aux visiteurs la vie des peuples autochtones du Danemark à l’époque préhistorique. En outre, le musée possède une section interactive pour les enfants.
Thèmes de Copenhague guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Copenhague est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com