C’est une des plus grandes villes du Danemark, la ville natale du conteur célèbre Hans Christian Andersen. Les rues de la ville gardent un bon souvenir de l’écrivain de renommée mondiale, ici on peut voir de nombreuses sculptures, qui reproduisent les personnages de ses contes.
Odense est la ville ancienne, ici il y a beaucoup de vieilles maisons et musées, de cathédrales et des églises magnifiques, des rues historiques et de places pittoresques. La cathédrale Saint-Knud d’Odense a été...
Lire la suite
La ville est riche en monuments historiques et en lieux remarquables, dont l’un est la tour d’Odin. Elle a été construite en 1935 et et par la hauteur a été classée en deuxième place parmi les édifices similaires de l’Europe. En 1944 la bâtiment a subi de l’explosion organisée par les nazis danois. On a décidé de ne pas ériger la tour de nouveau, aujourd’hui à sa place on a établi une maquette minuscule.
Quelques curiosités importantes se trouvent autour de la place centrale de la ville. Ici vous pouvez voir la belle Cathédrale, ainsi que le monument à Andersen. Dans la partie inverse de la place il y a le monument à Saint Canut, le protecteur et le défenseur de la ville. Dans la rue Nørregade vous pouvez voir le palais ancien Odense Slot, où aujourd’hui ont lieu les réunions du Conseil de la ville. Non loin du palais se trouve le monastère appelé Graabroedre kloster, où la plus grande maison de retraite dans la ville est ouverte.
1. Une des transports en commun les plus commodes est le bus. Il faut acheter les billets seulement au...
Lire la suite
L’un des plus grands parcs d’Odense est aussi nommé en l’honneur du grand conteur. Le parc se situe le long d’une petite rivière, il est orné de sculptures et de bancs sculptés, et au bord de la rivière on peut voir le modèle d’un petit vaisseau en acier. Mais le principal lieu dédié à Andersen on peut trouver dans la rue Munkemøllestræde. C’est là qu’il a passé la plupart de sa vie. Parmi les lieux remarquables à visiter, on peut marquer l’Église de Saint-Alban, l’Église de la Vierge Marie, La Monnaie Montergarden et l’un des endroits les plus pittoresques - la colline Nonnebakken.
Un point de repère spécial pour la ville est son musée original en plein air appelé le ’Village Funen’. Le musée occupe une vaste superficie, c’est un complexe de belles maisons en bois datant du 16ème au 19ème siècles. Toutes les maisons présentées ici sont originales, elles ont été amenées ici de différentes régions du Danemark. Chaque maison abrite sa propre collection intéressante d’expositions ethnographiques. Les visiteurs du musée ont la chance de voir des collections d’ustensiles et de meubles anciens, de découvrir une ancienne forge et de nombreuses boutiques d’artisanat.
Odense est la ville ancienne, ici il y a beaucoup de vieilles maisons et musées, de cathédrales et des églises magnifiques, des rues historiques et de places pittoresques. La cathédrale Saint-Knud d’Odense a été...
Lire la suite
Le musée du chemin de fer danois, le plus grand musée du genre en Scandinavie, est un centre culturel tout aussi intéressant. Ouvert en 1918, il était à l’origine situé à Copenhague, et en 1975 il a été déplacé à Odense. Aujourd’hui, ses visiteurs peuvent voir des modèles uniques de chemins de fer, de ferries et de trains. le musée présente 15 véhicules anciens. Aujourd’hui, le musée couvre 10 000 mètres carrés, et ses expositions les plus précieuses sont considérées comme des locomotives du XIXe siècle.
Parmi les monuments religieux se trouve l’église Saint-Hans, construite au 15ème siècle dans le cadre d’un grand monastère. Au fil du temps, le monastère a été abandonné et est venu à la désolation complète. L’église que nous pouvons voir est sa seule partie survivante. Selon les données historiques, la toute première église de cet endroit a été construite à la fin du 13ème siècle. De nombreux objets anciens intéressants ont été conservés dans ses murs. À côté du bâtiment, vous pouvez voir les ruines des structures historiques.
1. Une des transports en commun les plus commodes est le bus. Il faut acheter les billets seulement au...
Lire la suite
Un autre monument historique unique est le château d’Egeskov, qui a plus de 450 ans. Le château occupant une vaste superficie de plus de 1100 hectares est situé sur l’île de Funen. Le bâtiment a jusqu’à 66 chambres, il y a aussi quatre anciens labyrinthes sur son terrain. Les labyrinthes de haies qui peuvent être vus autour du château sont uniques - ils ont été formés il y a presque 300 ans. Aujourd’hui, dans les murs du château, il y a une riche collection de meubles anciens et d’œuvres d’art. Il a également conservé un beau salon de musique où il était possible de restituer l’atmosphère du passé le plus précisément possible. Tous ceux qui visitent le château pendant la saison chaude ont la possibilité de se promener dans le magnifique jardin.