Aalborg est la quatrième la plus grande ville parmi les villes danoises, elle est riche en curiosités et en centres culturels attirant les voyageurs. La ville a conservé de nombreux bâtiments anciens, qui ont été construits au XVI siècle, ils attachent aux rues une atmosphère spéciale et du coloris, non comparable avec la situation des stations européennes modernes.
L’un des principaux sanctuaires de la ville est la Cathédrale du Saint Budolfi, qui a été fondée en l’honneur du protecteur des navigateurs. Le premier bâtiment a été construit au X siècle, c’était une petite église romane. Au XIV siècle le sanctuaire a été entièrement détruit, et plus tard à la même place on a fondé la Cathédrale. À l’intérieur le sanctuaire est orné de portraits et de fresques anciens, on leur a accordé toute une galerie. De l’extérieur, vous pouvez également voir aux murs les fresques magnifiques, qui ont été déposées au XVI siècle. Il est à noter que tous les valeurs et les ornements des salles ont été offerts aux moines par les marchands notables de la ville.
L’édifice architectural le plus majestueux est le Château Olborghus, qui a été construit en 1539 et a longtemps été la résidence de l’un des vice-rois. Après la visite des salles médiévales, vous pouvez vous promener dans le square et admirer la décoration magnifique de la cour intérieure du château.
En dehors de monuments historiques et de sanctuaires, la ville propose aux voyageurs de visiter l’un des plus grands zoos du Danemark. Il est ouvert aux visiteurs toute l’année, ici on peut voir 1200 espèces d’animaux. Le logement, habité par les ours polaires, est considéré comme l’un des plus progressifs, il est au maximum approché de l’habitat réel. Le zoo plaira absolument aux enfants, il sera aussi intéressant aux amateurs du shopping, parce que sur le territoire de la réserve naturelle il y a quelques boutiques de souvenirs.
A Aalborg, vous trouverez un intéressant musée d’art moderne ouvert en 1972. Un bâtiment abritant le musée a été conçu et construit spécifiquement pour lui. Le marbre rare a servi de matériau de finition. L’intérieur du musée est tout aussi intéressant: ses salles peuvent être facilement converties aux besoins d’une exposition particulière. Les visiteurs de ce musée auront l’occasion d’admirer des œuvres d’artistes contemporains, une salle spéciale pour tenir des concerts de musique de chambre, ainsi qu’une bibliothèque et un petit café. Le bâtiment du musée est entouré d’un parc pittoresque où vous pouvez voir de belles sculptures en plus de plantes ornementales.
L’un des plus beaux monuments architecturaux de la ville est la maison de Jens Bang construite en 1624. La maison appartenait à un riche marchand local, dont elle porte encore le nom. Le bâtiment majestueux est un exemple frappant de la Renaissance hollandaise, sa façade a réussi à préserver de nombreux éléments uniques et originaux de la décoration. Actuellement, le bâtiment historique est un lieu de divers événements officiels et solennels; Au rez-de-chaussée se trouve la plus vieille pharmacie de la ville ouverte il y a plus de 300 ans.
L’église de Notre-Dame est parmi les principales attractions religieuses de la ville. Au 12ème siècle, il faisait partie d’un grand monastère bénédictin qui n’a pas survécu à nos jours. L’un des principaux symboles de l’église est son orgue orné en 1961. Les visiteurs de l’église pourront également admirer une ancienne chaise en bois qui date d’il y a 1581.
En marchant dans le vieux marché de Gammeltorv, vous pouvez voir un autre monument architectural important d’Aalborg - le bâtiment de l’hôtel de ville d’olf. Le magnifique édifice baroque que l’on peut voir aujourd’hui a été construit en 1762. Ces dernières années, le but du bâtiment s’est considérablement élargi. Aujourd’hui, en plus d’accueillir des réceptions de délégations officielles, c’est aussi un lieu de tenue de divers événements culturels publics.
En outre, Aalborg a le merveilleux musée historique fondé en 1863. Il présente une riche collection d’artefacts historiques consacrés aux événements les plus importants dans l’histoire de la ville.
Cet article sur Alborg est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com