OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

8 Hôtels en Nagasaki

 

Le guide touristique de Nagasaki, Japon

La ville se situe dans un golfe pittoresque entouré de tous les côtés de montagnes. Pendant longtemps Nagasaki était la seule ville de port, par la voie de laquelle on maintenait la relation avec l’Europe.
En 1945 sur la ville s’est écroulée une véritable tragédie, elle est tombée victime d’un bombardement atomique. La grande partie de la ville a été détruite, l’explosion a emporté les vies de 25 mille personnes. Grâce à ce que la ville se trouve dans un lieu accidenté, l’action de l’explosion a été un peu adoucie. Aujourd’hui à la place de l’épicentre de l’explosion on a établi le monument sous le nom «Appelant à la paix». Dans la partie du nord de la ville il y a un autre ensemble mémorable – le parc de la Paix et le musée de la Bombe atomique.
Puisque la ville maintenait toujours les relations avec les pays européens, ils ont influencé directement sur sa culture et sa vie quotidienne. Aujourd’hui beaucoup de personnes appellent Nagasaki comme la ville la plus européenne du pays. La partie occidentale de la ville ressemble vraiment à une région moderne européenne, même les bâtiments d’ici ne sont pas typiques pour le Japon. L’édifice le plus remarquable de cette région est l’hôtel particulier de Glover où autrefois un riche marchand de l’Angleterre habitait. Mais la partie centrale de Nagasaki ressemble plus au quartier chinois. Pendant quelques siècles une communauté chinoise a habité ici, et aujourd’hui les monuments historiques principaux sont quelques temples du 17 siècle. Les gourmands apprécieront les restaurants chinois situés dans cette région. Chaque année sur le territoire du quartier ""chinois"" on organise la Parade des dragons qui est une fête féerique.
Parmi les curiosités religieuses on peut marquer la Cathédrale chrétienne d’Urakami, qui a été détruite pendant l’explosion, mais en 1981 elle a été entièrement reconstruite. Le seul bâtiment dans le style gothique est l’Église catholique d’Oura.
  Le mausolée de Confucius de Nagasaki est un monument historique d’importance nationale. Cette attraction touristique est souvent appelée ’la plus chinoise’ au Japon. Le fait est que le mausolée est construit dans les meilleures traditions du style chinois. Des matériaux importés exclusivement de Chine ont été utilisés lors de sa construction. De plus, la construction du mausolée a été réalisée exclusivement par des spécialistes chinois. Le sanctuaire a été construit en 1893, à la fin du 19ème siècle, une partie du bâtiment était occupée par une école primaire. Le bâtiment historique a été lourdement endommagé par une explosion en 1945. Il n’a été entièrement restauré qu’en 1967.
Les voyages vers l’île de Hashima sont extrêmement populaires parmi les fans de curiosités inhabituelles. Cet îlot miniature avec une ville minière abandonnée est devenu largement connu en 2011, après le tournage d’un film de James Bond. Il y a seulement quelques années, une partie de l’île est devenue disponible pour des visites officielles, et aujourd’hui les touristes sont autorisés à visiter les zones les plus sûres de la ville abandonnée.
Ceux qui souhaitent admirer les sites religieux nationaux seraient intéressés à visiter le temple Shofuku-ji. Selon les données historiques, le fondateur de ce temple est le moine Tetsujin Dohan, sa construction a été achevée en 1677. Aujourd’hui, le temple Shofuku-ji est un exemple classique de l’architecture religieuse nationale. Après la reconstruction en 1715, il reste pratiquement inchangé. Beaucoup d’éléments en bois du temple qui ont été rénovés il y a plus de 300 ans ont survécu jusqu’à nos jours.
L’un des établissements culturels les plus visités de la ville est le musée d’histoire et de culture de Nagasaki, ouvert depuis relativement peu de temps en 2005. Le bâtiment abritant le musée présente une grande valeur architecturale. Il a été construit au Moyen Âge en tant que bureau de la magistrature de Nagasaki. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment abritait un abri anti-bombes, et après une rénovation complète, un musée a été ouvert ici. Au total, environ 48 000 objets exposés sont conservés dans ses murs, y compris de précieux documents historiques, des œuvres d’art et des objets d’artisanat importés du Japon dans le monde entier. Une exposition très intéressante est consacrée à la vie des fonctionnaires japonais au Moyen Age.
Cet article sur Nagasaki est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Nagasaki

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Nagasaki:


Fukuoka - 105.8 km
Fukuoka est l'une de dix plus grandes villes du Japon, c'est un important centre culturel, politique et économique. Pendant plusieurs siècles la ville reste un port commercial important, elle a été maintes fois l'objet des...
Lire la suite
Hiroshima - 301.1 km
Peu de gens connaissent aujourd'hui les curiosités inimitables de Hiroshima qui peuvent laisser pour toujours la trace inoubliable dans l’âme de toute personne. La beauté admirable du château de Rijo, construit en 1593,...
Lire la suite
Okayama - 429.7 km
C’est un centre important de transport et d'enseignement du Japon, une ville avec un riche héritage culturel et une histoire complexe. Elle a été fondée en 1889 et était considérée comme une grande région industrielle....
Lire la suite

Nos services
 Cartes détaillées
Carte interactive
 Nagasaki Photo
Nagasaki: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Nagasaki, Japon - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Nagasaki avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Nagasaki - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.