Jusqu’à 1868, la ville a été la résidence d’empereurs, la capitale et le centre spirituel du Japon. Au sein de la ville il y a 17 temples anciens, un grand nombre de monuments historiques, dont plusieurs sont inscrits sous les auspices de l’UNESCO.
Pendant de longues années Kyoto conserve le statut de la capitale culturelle du Japon. C’est une ville exceptionnelle, qui au cours des siècles a su garder son charme des époques passées. Des beaux temples bouddhistes...
Lire la suite
Le bouddhisme a exercé une influence primordiale sur la formation des styles architecturaux du pays. Les monastères bouddhistes continuent d’étonner par sa forme originale. Le bois était le principal matériau de construction. On n’a pas utilisé de décorations complémentaires lors de la construction. Les artisans chinois et coréens ont réussi à créer des monuments architecturaux superbes avec des planches. La décoration principale des temples était une riche sculpture sur bois, qui exigeait beaucoup d’ heures d’un travail minutieux. Dans certains temples on a couvert des pièces métalliques de dorure, ce qui rendait l’atmosphère encore plus raffinnée.
Voir les oeuvres de peintres célèbres vous porrez lors d’une excursion au Pavillon d’Argent Ginkaku-ji. Un bâtiment, où se trouve aujourd’hui le Musée d’art principal, a été construit en 1489. Le pavillon est situé sur les rives d’un lac magnifique, un mur coulissant sépare l’espace intérieure du bâtiment de la splendeur de la nature. Si les murs sont écartés, la frontière entre la riche décoration du pavillon et des paysages naturels grandioses disparaît.
1. Des grands centres de commerce sont ouverts chaque jour, ils n’ont pas de journées fériées. Ils...
Lire la suite
Une autre curiosité traditionnelle typique à des villes anciennes japonaises, ce sont des jardins de pierres, dont le plus célèbre se trouve dans le monastère Ryoanji. De grosses pierres se trouvent sur un terrain semé de gravier. Chaque personne reçoit son impression à lui de ce panorama. Quelqu’un se rappelle des sommets de montagne dans la brume, quelqu’un d’autre y voit un archipel d’îles entourées de la surface unie de l’océan.
Le plus grand monument bouddhiste est le temple de Kinkaku-ji. Il est connu sous le nom non officiel Golden Temple par de nombreux touristes. Les murs et le toit de ce temple sont couverts de feuilles d’or pur. À tout moment de l’année, il semble tout simplement irremplaçable dans le contexte des paysages environnants. Le temple a été construit à la fin du 14ème siècle, et est connu pour accueillir les dernières années de la vie du Shogun Ashikaga Yoshimitsu. En 1950, le bâtiment a été gravement endommagé par un incendie. Le feu a été organisé par l’un des moines locaux. La restauration complète du magnifique temple a pris plus de 30 ans.
Kyoto est une ville de festivals exceptionnels, ici on organise des belles fêtes vraiment chaque mois. De nombreuses fêtes ont une histoire de plusieurs siècles, une grande partie de fêtes est consacrée aux événements...
Lire la suite
Une autre attraction unique est la gare de Kyoto. Une promenade le long de celle-ci sera intéressante même pour ceux qui ne prévoient pas de voyager en train. Le bâtiment de la gare a été restauré assez récemment et est un monument spectaculaire dans un style futuriste. A l’intérieur du bâtiment, beaucoup de choses intéressantes attendent les touristes. Il y a des magasins et des cafés, y compris des boutiques de souvenirs très intéressants. Dans le bâtiment de la gare, il y a aussi de belles zones de loisirs avec des plantes exotiques partout.
D’importance nationale est le château de Nijo. Sa construction a commencé en 1603. Il a été érigé en tant que résidence officielle de la dynastie Tokugawa. Ce château est l’un des plus luxueux du Japon. Il a presque entièrement conservé la décoration originale de la façade, et à l’intérieur du château, sont cachées des reliques historiques uniques. La visite du château est ouverte aux touristes toute l’année, mais la plupart des voyageurs préfèrent la visiter en été. Le château est situé sur le territoire d’un grand jardin pittoresque, sur lequel il est particulièrement intéressant de se promener au printemps ou en été.
De nombreux centres de loisirs permetteront de diversifier un riche programme culturel, à Kyoto tout le monde pourra trouver un bon endroit pour se détendre de sa façon préférée. Aux touristes, qui arrivent dans la ville...
Lire la suite
La célèbre Sagano Bamboo Forest est située à Kyoto. Au milieu des fourrés de bambous, qui cachent littéralement le ciel, des sentiers pédestres et des ponts ont été aménagés. Sur la réserve, des excursions nocturnes sont organisées. Dans le noir, son territoire est décoré d’un éclairage spectaculaire. Près de la forêt est un petit marché, où les touristes se voient offrir des objets d’artisanat en bambou à vendre.
Il y a beaucoup de musées intéressants à Kyoto. L’un des plus insolites est le musée Asukoyama. Ses principales expositions sont des découvertes archéologiques, qui ont été découvertes par des chercheurs directement dans la ville et dans d’autres régions du Japon.
Thèmes de Kyoto guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Kyoto est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com