OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

3 Hôtels en Okayama

 

Le guide touristique de Okayama, Japon

C’est un centre important de transport et d’enseignement du Japon, une ville avec un riche héritage culturel et une histoire complexe. Elle a été fondée en 1889 et était considérée comme une grande région industrielle. Pendant la Deuxième Guerre mondiale la ville a été entièrement détruite et on a dû la reconstruire. Aujourd’hui Okayama est très attrayante pour les touristes, dans la ville il y a beaucoup de beaux bâtiments, de centres culturels et de divertissements.
L’un des plus beaux édifices est le Musée d’Art, qui abrite les collections des oeuvres des peintres japonais éminents. Le bâtiment est situé sur une petite colline et ressemble à un temple antique, majestueux et gracieux. Le Musée d’Art Hayashibara est aussi remarquable. En dehors de l’exposition des peintures, quelques salles du musée sont consacrées aux collections des meubles anciens, de l’acier froid et des costumes nationaux. Plusieurs objets ont été reconnus des trésors nationaux.
En plus des institutions culturelles, dans la ville il y a une réserve naturelle magnifique, qui est appelée le Jardin paysager Kōrakuen. Il a été fondé en 1700, aujourd’hui sur le territoire du jardin on peut voir de nombreuses plantes étranges, de grands étangs et canaux, ainsi que de petites îles artificielles. Au centre de l’ensemble naturel domine fièrement le Château d’Okayama entouré de bois de cerise et d’abricot. Dans le jardin il y a quelques maisons de thé, où les visiteurs peuvent se reposer un peu et jouir de la cérémonie de thé. Aujourd’hui dans le château est ouvert le musée, qui abrite les collections des armes et des armures, dont les samouraïs se servaient. Il faut aussi visiter le Musée D’art Yumedzi, où se trouve l’exposition de beaux paysages, et le Musée de l’Orient avec une riche collection des artefacts anciens. Les amateurs de la musique classique apprécieront la Salle de concerts symphonique.
  Une attraction historique locale intéressante est l’ancienne tour Tsukimi Yagura (Moon-visualisation) construite au 16ème siècle. A l’origine, la tour faisait partie d’un grand complexe architectural, qui n’a pas été conservé à nos jours. Les visiteurs de la tour se voient offrir une activité très intéressante: les femmes ici peuvent essayer un kimono de luxe, et de beaux costumes de samouraïs sont préparés pour les hommes. Dans cette ancienne tour, vous pouvez avoir une grande séance photo mémorable.
Dans le voisinage d’Okayama se trouve le célèbre centre artisanal de Bizen-yaki, qui peut également être visité dans le cadre de la tournée. Ici, les artisans fabriquent des poteries uniques selon la technologie ancienne, qui est la plus ancienne au Japon. Tous les visiteurs du centre peuvent observer le travail des maîtres et même acheter les produits qu’ils aiment. L’argile spéciale avec une composition minérale unique est utilisée pour faire des ustensiles, qui est le secret principal de haute qualité.
De nombreux sanctuaires uniques ont été préservés dans la ville et ses environs, et l’un des plus intéressants est le sanctuaire Saijo Inari. Ce temple a été fondé il y a plus de 1200 ans, et aujourd’hui c’est un grand complexe architectural avec plusieurs zones commémoratives. Ce temple a de nombreuses caractéristiques intéressantes, certaines de ses parties ont été construites sans l’utilisation d’éléments de fixation. La position des énormes pierres empilées les unes sur les autres est restée inchangée depuis des centaines d’années. Dans l’une des parties les plus reculées du temple, il y a une petite source dont l’eau est considérée comme miraculeuse.
Une visite de l’ancienne résidence des samouraïs du clan Ashimori promet d’être instructive. Construit dans les traditions classiques, il représente un objet architectural précieux. La résidence possède une ancienne maison de thé, plusieurs salles de stockage, ainsi qu’un magnifique jardin avec de nombreuses plantes rares.
Un endroit merveilleux pour se promener est la place Tottori, qui est située près de la gare. Cette place est remarquable par le fait qu’à côté il y a plusieurs vieux bâtiments intéressants de différentes périodes. Ici vous pouvez également voir de beaux monuments symboliques. L’horloge monumentale ornée d’une composition sculpturale originale est d’un intérêt particulier.
Cet article sur Okayama est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Okayama

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Okayama:


Kobe - 114.4 km
Kobé est une ville portuaire ancienne, un centre de commerce international et une importante zone industrielle. Maintenant sur son territoire , il y a plusieurs usines industrielles, chimiques et d'armements, qui déterminent le...
Lire la suite
Hiroshima - 137.2 km
Peu de gens connaissent aujourd'hui les curiosités inimitables de Hiroshima qui peuvent laisser pour toujours la trace inoubliable dans l’âme de toute personne. La beauté admirable du château de Rijo, construit en 1593,...
Lire la suite
Osaka - 144.8 km
C’est une des plus grandes villes du pays, un port commercial et un centre industriel célèbre. Grâce à la riche histoire, le climat merveilleux et les paysages naturels pittoresques, la ville a rapidement gagné la...
Lire la suite

Nos services
 Cartes détaillées
Carte interactive
 Okayama Photo
Okayama: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Okayama, Japon - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Okayama avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Okayama - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.