Moscou est devenue il y a longtemps une ville populaire touristique, et tout cela grâce à la diversité des curiosités, qui ont une importance nationale. Pour qu’aucun jour du séjour dans la ville ne passe pas en vain, il faut planifier en détail le programme des excursions.
À Moscou il y a non seulement beaucoup de monuments et centres de culture, mais aussi de centres de loisirs et espaces verts .Si on aime faire les promenades dans la nature, on sera vraiment impressionné par les parcs et les...
Lire la suite
Certes, il faut commencer la visite de la ville du Kremlin, qui est devenu il y a longtemps le symbole principal du pays. Les premières mentions de cet ensemble architectural ont été découvertes en 1156, à cette époque l’édifice s’appelait "la forteresse de Moscou". Devant le mur oriental du Kremlin la Place Rouge se trouve, ce lieu était témoin des événements historiques importants. La place est entourée de trois bâtiments: du Goum, du Musée historique d’État et de la Cathédrale Saint-Basile. Il faut dire un peu plus sur chacun d’eux.
La cathédrale est l’un des monuments architecturaux les plus importants, c’est un ensemble majestueux de quelques temples. Le Musée historique est le plus grand ensemble de son genre gardant les expositions précieuses des artefacts historiques. Ayant visité le musée, vous apprendrez beaucoup de faits intéressants sur l’histoire du développement du pays, depuis les temps anciens. Les boutiques du Goum occupent un quartier entier, c’est une vraie découverte pour les amateurs du shopping, ils peuvent se promener ici toute la journée, et en tout cas ils ne réussiront pas à visiter tous les pavillons et boutiques.
À Moscou il existe plus de mille restaurants, les touristes aiment beaucoup les endroits les plus chics, aussi bien que des petits restaurants pas chers. Une vraie curiosité gastronomique est le restaurant Bolshoi, il pourra...
Lire la suite
L’un des plus anciens quartiers historiques de Moscou est Kitaï-gorod, qui est situé à l’est du Kremlin. Aujourd’hui son territoire est déclaré la zone protégée, ici on peut se promener dans des rues anciennes et voir beaucoup de bâtiments, dont chacun est exceptionnel et magnifique. Une autre zone de réserve est le parc de Tsaritsyno, sur le territoire duquel a été ouvert le Musée d’Etat d’arts décoratifs des peuples de l’URSS. Ces curiosités ne font pas la dixième partie de ce programme, que Moscou peut proposer aux visiteurs.

Le Kremlin de Moscou et la Place Rouge restent les principaux symboles de la capitale russe. Le bâtiment du Kremlin a été construit au 12ème siècle et a servi de structure défensive principale. Pendant plusieurs centaines d’années, il a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises, tandis que la Place Rouge a été témoin de plusieurs événements historiques importants. Depuis la construction du Kremlin, d’importants rassemblements publics, des foires et des célébrations ont eu lieu ici. Aujourd’hui, la place principale de la capitale est un lieu de promenade favori parmi les résidents locaux et les invités de Moscou.
On ne pourra pas découvrir toutes les curiosités de Moscou même en quelques mois, riches en excursions. Des centaines de musées et de monuments d’architecture, des belles places et des grands vieux parcs, des objets...
Lire la suite
La capitale est célèbre pour ses monuments architecturaux modernes, dont le célèbre centre d’affaires ’Moscow City’. C’est un complexe de gratte-ciels avec le design futuriste original. La hauteur du bâtiment principal atteint 235 mètres. C’est agréable d’admirer les immeubles de grande hauteur par une journée ensoleillée lorsque leurs façades de miroir reflètent les rayons du soleil.

L’un des sites religieux les plus reconnaissables de la capitale est la cathédrale du Christ-Sauveur. Il a été construit au début du 19ème siècle peu après la fin de la guerre patriotique de 1812. La construction du temple a duré plus de quarante ans. Dans la période post-révolutionnaire, la cathédrale a été complètement détruite, et il a été décidé d’ériger le Palais des Soviets sur son site. Les autorités de la ville ont commencé la reconstruction du monument religieux en 1994, et en trois ans, la cathédrale a finalement été ouverte au public.
1. On recommande aux touristes de choisir les endroits à visiter encore avant de partir en voyage. Chaque bureau...
Lire la suite
Moscou et ses environs accueillent plusieurs monastères historiques intéressants, dont le plus ancien est le couvent de Novodievitchi, construit en 1524 sur ordre de Vassili III de Russie. Extérieurement, le monastère ressemble à une forteresse médiévale imprenable. Ce couvent historique est entouré de nombreuses légendes mystérieuses. Aujourd’hui, les touristes le visitent pour voir de belles fresques anciennes et entendre des histoires incroyables sur les membres des familles royales qui ont passé les dernières années de leur vie ici.

Un autre point de repère frappant des temps modernes est le Kremlin à Izmailovo. C’est un bâtiment en bois incroyablement beau dans le style de l’architecture du 17ème siècle. Le complexe a été construit selon d’anciens dessins et images. Le Kremlin d’Izmailovo abrite plusieurs musées intéressants, des boutiques de souvenirs, un restaurant traditionnel et d’autres lieux de divertissement pour les touristes internationaux.
Thèmes de Moscou guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Moscou est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com