C’est un grand centre industriel, scientifique et culturel. Cette belle ville attire les voyageurs par un riche patrimoine historique et une sélection vraiment énorme de programmes culturels, à Iekaterinbourg il y a 30 musées, quelques théâtres et salles de concerts, dans les rues de la ville on peut voir 600 monuments, l’histoire de chacun desquels est exceptionnelle et surprenante.
1. Dans les endroits publics il faut faire beaucoup d’attention à ses affaires personnelles. Il faut...
Lire la suite
L’un de monuments principaux est consacré aux fondateurs de la ville - Vasily Tatichtchev et Guillaume de Gennin. Ce sont eux qui ont proposé d’appeler un ensemble industriel et une forteresse disposée à proximité du nom actuel de la ville. La partie la plus ancienne d’Iekaterinbourg est le Square historique, où autrefois s’installait la première usine. Un grand nombre de monuments ont été érigés après la Grande Guerre patriotique, les plus remarquable parmi eux sont la Place de l’armée soviétique, la Chambre d’arrondissement des officiers, ainsi que le Musée de l’histoire du district militaire d’Oural. Excepté les objets historiques, qui se trouvent dans les salles du musée, sa cour intérieure présente un grand intérêt. Ici on peut voir les modèles de la technique qui se trouvait dans l’armement de l’armée soviétique pendant la guerre.
De nombreux monuments sont liés à des histoires extraordinaire et parfois comiques, leurs noms parlent d’eux-mêmes: le monument du plombier "Afonya", le monument de l’homme invisible et la Capsule du temps. Tout récemment on a inauguré le monument sous le nom de "Klava", qui est consacré au clavier d’ordinateur. Parmi les édifices les plus remarquables il faut nommer quelques vieilles églises (la Chapelle de Sainte-Catherine et la Cathédrale de la Sainte-Trinité) dont la construction a eu lieu aux XVIII-XIX siècles. À Iekaterinbourg il y a beaucoup d’expositions et de musées, chaque jour votre programme culturel sera exceptionnel et fascinant, et chaque excursion apportera beaucoup d’émotions positives.
Ekaterinbourg est une ville avec une grande patrimoine culturelle, elle a préparé pour ses visiteurs beaucoup de surprises et un programme touristique exceptionnel. On doit découvrir obligatoirement les monuments...
Lire la suite
L’une des attractions les plus symboliques d’Ekaterinbourg est ’l’Eglise sur le Sang’. Il a été érigé en mémoire de l’événement tragique - en 1918 à Ekaterinbourg, la famille du dernier empereur russe Nicolas II a été abattu. A l’endroit où la famille a été abattu, les habitants ont mis en place des croix pendant de nombreuses années. En 2000, les autorités de la ville ont décidé d’ériger une magnifique cathédrale sur ce site. Trois ans plus tard, il était entièrement terminé.
La ville possède de nombreux monuments architecturaux uniques. Un exemple frappant de l’architecture du début du 19ème siècle est la maison de Sevastyanov. Ce magnifique palais a été construit en 1817. L’une de ses principales caractéristiques était une fontaine couverte. Le palais est nommé d’après son propriétaire le plus célèbre sous lequel, l’apparence du palais a subi de nombreux changements intéressants. Sa façade classique a été complétée par des éléments originaux dans le style classique et néo-gothique.
1. Dans les endroits publics il faut faire beaucoup d’attention à ses affaires personnelles. Il faut...
Lire la suite
Dans la variété des centres culturels, il convient de souligner le Musée d’histoire de la taille de pierre et de l’art du bijoutier. Depuis des centaines d’années, la ville est célèbre pour ses artisans qui font des décorations chics et des accessoires en pierres précieuses et semi-précieuses. Dans le musée, les visiteurs sont invités à se familiariser avec la riche collection de gemmes de l’Oural et à admirer les bijoux chics que fabriquent les artisans locaux. Le musée possède de nombreuses expositions uniques, y compris un luxueux vase d’un demi-mètre fait d’un seul morceau de jaspe.
Les amateurs de promenades dans les lieux historiques aimeraient le domaine de Rastorgueva-Kharitonov. C’est un complexe de bâtiments à grande échelle dans le style classique. Le domaine lui-même et les bâtiments de ferme situés à côté de lui, ont survécu à ce jour dans leur forme originale. Une autre caractéristique intéressante du complexe architectural est un jardin luxueux avec un étang. Il est très populaire non seulement parmi les touristes, mais aussi parmi les habitants.
Ekaterinbourg est une ville avec une grande patrimoine culturelle, elle a préparé pour ses visiteurs beaucoup de surprises et un programme touristique exceptionnel. On doit découvrir obligatoirement les monuments...
Lire la suite
Les amoureux de la nature apprécieront également le parc dendrologique situé à Ekaterinbourg. Le magnifique parc a été fondé en 1932, dans une zone humide discrète. Sa collection est devenue plus grande et plus intéressante chaque année. Le parc est devenu disponible pour des visites publiques en 1962. Aujourd’hui, sur son territoire, vous pouvez voir des plantes rares provenant du monde entier.