Guatemala est la ville, qui est la capitale de la République de Guatémala, ainsi que la plus grande ville de l’Amérique centrale. La ville s’installe dans la vallée dans le sud-est du plateau Guatémaltèque, à la hauteur de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ici il y a souvent des tremblements de terre. La population fait 1 millions d’habitants.
La cuisine locale est un mélange original de traditions culinaires mexicaines, chinoises et indiennes. Dans chaque restaurant national, les clients se verront proposer de nombreux plats de viande intéressants...
Lire la suite
À Guatémala se trouve l’aéroport de la signification internationale La Aourora, aussi la ville est liée à d’autres régions de la république par des autobus, en outre en autobus on peut parvenir à plusieurs grandes villes du Mexique, Salvador, Honduras, Nicaraguas, Costa-Rica, Bélize.
L’intérêt pour les touristes présente les ruines de Kaminaljuyú restées des constructions anciennes des Mayas Indiens, qui peuplaient le territoire de la ville autrefois. Dans le Musée national de l’ethnographie et de l’archéologie on peut apprendre en détail la culture et les coutumes de cet ancien peuple. Dans le Musée de l’histoire et des Beaux-Arts on peut observer les expositions des oeuvres des maîtres de l’art plus moderne.
Le Guatemala est une ville étonnante de contrastes, bruyante et dynamique, riche de sites intéressants et d’installations de divertissement. Près des vieux quartiers et des quartiers historiques, vous pouvez voir...
Lire la suite
Dans la ville on développe la vie musicale-théâtrale, qui a retrouvé son début dans les années 30 et a commencé à grandir très vite. En 1932 on a organisé l’Orchestre philharmonique de la Guatemala, ensuite, en 1943 — le choeur «Choro Guatemala» et en 1948 — l’école de la danse avec le ballet de Guatemala et le groupe d’opéra, en 1964 — la troupe de ballet de la danse folklorique moderne. Aussi à Guatémala il y a un conservatoire, qui a l’orchestre symphonique et la fanfare militaire.

L’attraction touristique la plus visitée du Guatemala est le parc national de Tikal. C’est l’une des villes les plus grandes et les plus intéressantes de Maya. Sur son territoire, les majestueuses pyramides dont les contemporains ne peuvent que deviner le véritable but, ainsi que les ruines des sanctuaires, qui ont été construites il y a près de 2000 ans, ont été préservées. Presque tout le territoire du parc archéologique est maintenant accessible pour la visite. Pendant le tour, vous pouvez voir ses coins les plus cachés.
1. Les biens et services peuvent être payés non seulement en monnaie locale mais également en dollars...
Lire la suite
Dans les environs de la ville, il y a une attraction naturelle unique - le lac Atitlan. La superficie de cet immense lac est de plus de 100 kilomètres carrés. Il est difficile de trouver son égale en beauté. Le lac avec de l’eau d’une riche couleur bleue a une origine volcanique; à côté, il y a trois petits volcans. Les touristes sont invités à faire une ascension vers les sommets des volcans, et aussi à visiter les établissements d’origine qui sont restés dans ces lieux, dont le mode de vie n’a pas changé depuis des centaines d’années.

Excursions aux grottes de Lanquin sont populaires parmi les fans de visites à pied. Il y a des centaines d’années, ces grottes étaient aussi un lieu sacré pour le peuple Maya. À l’heure actuelle, la zone de la grotte, d’environ 400 mètres de long, est ouverte aux visiteurs. Il y a des centaines d’années, les Mayas ont mené des rituels importants ici, dont certains peuvent être vus même maintenant. Dans les grottes il y a une rivière, sur laquelle vous pouvez monter sur un bateau pendant l’excursion.
La majeure partie de la population locale est constituée d’Indiens qui préservent soigneusement leurs coutumes et traditions séculaires. Malgré le fait que le Guatemala est la capitale d’un État moderne...
Lire la suite
Semuc Champey Falls est l’un des endroits les plus pittoresques du Guatemala. Ils sont dans une zone montagneuse complexe et difficile. Pour approcher les cascades, plusieurs itinéraires pédestres de complexité variable ont été développés. Ceux qui n’ont pas peur de surmonter l’itinéraire le plus difficile auront l’occasion de regarder les cascades d’un point de vue d’oiseau.

Le lieu touristique le plus animé de la ville de Guatemala est la place centrale. Les repères architecturaux et historiques sont situés près d’elle. Il y a une belle cathédrale, ainsi que le Palais National et le bâtiment de la Bibliothèque Nationale. Les soi-disant kilomètres zéro est également ici. À côté du monument, les touristes aiment prendre des photos. Chaque week-end, il y a une foire bruyante sur la place, et pendant les fêtes nationales, il y a des événements intéressants ici.
Thèmes de Le Guatemala guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Le Guatemala est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com