OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

30 Hôtels en Jeddah

 

Coloris de Jeddah: traditions, mode de vie et habitudes

Des traditions religieuses originales et très variées se reflètent dans tous les domaines de la vie des habitants de la ville. Les indigènes respectent beaucoup les traditions et ils font tout le possible pour les suivre et garder leur originalité. La plus grande fierté nationale est la langue arabe, qui est considérée comme une des plus compliquées et plus belles dans le monde. Il est très remarquable que la langue arabe n’accepte pas de néologismes, qui pénétrent très activement dans les autres langues. Cette attitude à la langue maternelle caracterise la population locale de la meilleure façon.
Préparation du voyage à Jeddah: conseils
1. Pour aller dans les marchés et dans les centres de commerce il vaut mieux préparer un argent national. On...
Lire la suite
La notion de la famille a aussi un sens particulier. En général, la famille est composée des représentants de plusieures générations, qui continuent aà vivre ensemble et avoir le ménage commun. En tête de la famille est l’homme le plus âgé, ensuite il transmet ses obligations à ses fils. Selon une tradition, le fils cadet même après la création de sa propore famille doit continuer à vivre dans la maison natale, pour aider les parents et prendre soins d’eux.
Une des fausses stéréotypes est l’affirmation que les femmes n’ont pas de droits et qu’elles se soumettent dans tout les sens à leur epoux. En réalité dans de grandes villes modernes cette particularité des relations n’est plus actuelle il y a longtemps. Mais tout de même, pour la plupart des femmes après la création de la famille c’est la maison et les enfants qui deviennent les obligations principales. Une seule traidtion qui reste inchangeable pendant beaucoup d’années est la démonstration publique des relations entre l’homme et la femme. Même les epoux n’ont pas le droit de se promener dans la rue en se tenant par les mains, ce n’est pas permis pour les raisons religieuses. Il existe aussi des restrictions concernant l’apparence des femmes, des vêtements en particulier.
Particularités culinaires à Jeddah
Djedda ne decevra pas les amateurs de la cuisine la plus raffinée, ici les amateurs des styles gatronomiques les plus variés pourront trouver facilement un bon endroit pour passer le temps. Parmi les restaurants de la cuisine...
Lire la suite
Les femmes peuvent se montrer au public seulement en foulard et les tenues assez larges. Mais tout de même les vêtements nationaux se distinguent aussi par un design original et souvent le prix d’un foulard traditionnel peut se rapprocher au prix d’une bonne voiture. Les vêtements feminins sont souvent couverts d’un ornement des fils doré, des pierre précieuses et des perles, c’est pourquoi il est tout à fait impossible de les nommer tristes et standardisés. Les fêtes religieses occupent une place à part dans la culture locale. Les grands et les petits conaissent très bien les traditions religieuses et les suivent.
  Les festivals dans la capitale économique de l’Arabie saoudite sont attrayants car tout est fait consciencieusement et correctement ici. La population locale fait de son mieux lorsqu’elle organise ou travaille sur quelque chose. Les fêtes musulmanes jouent un rôle particulier dans la vie de la ville. Par exemple, Mawlid al-Nabi, c’est l’anniversaire du Prophète Mohammed, ainsi que le mois sacré du Ramadan et de sa fin Eid al-Fitr. Il convient de noter que lors de la célébration des fêtes islamiques, il est recommandé de s’abstenir de boire de l’alcool ou, si ce n’est pas possible, d’éviter simplement de boire des boissons alcoolisées dans les lieux publics. Le Noël et le Nouvel An catholiques sont célébrés dans le pays tout comme un geste symbolique pour les touristes visitant Djeddah à cette époque.
Divertissements et attractions à Jeddah
Souvent les touristes associent Djedda avec les marchés orientaux qui brillent de toutes les couleurs et avec de nombreux centres de commerce. Il est vrai que c’est une grande ville marchande, mais il peut proposer à ses...
Lire la suite
Le Festival d’été de Jeddah, également connu sous le nom de ’Jeddah Ghair’, peut à juste titre être considéré comme le festival le plus célèbre de la ville offrant au public un programme grandiose qui comprend des performances de stars mondiales, des expositions de bijoux et d’art, des présentations d’art populaire, des dégustations de cuisine locale, des séminaires, des lectures. Les feux d’artifice festifs deviennent traditionnellement le point culminant de l’événement. Vous pouvez vous rendre au festival début juillet, il se déroule sur le front de mer de la corniche de Jeddah. Sans exagération, il s’agit du plus grand événement de ce type dans toute la région, et en plus, c’est une grande chance pour les entrepreneurs de faire une bonne affaire - après tout, ce n’est pas pour rien que Jeddah est appelée la capitale économique de l’Arabie saoudite.
Un autre événement intéressant qui se tient à Jeddah est le Festival Hayya Jeddah, ou ’Allons à Jeddah’. Il s’agit d’un événement à grande échelle axé spécifiquement sur les enfants - des spectacles, des jeux, des concours et divers types de divertissement sont préparés ici spécialement pour eux. Au total, le festival est visité par environ un million de personnes chaque année. Les enfants peuvent gagner des prix précieux, c’est donc une excellente occasion pour les plus intelligents, les plus actifs et les plus créatifs de s’exprimer. De plus, des représentations théâtrales, un spectacle d’équilibriste, des expositions d’art sont préparées pour les enfants. Ils sont divertis par leurs personnages préférés, et plus de cinq mille centres commerciaux proposent de grandes ventes pour cette période. Tout cela peut être vu au Red Sea Mall pendant tout le mois - le festival commence au début de janvier et se termine au début du mois suivant.
Guide touristique de Jeddah
Le grand centre politique, commercial et industriel, une des plus belles villes du pays. L’aspect unique de vieux quartiers, une grande quantité de bâtiments des styles et des époques les plus divers, des restaurants...
Lire la suite
Le Jeddah Food Festival qui se déroule fin mars sur la rue Tahlia rassemble tous les gourmets. De nombreux restaurants et cafés du centre-ville se joignent à la célébration. L’événement jouit d’une popularité particulière en raison de son atmosphère familiale chaleureuse. Ici, vous pouvez déguster «tikka» (brochettes préparées d’une manière spéciale), «masse» (viandes mélangées), «dajaj» (poulet cuit à la sauce tomate), «fatush» (salade de légumes), «ful» (purée de haricots) , ’mahalabia’ (pudding aux pistaches), ainsi que les délicatesses orientales bien connues comme Turkish Delight, sorbet, baklava, halva, bonbons aux graines de sésame. Et bien sûr, essayez le café de style oriental - n’est-ce pas le rêve d’un buveur de café?
Mawlid al-Nabi, l’anniversaire du prophète Mahomet, est vraiment largement célébré à Djeddah, d’autant plus que la ville est assez proche de son lieu de naissance, La Mecque. À cette époque, les sages racontent des histoires sur les procès du Prophète, sa vie, tandis que des défilés ont lieu le long des rues principales de la ville. Les gens décorent les mosquées et leurs maisons, et après les processions, l’action continue dans le cercle familial - en général, c’est une fête de famille, à cette époque il est de coutume de prier pour la santé de tous ses membres. Le Nouvel An Hijri, ou Muharram, sert à rappeler comment Muhammad a fait un pèlerinage à Médine. Il est de coutume de célébrer les vacances de la même manière, en famille, et de souhaiter le meilleur aux autres.
Lors d’une fête comme l’Aïd al-Fitr, il est de coutume d’accomplir des prières et des rituels dédiés à la fin du mois sacré du Ramadan, au cours desquels les adeptes de la foi musulmane se sont refusés tous les plaisirs terrestres, y compris la nourriture. Par conséquent, le jour marquant la fin du Ramadan, tous les membres de la famille se réunissent à une riche table de fête pour célébrer. Eid al-Adha, ou la fête du sacrifice, est dédié à la volonté d’Ibrahim de sacrifier son fils en l’honneur d’Allah. Les habitants portent leurs meilleurs vêtements, répètent des prières spéciales, puis sacrifient l’agneau et partagent sa viande avec les autres.
Thèmes de Jeddah guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Jeddah est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Jeddah

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Jeddah:


Hurghada - 837.6 km
  En vacances à Hurghada, il serait sage de se familiariser avec les subtilités de la culture locale. Les voyageurs devraient accorder une attention particulière au fait que certains aspects du comportement sont...
Lire la suite
Riyad - 842.4 km
  Les traditions et les coutumes de Riyad sont d'un grand intérêt pour les invités étrangers. La vie originale de la population locale comporte des règles particulières qui peuvent sembler inhabituelles pour les...
Lire la suite
Charm el-Cheikh - 863.5 km
  Charm el-Cheikh est une station balnéaire populaire avec une culture unique. Les voyageurs devraient certainement se promener dans ses rues animées de la ville, visiter les marchés locaux et essayer la nourriture locale...
Lire la suite

Nos services
 Cartes détaillées
Carte interactive

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44