OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Coloris de Djibouti: traditions, mode de vie et habitudes

  Géographiquement, Djibouti est situé à l’intersection de différents pays, ce qui est devenu la raison pour laquelle les populations locales se distinguent par la tolérance et la convivialité. Vous pouvez toujours leur demander de l’aide sans vous soucier d’un refus. Lors de la visite de la ville, il convient de respecter strictement les lois et réglementations locales, car peu importe la tolérance et l’amabilité des habitants, la patience sans limite s’use si les traditions locales sont traitées sans aucun respect.
Divertissements et attractions à Djibouti
  Les clients de la ville ne devraient jamais passer devant l’aquarium tropical de Djibouti, qui présente aux visiteurs la diversité des habitants du monde sous-marin. De nombreux habitants exotiques de la mer...
Lire la suite
Les langues officielles du pays sont le français et l’arabe, mais vous pouvez toujours entendre le somali ici. L’anglais international n’est pas si courant et cela devrait être pris en compte. La cuisine locale est connue pour sa valeur nutritive, la restauration rapide est très répandue. Les principaux produits sont la viande, les légumes. Parmi les plats à goûter dans la capitale de Djibouti, on trouve le «Djibouti», ou le «Fah-Fah» (soupe traditionnelle), le «Yetakelt W’et» (légumes frits épicés), les lentilles de Djibouti, les beignets de banane. Tous les plats sont obligatoirement servis avec des sauces comme Berbere ou Niter Kibbeh.
La culture de Djibouti est très riche et diversifiée, et surtout en raison du fait qu’elle a été influencée par de nombreux groupes ethniques qui résident dans l’État. Vous pouvez découvrir cette saveur pendant les festivals et les vacances. L’un des festivals les plus distinctifs de la ville de Djibouti est Fest’Horn qui tombe à la mi-décembre. Ici, vous pouvez entendre les meilleurs interprètes et groupes de Somalie, d’Éthiopie, du Yémen, du Kenya et, bien sûr, de Djibouti, jouant dans des genres complètement différents - du hip-hop au reggae. Il s’agit de l’un des festivals les meilleurs et les plus importants de la région. Beaucoup de gens ont hâte d’assister à l’événement, car c’est une excellente occasion de se familiariser avec la culture locale.
Guide touristique de Djibouti
Djibouti a commencé à accepter les visiteurs d’autres pays tout à fait récemment, ici il n’y a pas encore beaucoup de touristes, c’est pourquoi on peut jouir en grande mesure du silence et de la nature...
Lire la suite
Le jour de l’indépendance de Djibouti est largement célébré dans la ville de Djibouti le 27 juin. Démonstrations de traditions locales, défilés à thème militaires et colorés (un nouveau thème est choisi chaque année), représentations théâtrales, de danse et de musique - tout cela attend les personnes qui ont décidé de se joindre à la célébration dans les rues centrales de la ville. En ce moment, les fonctionnaires prononcent des discours inspirants pour rendre les gens fiers de leur pays et se sentir unis. Par un jour aussi grand, il est difficile de rester à l’écart - tout le monde se sent impliqué dans l’événement. La fête du Travail est largement célébrée le 1er mai; un rassemblement solennel a lieu dans la capitale de Djibouti à cette époque.
Lors de la célébration de nombreuses fêtes musulmanes, il faut soit s’abstenir complètement de boire de l’alcool, soit éviter de boire dans les lieux publics, ce qui viole les traditions de l’islam. Le premier jour férié le plus vénéré est le Ramadan, le mois sacré, qui est très largement célébré dans la ville de Djibouti. Sa célébration tombe le 9ème mois du calendrier islamique, et à ce moment les adeptes de l’Islam se tiennent strictement rapides et se distancient de tous les plaisirs terrestres. Pendant la célébration du Ramadan, il est également de coutume de faire de bonnes actions - on pense que le bien revient toujours.
Curiosités culturelles de Djibouti
  Djibouti attire les voyageurs avec des sites naturels et des monuments d’architecture uniques. Les vacances dans la ville plairont à ceux qui aiment les promenades et les visites guidées des endroits pittoresques....
Lire la suite
  Le mois sacré se termine avec le soi-disant Eid al-Fitr (célébré au mois de Shawwal), qui est considéré comme le jour de la rupture du jeûne. Cette fête religieuse est accompagnée de prières, de rituels, y compris l’aumône. La célébration s’accompagne d’une riche fête après un mois de jeûne, la fête est célébrée dans un cercle familial. Une autre fête musulmane largement célébrée dans la ville de Djibouti est l’Aïd al-Adha, ou la Fête du Sacrifice. Ce jour-là, les adeptes de l’Islam ont revêtu leurs plus beaux vêtements et se sont rendus à la mosquée pour prier, après quoi la fête est célébrée avec la famille - tous ses membres chantent les lignes du Coran. Après cela, il est de coutume d’honorer les ancêtres morts en visitant les cimetières. Le sacrifice de chèvre ou d’agneau devient le point culminant de la fête.
Mawlid célébré au mois de Rabi ’al-awwal est l’anniversaire du Prophète Muhammad, la figure la plus vénérée de la religion musulmane. Il s’agit d’une autre fête musulmane dans la ville de Djibouti, au cours de laquelle il est de coutume de passer du temps dans le cercle familial et de prier. Les Isra et Mi’raj, ou, pour être plus précis, al-’Isrā ’wal-Mi’rāj, sont également associés à Muhammad. La fête commémore l’ascension du prophète au ciel accompagnée d’anges. Pendant les vacances, il est de coutume de prier pour le salut de tous les fidèles, ainsi que pour la bonne santé de la famille.
Préparation du voyage à Djibouti: conseils
  1. Juillet est considéré comme le mois le plus chaud de l’année lorsque la température quotidienne est...
Lire la suite
Le Nouvel An Hijri, ou Muharram, est l’une des plus grandes fêtes de la tradition musulmane, qui marque le pèlerinage du prophète Mahomet à Médine. Le Nouvel An islamique est célébré le premier jour du calendrier lunaire. Le nouvel an chrétien tombe à la même date que dans d’autres pays - c’est-à-dire le 31 décembre. À Djibouti, les membres de la famille s’assoient à table, il est de coutume pour tout le monde de ne souhaiter que du bien et de pardonner les anciens griefs. C’est l’une des vacances les plus brillantes de la ville de Djibouti avec l’Aïd al-Fitr.
Noël, la fête chrétienne, est également largement célébré parmi les fidèles chrétiens et les touristes chrétiens. En général, les traditions ne diffèrent pas beaucoup des traditions européennes - le même sapin de Noël décoré, les mêmes jouets de Noël, les mêmes chants de Noël. Les églises chrétiennes sont décorées de lumières, ce qui rend les vacances encore plus mystérieuses et fabuleuses. Ensuite, la célébration s’installe dans les maisons pour être passée dans un cercle familial. A cette époque, il est de coutume de cuisiner des plats de Noël spéciaux pour toute la famille.
Thèmes de Djibouti guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Djibouti est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Djibouti

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Djibouti:


Addis-Abeba - 559.3 km
  L'Éthiopie est un pays de 13 mois et a toujours été autonome. Aujourd'hui, il reste un lieu attractif pour les voyages touristiques. L'Éthiopie est un pays densément peuplé, comprenant des abris temporaires pour 200...
Lire la suite
Jeddah - 1180.4 km
Des traditions religieuses originales et très variées se reflètent dans tous les domaines de la vie des habitants de la ville. Les indigènes respectent beaucoup les traditions et ils font tout le possible pour les suivre et...
Lire la suite

Nos services
 Traditions de région
 Djibouti Photo
Djibouti: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44