Le grand centre politique, commercial et industriel, une des plus belles villes du pays. L’aspect unique de vieux quartiers, une grande quantité de bâtiments des styles et des époques les plus divers, des restaurants modernes et des centres de distractions - tout cela a fait cette ville attrayante aux yeux des voyageurs. Déjà beaucoup d’années Djeddah accepte des visiteurs et chacun des voyageurs se réjouit de son coloris inexprimable.
Souvent les touristes associent Djedda avec les marchés orientaux qui brillent de toutes les couleurs et avec de nombreux centres de commerce. Il est vrai que c’est une grande ville marchande, mais il peut proposer à ses...
Lire la suite
Dans chaque partie de la ville on peut découvrir de vieux quartiers, se promener sur les trottoirs et dans les ruelles, en examinant des maisons extraordinaires et des places, qui étaient les témoins des faits importants historiques. Le quartier le plus remarquable qui est disposé dans la partie du sud de la ville, ici se sont gardés deux beaux hôtels particuliers - Nasif et Charbatly. Autrefois ils appartenaient aux marchands notables, c’est pourquoi leur intérieur ressemblait plus aux chambres royales. Tout à fait à côté d’anciens hôtels particuliers on peut voir les centres modernes, qui ne gâtent pas du tout l’aspect de cet ensemble architectural étonnant.
La grande exposition des artefacts historiques est présentée dans le Musée de la municipalité, les amateurs de la peinture pourront visiter le Musée Hassan Halil, où on présente la collection des tableaux des peintres des 17 - 19 siècles. Voir les trouvailles inappréciables des archéologues on peut dans le Musée de Djeddah, une des ses salles est consacrée à la collection ethnographique. La plupart d’hôtes appele Djeddah "comme la ville des monuments et des marchés", ici on peut rencontrer partout les marchands affables qui proposent aux hôtes des sucreries domestiques, des fruits, ainsi que des souvenirs et des bricolages. Notamment ici on dispose les plus grands marchés de l’Arabie Saoudite, sur la place centrale se trouve le marché El-Alavi. Quant aux statues et aux monuments, sur le territoire de la ville on les compte près de quatre centaines.
Djedda ne decevra pas les amateurs de la cuisine la plus raffinée, ici les amateurs des styles gatronomiques les plus variés pourront trouver facilement un bon endroit pour passer le temps. Parmi les restaurants de la cuisine...
Lire la suite
La promenade préférée de nombreux clients de la ville est la belle promenade de la Corniche. Il est entièrement dédié aux piétons et a une longueur de plus de 35 km. Sur le front de mer, vous trouverez des boutiques populaires, des restaurants et des lieux de divertissement. Beaucoup de zones de loisirs confortables avec des bancs sont également positionnés ici. Sur le remblai, il y a un grand nombre de sculptures dont l’étude peut devenir un événement incroyablement excitant.

L’une des fontaines les plus hautes du monde, qui a été nommé d’après le roi Fahd, est située à Djeddah. La hauteur de la fontaine est de 312 mètres. Avec le début de l’obscurité, cette fontaine met en lumière 500 projecteurs. Cette fontaine magnifique peut être admirée sans fin. C’est l’un des endroits les plus photographiés de la ville.
Djedda est une ville de port d’une beauté exceptionnelle, une station balnéaire très populaire et un centre de pèlerinage connu dans le monde entier. La plus vieille partie de la ville est le quartier El-Balad, on a...
Lire la suite
La mosquée Al-Rahma, également connue par de nombreux voyageurs sous le nom de Mosquée flottante, est considérée comme le plus beau monument architectural. Le fait est qu’il est situé près de la côte, donc les bases du bâtiment sont baignées par les vagues de la mer. Le matériau de construction principal pour la construction de la mosquée était le marbre. Le bâtiment semble incroyablement spectaculaire et est considéré comme un véritable exemple d’architecture nationale.

Les éléments conservés des anciennes structures défensives restent un symbole historique important pour la ville. Depuis les fortifications, il y a six portes, dont les plus belles sont Bab-Mecca et Bab-Sharif. Il est important de noter que l’ancienne forteresse existait dans la ville jusqu’au milieu du 20ème siècle et a été détruite tout récemment. Par la suite, de nombreux bâtiments défensifs et les anciennes portes de la ville fortifiée ont été reconstruits, mais les bâtiments historiques authentiques ont encore un plus grand intérêt.
1. Pour aller dans les marchés et dans les centres de commerce il vaut mieux préparer un argent national. On...
Lire la suite
D’un grand intérêt d’un point de vue historique, est l’ancien cimetière chrétien conservé sur le territoire de la ville. Il a été fermé il y a moins de cent ans. Cependant, aujourd’hui, le cimetière attire un grand nombre de pèlerins du monde entier. Selon l’une des légendes, la tombe d’Eve est située dans cette zone. Les pèlerins du monde entier viennent s’incliner devant le lieu de sépulture.

Les amateurs d’art doivent absolument visiter le musée Abdul Rauf Khalil. Dans ses murs est une collection très intéressante de peintures et de tapisseries. L’âge de certaines œuvres d’art atteint plus de 500 ans.