La ville de El Cobar (Al-Khobar, Al-Hubar, Khobar) fait partie de l’agglomération qui comprend aussi Dammam et Dharan. La ville s’est développée à partir d’un petit village de pêcheurs grâce la découverte des gisements du pétrole. Cependant, aujourd’hui elle est mondialement connue comme une station balnéaire remarquable, qui offre un niveau de service et de confort, dépassant assez souvent un niveau européen.
Aujourd’hui la ville, à l’exception de belles plages, propose à ses visiteurs des parcs merveilleux avec l’abondance des fontaines d’une beauté admirable. En outre elle abrite un riche zoo et un jardin botanique. De grands complexes de divertissement permettront de passer le temps d’une manière intéressante et de s’amuser.
À l’Orient les complexes de divertissement les plus prestigieux et les plus importants sont assez souvent des centres commerciaux. Le supermarché Al-Rashid offre à ses visiteurs le maximum de la commodité pour l’acquisition réussie de diverses marchandises. Ici on peut aussi trouver une grande variété d’amusement et de grandes possibilités pour s’amuser et profiter de la vie.
Parmi de nombreuses curiosités de la station balnéaire il faut nommer un pont majestueux de 25 kilomètres, par lequel on peut très rapidement se rendre à Bahreïn voisin. Afin de préserver la richesse du monde sous-marin, qui attire des touristes, on a même introduit les restrictions sur la pêche et d’autres métiers sous-marins.
La ville va certainement impressionner tous ceux qui aiment marcher, car il y a beaucoup de beaux parcs. L’un des parcs les plus grands et les plus beaux est Iksan. En y marchant, vous pourrez admirer des plantes exotiques et des décorations de paysage inhabituelles. Dans le parc, il y a l’une des attractions religieuses les plus importantes, la mosquée du roi Fadh. C’est la plus grande mosquée de la ville, décorée selon les plus belles traditions historiques. La mosquée ne peut être visitée que par des adhérents de la foi islamique. D’autres personnes peuvent simplement admirer son extérieur harmonieux.
Ceux qui aiment se détendre dans des endroits pittoresques par une chaude journée doivent visiter le parc appelé Oasis Garden. C’est très grand et beau. Vous y trouverez toujours un endroit confortable pour vos loisirs. Le parc se distingue par la diversité de ses plantes, il fait donc très frais même les jours de forte chaleur.
L’attraction la plus insolite est la base aérienne du roi Abdulaziz. Maintenant, il est utilisé comme prévu, de sorte que les personnes non autorisées ne sont pas autorisées à entrer dans la base. Malgré cela, les touristes peuvent faire d’intéressants voyages à la base presque tous les jours. Ils peuvent admirer ses grandes constructions de loin. Tous les bâtiments ont été construits conformément aux traditions architecturales nationales.
Le lieu de loisirs populaire est la Corniche. Cette rue est considérée comme la plus belle de la ville. En marchant ici, vous pouvez voir de belles fontaines, des piscines décoratives et des décorations de paysage. Près de la côte de la Corniche, vous trouverez des restaurants populaires, des grands magasins et des centres commerciaux. Il est simplement impossible de regarder toutes les attractions locales en une journée.
Il y a plusieurs années, le musée des sciences appelé Scitech Technology Center a été ouvert à la station. Ce sera intéressant pour tout le monde. Le musée présente à ses visiteurs les dernières avancées en matière d’exploration spatiale et d’incroyables découvertes en physique et en chimie. Lors des excursions, les visiteurs du musée se voient proposer de mener des expériences intéressantes. La plupart des expositions sont interactives. En outre, des excursions éducatives sont données ici pour les enfants.
Cet article sur Al Khobar est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com