Les locaux se distinguent par une vitalité contagieuse et une vision positive de la vie. Ils attachent une grande importance aux valeurs spirituelles et ont leur romantisme unique. Ces gens sont fiers de leur culture mais ne tolèrent aucune critique et peuvent être grandement offensés par tout geste dédaigneux. La musique et les danses nationales sont assez distinctives et originales, aucune célébration n’est complète sans de brillantes performances musicales. Les motifs gitans chauds, les costumes lumineux et le talent des artistes rendent chaque spectacle tout simplement inimitable.
Debrecen est la deuxième ville d’après la population en Hongrie. Il se distinguait toujours par sa liberté des moeurs – les habitants de Debrecen ne reconnaissaient pas le gouvernement des rois et des empereurs, la...
Lire la suite
Il convient de noter que les danses nationales deviennent de plus en plus populaires dans de nombreuses écoles de danse européennes. Tout au long de l’année, Debrecen accueille de nombreux carnavals de théâtre, de musique et de danse intéressants, qui attirent traditionnellement un grand nombre de touristes étrangers.
Une autre caractéristique nationale brillante est la culture balnéaire. Selon les scientifiques, l’apogée de cette culture est tombée à l’époque de l’Empire romain, comme en témoignent les découvertes archéologiques. Plus tard, il a également été apporté par les Turcs, de sorte qu’aujourd’hui Debrecen possède certains des meilleurs complexes de bains en Europe. Aujourd’hui, la ville possède plusieurs grands centres de balnéothérapie. La balnéothérapie reste l’un des types de loisirs les plus populaires pour les visiteurs. Après tout, les procédures proposées par les complexes locaux sont non seulement saines mais aussi incroyablement agréables.
La belle grande église réformée, l’un des plus grands édifices religieux du pays, est le symbole principal de la ville depuis de nombreuses années. Sa salle peut accueillir environ 3 000 paroissiens. Le...
Lire la suite
Les vacanciers peuvent facilement combiner la visite des bains et des complexes locaux avec la participation à toutes sortes d’événements culturels. Août est considéré comme l’apogée de la saison touristique de Debrecen. À cette époque, la ville accueille le défilé de fleurs qui est si populaire parmi les étrangers. Pendant plusieurs jours, la ville plonge dans une atmosphère unique de plaisir, partout où vous pouvez voir de belles sculptures et des compositions de fleurs naturelles.
Tous les événements majeurs ont lieu sur la place centrale où se tiennent des foires intéressantes, des concerts de groupes musicaux, des performances spéciales et des jeux pour les plus petits visiteurs. L’événement Hortobágy Bridge Fair qui se déroule dans le quartier de banlieue de Debrecen n’est pas moins frappant. Il convient de noter que pendant les festivités publiques, les touristes se sentent toujours chez eux, les habitants sont toujours accueillants et hospitaliers.
1. La période la plus propice aux vacances est la période de mai à septembre. En automne, un programme de...
Lire la suite
Un autre festival intéressant organisé dans la capitale orientale de la Hongrie s’appelle Dalidó. En général, cet événement ouvre la saison des festivals à Debrecen, à partir de la mi-janvier. Il s’agit d’un événement visant à la démonstration et à la préservation des traditions locales. Son programme comprend de la musique, de la danse et des représentations théâtrales, il ne peut pas se passer de dégustations de plats locaux, ainsi qu’un programme spécial pour enfants où une aire de jeux et un théâtre de marionnettes s’ouvrent pour les plus petits voyageurs. De plus, vous pouvez trouver des souvenirs originaux à la foire qui est organisée dans le cadre du festival. Le lieu est Kölcsey Központ Debrecen.
En arrivant à Debrecen début août, on peut assister à un événement comme Katonazenekari fesztivál. En ce moment sur Piac utca, vous pouvez entendre les sons de fanfare et de trompettes, ainsi que regarder des défilés militaires. Il s’agit de l’un des événements les plus importants de la vie des festivals de la ville, et un tel événement ne doit donc pas être manqué. Il présente aux visiteurs la culture locale, même si les participants au festival sont à la fois des groupes locaux et des invités invités d’autres pays. Le Festival International Nativity-Play, un autre événement initiant les visiteurs à la culture locale, se déroule sur le même Piac utca à la mi-décembre. Son programme comprend des animations pour les enfants, des fêtes de rue et des spectacles musicaux.
Dans la cuisine nationale, on retrouve des traits orientaux très lumineux, dont la meilleure confirmation est l’abondance de plats de viande. Ils sont principalement préparés à partir de porc, généreusement...
Lire la suite
Début août, les gourmets et les mélomanes se rencontrent au même endroit, à savoir dans le parc Nagyerdei, où se déroulent les Debrecen Wine & Jazz Days à cette époque. L’événement a longtemps été surnommé «gastro-jazz». Déguster du vin et des collations tout en écoutant de la musique merveilleuse - quoi de mieux? Probablement rien, surtout si vous demandez aux chanceux qui ont déjà visité le festival auparavant. De plus, tout cela est à ciel ouvert, ce qui ne peut que réjouir ceux qui préfèrent passer du temps à l’extérieur.
À la mi-juillet, un événement aux multiples facettes, comme le Campus Festival, a lieu dans la ville. Il comprend des performances musicales et des after-parties, c’est-à-dire tout ce qui est associé à la vie étudiante, ce qui signifie que ce festival se distingue par le plaisir et la négligence. Le festival est en plein air, bien qu’il y ait plusieurs événements intérieurs dans son cadre, dont les lieux sont des bars et des restaurants autour de Nagyerdei Stadion. Ici, vous pouvez écouter de la musique populaire, et l’atmosphère qui règne ici est aussi conviviale que possible. En cette période de l’année, il fait très chaud à Debrecen. Heureusement, les visiteurs auront la possibilité de prendre une ou deux boissons rafraîchissantes. Outre un programme musical, le public se voit proposer des spectacles hauts en couleurs et des rencontres avec des artistes éminents.
Les représentations au Nagyerdei Open Air qui se déroulent dans le parc de Nagyerdei au début du mois de mai attirent de nombreuses personnes souhaitant assister à des représentations théâtrales colorées sous le ciel étoilé. En plus des pièces de théâtre, les spectateurs ont la possibilité d’apprécier l’opéra, la musique, les films. Un autre événement théâtral organisé dans la capitale orientale de la Hongrie s’appelle le festival ’Deszka’. Il se tient fin mars à Csokonai Színház. Il s’agit de l’un des événements les plus importants de la ville de ce type, visité par des participants de l’étranger et de la Hongrie. Le public se voit proposer un programme riche - master classes, performances théâtrales, conférences et expositions d’art.
Le début du mois de juillet à Debrecen est marqué par le Concours international de chorale Béla Bartók et le Festival de folklore. Le lieu est une salle de concert à Hunyadi u. 1-3. Ici, comme son nom l’indique, les visiteurs se familiarisent avec la culture locale aux multiples facettes, plongent dans les époques passées, assistent à des ateliers, des séminaires et des présentations d’art populaire. Debrecen Fall Festival se tient au même endroit, à Hunyadi u. 1-3, début novembre, le programme pour les chanceux qui ont décidé de visiter le festival est vraiment vaste - performances théâtrales, festival d’art populaire, lectures de littérature, toutes sortes d’expositions. Les organisateurs n’oublient pas les plus jeunes citoyens - des événements intéressants et interactifs sont préparés spécialement pour eux.
Thèmes de Debrecen guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Debrecen est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com