La ville Bruges est disposée dans la province belge Flandre-Occidentale, à deux heures d’Utrecht hollandais.Au IX siècle la petite ville était ouverte et gagnée par les Vikings, c’est pourquoi ce nom viendrait vraisemblablement de l’ancien norvégien Bryggia, signifiant « débarcadère ». Grâce à sa proximité de la mer du Nord Bruges est devenu assez bientôt un important port international. Plus tard, au moyen âge, autour de Bruges on a construit le mur.
1. À Bruges le temps est assez changeant et froid, même en été la température monte rarement au-dessus 21...
Lire la suite
La Cour Royale des béguines. C’est une des principales curiosités de Bruges. Elle a été fondée au XIII siècle, cependant, la plupart de maisonnettes peintes en la couleur blanche sont apparues aux XVII- XVIII siècles. La passerelle d’arc qui forme l’entrée à la Cour des béguines, a été construite en 1570. Les béguines ne vivent plus ici, la cour est peuplée à présent des soeurs-bénédictines du couvent De Wijngaard.
Dans la maison du numéro 1 on installe le musée, grâce à quoi on peut apprendre un peut comment vivaient des béguines. La cuisine, le salon, la cantine et la chambre à coucher sont équipés à la façon du XVII siècle.Une chapelle principale était initialement construite en bois, mais elle a brûlé pendant l’incendie. En 1605 à sa place on a construit la chapelle à la façon des baroques, qui s’est gardée jusqu’à nos jours. L’entrée à la chapelle est ouverte pour les visiteurs. Ici on peut voir la représentation de la Notre Dame de Spermali de 1240 la plus vieille à Bruges. Sur l’autel droit il y a une sculpture d’albâtre de Christ du XVII siècle.
Sa principale fête nationale les habitants de la ville célèbrent le 21 Juillet. C’est à même jour, le grand roi Léopold est devenu le souverain du royaume, en déclarant son indépendance, cet événement important a...
Lire la suite
La cour des béguines est disposée sur le lac de Minnevater, qui était autrefois la partie du canal qui reliait Bruges et Gand. Aujourd’hui c’est le petit lac pittoresque, ici on peut voir de beaux cygnes blancs. On lie aux cygnes à Bruges une belle légende : après que Maximilien d’Autriche a augmenté les impôts à la fois suivante, les habitants de Bruges l’ont pris à la captivité. Le chef de la ville fixé par Maximilien, Piter Lankhals (son nom signifie «au long cou») a été décapité sur la place principale. Quand Maximilien est revenu au pouvoir, il a publié l’ordre, selon qui les habitants de Bruges étaient engagés éternellement à divorcer «des oiseaux au long cou » -des cygnes. Connaissez-vous comment distinguer la femelle du cygne du mâle ? Il faut regarder l’anneau avec le numéro : les mâles l’ont à la patte droite et les femelles - à la gauche.
Basilique du Saint-Sang. Elle a été construite au-dessus de l’église Saint-Basile du XII siècle. L’église inférieure est un exemple parfait du style roman de l’architecture. Dans la nef, qui est située sur le côté droit, il y a une image en bois de Marie avec l’enfant, datée d’environ 1300. La Basilique du Saint-Sang à l’origine a été construite dans le style roman, mais au XVe siècle après la reconstruction, est devenue une église gothique. Pendant la Révolution française la basilique a été détruite et reconstruite plus tard. L’entrée dans la basilique est gratuite, mais pour la visite de la plus grande curiosité – le Musée du Saint-Sang – on doit payer. Selon la légende, en 1150, le comte d’Alsace Diederik a apporté de Jérusalem un morceau de tissu avec le sang de Jésus, qui a reçu du patriarche de Jérusalem après la deuxième croisade. Après son retour le comte a ordonné la construction de l’église de Saint-Basile, qui devait conserver la relique. On ne peut pas dire sûrement que cette histoire est une vérité. Il semble plus plausible que l’autre comte, Baudouin IX, qui a vécu plus tard, à apporté cette relique en 1203 de la croisade à Constantinople.
L’un des passe-temps favoris des voyageurs sont toujours des promenades en bateaux sur les canaux, au cours des laquelles vous pouvez non seulement profiter de la beauté des paysages, mais aussi faire connaissance avec...
Lire la suite
Le sang du Christ est conservé dans un cercueil luxueusement décoré, fait en 1817 par un bijoutier de Bruges Jan Krabbe, qui a utilisé pour ce but environ 30 kg d’or et d’argent et plus de 100 morceaux de pierres précieuses. Chaque année, le jour de l’Ascension, le cercueil est porté par une procession solennelle à travers le Bruges. Dans le musée on peut entendre l’histoire détaillée de la relique et de la basilique, ici on peut aussi voir, entre autres choses, la couronne d’argent du XVe siècle, présentée de Marie de Bourgogne, et quelques tableaux intéressants.
Grote Markt (la Place du marché). C’est la place centrale de la ville, située dans son coeur. Sur la place, vous trouverez un certain nombre de beaux bâtiments historiques, parmi lesquels le Beffroi de Bruges du XII siècle. La tour de l’édifice s’élève de 83 mètres et est rejetée à un mètre à la gauche. À Grote Markt vous trouverez une grande variété de cafés et de restaurants. De la place commencent les excursions en chariot, ce qui est un divertissement très populaire à Bruges.
Sur chaque rue de la ville vous pouvez trouver des pubs et des restaurants. Parlant de la tarification des établissements gastronomiques, il est intéressant de noter que les restaurants les plus prestigieux et les plus onéreux...
Lire la suite
Halve Maan (Le croissant de Lune). La brasserie, qui fait de la bière Brugse Zot, la seule bière qui est brassée complètement à Bruges. Autrefois à l’usine Halve Maan on a brassé encore une autre bière sous le nom Straffe Hendrik, aujourd’hui on a achevé sa production. Pendant de nombreux siècles, depuis 1564, la brasserie est située dans le même immeuble sur la place Walplein, dans le centre historique. Aujourd’hui les excursions de l’usine, qui s’achèvent, bien sûr, par la dégustation de la bière, sont très populaires.
L’Hôtel de Ville. C’est un immeuble magnifique du XIVème siècle, construit sous la direction d’Jan Rugirs. La construction a été achevée en 1421. Les façades du bâtiment sont joliment décorées, ici des des tours différentes sont situées. On devrait découvrir l’Hôtel de Ville de l’intérieur C’est la peinture murale qui est particulièrement remarquable. L’Hôtel de Ville est situé sur la place de Burg.
Thèmes de Bruges guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Bruges est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com