La ville de Courtrai est située sur les rives de la rivière Lys, seulement à 7 km de la France. Les fondateurs de la ville ont été les Romains, ils ont appelé leur colonie Kotroriakoum. Après cela la ville ancienne a été détruite par les Vikings, et au 12ème siècle elle représentait un grand complexe fortifié. La ville a commencé à prospérer grâce au commerce des tissus, qui n’avaient nulle part leurs égales dans le pays.
Beaucoup de restaurants de Courtrai sont très bien connus même en dehors du pays, chaque touriste devera visiter les établissements gastronomiques de la ville. Le restaurant fashion Table d’Amis invite ses clients à se...
Lire la suite
La place Grote Markt est la partie centrale de la ville moderne. Non loin de la place vous pourrez voir quelques principales curiosités. Tout d’abord, vous devriez voir la Maison de ville, qui a été construite dans les meilleures traditions de la Renaissance. Ici vous pourrez voir un clocher médiéval et une partie des rangs de drap. C’est ici que des marchands anciens se trouvaient. Au nord de la place se situe la curiosité religieuse la plus importante – L’Eglise collégiale de Saint-Martin, qui a été construite au début du 14ème siècle. C’est un édifice dans le style gothique. Dans l’une des tours on a installé 48 clochers. L’Eglise de la Bienheureuse Vierge Marie est l’un des principaux monuments architecturaux et religieux de l’antiquité. Elle a été fondée à la fin du 12ème siècle. Près de l’église on peut voir les maisons d’une beauté incroyable dont les murs sont peints en blanc et les toits sont de couleur orange. Dans cette partie de la ville il est toujours calme et paisible, malgré sa proximité avec le centre.
En vous promenant dans le square, vous pourrez voir les tours Broul, qui ont été construites aux 14ème et 15ème siècles. Elles ont servi de fortifications et rappellent le passé militaire de la ville. Près d’un complexe architectural se trouve un petit musée qui présentera l’histoire de la ville à ses visiteurs. Un autre monument architectural important auquel vous devriez absolument prêter attention c’est l’Hôpital de Notre-Dame.
La plupart des itinéraires touristiques prennent leur début sur la place de Marché, située tout au coeur de Courtrai. C’est sur la place qu’il est situé le beffroi de Courtrai (Belfort van Kortrijk), qui était...
Lire la suite
Dans les environs immédiats de la ville, il y a un très intéressant musée des pipes à tabac et du tabac. Il est situé dans un magnifique bâtiment historique. Visiter ce musée sera intéressant même pour ceux qui n’ont jamais éprouvé une attirance particulière pour le tabagisme. Parmi les expositions de ce musée sont diverses options pour fumer des pipes, des étuis à cigarettes, des boîtes de tabac et d’autres accessoires, dont certains ont plus de 500 ans.
Une excursion au Musée de Peter Benoit promet d’être très instructive. Il est dédié à la vie et à l’œuvre du célèbre compositeur flamand. La principale caractéristique de ce musée est qu’il est interactif. On propose à ses visiteurs de voyager à la fin du XIXe siècle, d’essayer différents instruments de musique et de regarder les affaires du compositeur. Sur le territoire de ce musée, il y a une petite maison ancienne, dans laquelle l’atmosphère des siècles passés a été recréée. Beaucoup de vieilles choses intéressantes sont conservées ici.
Beaucoup de restaurants de Courtrai sont très bien connus même en dehors du pays, chaque touriste devera visiter les établissements gastronomiques de la ville. Le restaurant fashion Table d’Amis invite ses clients à se...
Lire la suite
À Courtrai, une partie des structures défensives qui ont été construites au Moyen Âge ont été préservées. À côté de l’église de Notre-Dame est le complexe architectural ’Broeltorens’. C’est un fragment du mur de fortification, qui a été détruit au 18ème siècle. L’ancienne tour, qui a été construite dès le début du 15ème siècle, est préservée ici. Aujourd’hui, il est accessible à tous ceux qui en ont envie.
Parmi les nombreuses attractions religieuses de la ville se trouve l’église Saint Martin. La toute première église chrétienne à sa place a été construite au milieu du 7ème siècle. La construction d’une nouvelle église dans le style gothique a commencé à la fin du 14ème siècle. Son érection fut finalement achevée seulement en 1466. De nombreux éléments de la décoration de cette église ont survécu à ce jour, y compris un tabernacle incroyablement beau, dont la hauteur est de 6,5 mètres. Il a été installé dans l’église en 1585.
La plupart des itinéraires touristiques prennent leur début sur la place de Marché, située tout au coeur de Courtrai. C’est sur la place qu’il est situé le beffroi de Courtrai (Belfort van Kortrijk), qui était...
Lire la suite
Un monument architectural inhabituel est l’église de l’Archange Michel qui a été construite au début du 17ème siècle par ordre spécial de l’ordre jésuite. A l’origine, la façade de l’église et sa décoration intérieure ont été réalisées dans le style baroque. Pendant la reconstruction du 19ème siècle, l’église a acquis des caractéristiques uniques dans le style néo-gothique. Le principal artefact religieux de l’église est la statue miraculeuse de Notre-Dame, en ivoire.