OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

55 Hôtels en Bodrum

 

Préparation du voyage à Bodrum: conseils aux touristes

1. Beaucoup d’habitants de la ville ne peuvent pas être pris en photo pour des raisons religieuses, c’est pourquoi avant de photographier les gens en ville, il faut demander leur permission.
2. À l’entrée de la mosquée ou de la maison particulière on enlève les chaussures. Pour visiter les monuments religieux il faut choisir soigneusement ses vêtements. Les shorts, les mini-jupes, les tee-shirts et les tenus criantes ne sont pas autorisés.
3. Tous les restaurants et les cafés proposent un large choix de boissons alcoolisées, mais d’habitude on les consomme seulement dans les endroits spécialement conçus. Il est interdit de sortir dans la rue dans un état d’ivresse.
Guide touristique de Bodrum
Bodrum se trouve sur la site légendaire Halicarnasse, qui pourra vous raconter beaucoup de choses en réalité. En effet, notamment dans cette ville s’est gardée la quantité simplement phénoménale de monuments de...
Lire la suite
4. Il n’existe pas la règle officielle de laisser un pourboire dans les restaurants et les cafés, mais un personnel de service accepte avec plaisir un argent en rémunération. Un pourboire de 10% de la somme de l’addition est assez suffisant.

5. Les habitants de la ville estiment beaucoup les traditions et la religion, c’est pourquoi on ne doit jamais critiquer leur mode de vie ou discuter l’importance des événements historiques.
6. Les habitants de Bodrum sont très accueillants et chaleureux. Si de nouveaux amis ou des vendeurs dans les boutiques invitent de prendre un café, il faut l’accepter avec plaisir. Le refus peut être très vexant, avant de rendre une visite, il faut prévoir de petits cadeaux.

7. Dans les marchés ouverts et dans les boutiques privées on peut et on doit marchander. Le prix n’est pas à debattre seulement dans de grands centres de commerce et les supermarchés.
8. On ne recommande pas aux touristes d’acheter les bijoux et d’autres articles à prix cher dans les marchés ouverts. Ici on propose souvent aux touristes peu expérimentés de bonnes imitations aux prix très élevés.
9. Un système de transport en commun est bien développé dans la ville, il est à soulginer que les tariffs de jour sont valables de 6:00 à 24:00. La nuit le prix des tickets et deux fois plus grand que dans la journée.
10. Si on supporte très difficile l’acclimatation, il n’est pas recommandé de boire de l’eau du robinet et de commander les boissons avec de la glace dans les restaurants et les cafés. L’eau du robinet n’est pas nuisible à la santé, mais peut rendre plus compliqué le processus de l’adaptation.
11. Il faut échanger de l’argent seulement dans les banques, on peut aussi utiliser les services des bureaux d’échange, qui n’ont pas de jours fériés et de pauses. Mais il faut savoir que le taux d’échange dans ces bureaux peut être moins grand. Avant de faire l’échange on doit aussi faire attention à la comission à payer.
Thèmes de Bodrum guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Bodrum est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Bodrum

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Villes-voisines de Bodrum:


Kos - 20.2 km
1. Les touristes qui cherchent à goûter les spécialités régionales les plus exotiques doivent visiter le village Andimahia. Ici aux marchés on vend le fromage de chèvre maison, le miel et la confiture de petits tomates, que les...
Lire la suite
Marmaris - 76.8 km
1. La saison touristique ce sont les mois d’été, pendant cette période dans la ville il y a toujours beaucoup de touristes. À tout le monde qui a envie faire des excursions et des promenades dans la ville, on recommande de venir à Marmaris en...
Lire la suite
Samos - 90 km
  1. L'île de Samos est reliée à d'autres îles du Dodécanèse qui peuvent être atteintes en bateau. Les touristes qui ne sont pas limités dans le temps devraient nécessairement ajouter la visite des îles voisines à l'horaire de...
Lire la suite

Nos services
 Conseils sur région
Kos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44