Une des villes les plus anciennes de notre planète. Ici vous pourrez voir des monuments architecturaux anciens qui se sont bien préservés, visiter les meilleurs bazars d’Orient, voir des temples et des mosquées magnifiques.
Les restaurants de Konya permetteront d’enrichir encore plus le programme du séjour touristique, les visiteurs de la ville préfèrent surtout les restaurants de la cuisine nationale. Non loin du jardin de Mevlana est...
Lire la suite
Depuis les temps anciens, les habitants du lieu déifient les traditions sacrées de leurs ancêtres, ce qui explique pourquoi la ville se distingue par une atmosphère originale douce qui enveloppe de confort et de chaleur les visiteurs. Selon l’une des légendes, Konya a été la première ville, dont la construction a commencé juste après le Déluge Universel qui avait eu lieu au 8ème siècle avant JC. Le nom de la ville est aussi liée à l’une des légendes selon laquelle un brave guerrier Persée a tué le dragon, qui avait vécu sur cette terre. Ainsi il a libéré la voie pour les premiers colons. En signe de reconnaissance le peuple a érigé en l’honneur du héros un grand obélisque avec son portrait. Le nom ancien de la ville s’est prononcé comme "Iconi", et plus tard il a été déformée et a reçu une prononciation moderne.
La ville a toujours été un centre de culture et de religion, des maîtres célèbres de pierre et de bois y ont vécu, et on y a fait à la main les meilleurs tapis en Turquie. Chaque année se tient ici une exposition de tapis, ce qui confirme l’existence des coutumes anciennes. Konya a été choisi comme le lieu du Festival annuel des derviches tournants, dédié à la mémoire d’un ordre ancien religieux. Pendant quelques jours dans les rues de la ville sonne une musique enchanteresse, et les habitants dansent et chantent. Ce spectacle grandiose attire chaque année un grand nombre de touristes.
1. Dans le centre historique de Konya on peut très facilement se déplacer à pied, comme tous les objets...
Lire la suite
Les environs de la ville ne sont pas moins intéressants. Vous pourrez faire une excursion à l’une des colonies les plus anciennes appelée Catal Huyuk que les citoyens considèrent comme le lieu du puissance. Aux alentours, vous pourrez trouver de nombreuses zones protégées, où la promenade laissera des impressions inoubliables. Des grottes pittoresques, des cascades bruyantes et le chant des oiseaux – tout cela crée un vrai paradis.
Le magnifique monastère de Mevlana est l’un des sites religieux les plus importants de la ville. Il est considéré comme le centre de la culture soufie. Ces dernières années, il est devenu une destination touristique populaire. Le monastère organise régulièrement des rituels religieux, concluant par une soi-disant danse de la méditation. Absolument tout le monde peut observer ces belles activités religieuses.
Le symbole le plus reconnu de la ville est le Musée de Mevlana, qu’on appelle aussi le Mausolée de Rumi. Le musée porte le nom du grand mystique, qui il y a plusieurs siècles a fondé l’ordre des derviches. Sur le...
Lire la suite
Une structure religieuse tout aussi majestueuse est la mosquée Selimiye, qui a été construite dans la seconde moitié du 16ème siècle. Le plan architectural de cette mosquée a été conçu par le célèbre architecte Sinan. Le complexe a été construit à partir d’une pierre taillée fiable. Après de nombreuses années, la belle mosquée aux hautes tours et aux belles arches n’a pas changé d’aspect. Il est toujours en vigueur maintenant.
Dans les environs de Konya, il y a beaucoup d’attractions naturelles intéressantes, parmi lesquelles le magnifique lac Tuz. Sa principale caractéristique est la forte concentration de sel dans son eau. Au cours de l’été, en raison de l’augmentation de la surface de l’étang d’évaporation est voilé avec une épaisse croûte de sel. Par conséquent, vous pouvez littéralement marcher sur le lac. L’épaisseur de la croûte de sel dans certains endroits atteint 50 centimètres. Pendant la saison chaude, le lac ressemble à une immense patinoire.
Les restaurants de Konya permetteront d’enrichir encore plus le programme du séjour touristique, les visiteurs de la ville préfèrent surtout les restaurants de la cuisine nationale. Non loin du jardin de Mevlana est...
Lire la suite
Ceux qui ont longtemps rêvé de se promener dans des zones archéologiques intéressantes devraient se rendre dans le district de Chatal-Huyuk. Il était une fois une grande ville sur ce site, avec laquelle les chercheurs lient maintenant beaucoup de faits incroyables. De nombreuses fouilles témoignent du fait que pendant l’existence de la ville, aucun de ses habitants n’est mort d’une mort violente. Maintenant, dans la zone archéologique, vous pouvez voir des fragments de bâtiments anciens. Sur les murs de certains d’entre eux, des fragments de peinture ont été conservés.
Des événements culturels intéressants sont régulièrement organisés au centre d’exposition Tuyap Konya. En visitant, vous pouvez assister à des présentations intéressantes, des expositions, des séminaires et même des foires de l’économie nationale souvent tenues ici. La superficie de ce complexe d’exposition est de 86 000 mètres carrés; il a des salles pour divers événements. L’entrée à certains événements est absolument gratuite, ce qui va certainement plaire aux touristes économiques. Konya vit une vie culturelle riche.
Thèmes de Konya guide:
1
2
3
4
Cet article sur Konya est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com