OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

95 Hôtels en Gdansk

 

Coloris de Gdansk: traditions, mode de vie et habitudes

Gdańsk est surtout aimé par les touristes qui ont envie d’admirer de remarquables monuments d’architecture et d’histoire. La ville attire aussi par ses nombreux festivals, qui proposent des événements et des distractions très intéressants. Il y a quelques années à Gdańsk a eu lieu pour la première fois le Festival du chocolat, qui était tout de suite très aimé par les habitants et les visiteurs de la ville, maintenant il a lieu chaque année au début du décembre. Parmi de nombreuses festivités sont les films et les expositions intéressants, les ateliers et, bien sûr, les dégustations des confiseries.
Préparation du voyage à Gdansk: conseils
1. Les touristes qui se sont installés dans les hôtels du moyen ou du haut niveau ne doivent pas oublier de...
Lire la suite
Les entreprises de production du chocolat de Gdańsk sont connues dans le monde entier, les pâtissiers de la ville créent du chocolat beaucoup de confiseries exceptionnelles, y compris des compositions de sculptures originales. L’exposition des sculptures de chocolat est un des événements les plus importants du festival, on a aussi la possibilité d’acheter une sculpture qu’on vient d’aimer.
On peut visiter les ateliers très intéressants où les pâtissiers dévoilent les secrets de la production du chocolat exceptionnel et apprennent à faire des bonbons et des plaques de chocolat des formes orginales. Il est à noter que souvent pour la production des confiseries les professionnels se basent sur les recettes, composées encore il y a quelques siècles. La fâte est terminé par la remise des prix aux meilleurs pâtissiers et sculpteurs.
Particularités culinaires à Gdansk
Gdańsk sera sûrement apprécié par les passionnés du tourisme gastronomique, la ville propose un grand choix des restaurants et des cafés sympathiques. À côté d’une des salles du cinéma populaires est situé le...
Lire la suite
Aux passionnés du théâtre on conseille de visiter Gdańsk en juillet, quand la ville accueille le Festival des théâtres de plein-air. Les festivités principales ont lieu dans les rues et les places de la Vieille ville. À l’occasion de la fête on installe de grands scènes où les troupes de théâtre présentent leurs spectacles. Le festival est traditionnellement accompagné des foires et d’autres festivités populaires. Pendant toute la période du festival ont lieu plus de trente spectacles – 10 spectacles par jour. Les touristes peuvent visiter beaucoup d’expositions intéressantes, apprécier les oeuvres des peintres et des photographes contemporains. Les passionnés des compétitions impressionnantes ne s’ennuierront non plus. D’habitude à la fin du festival dans le port de Gdańsk ont lieu des courses originales où participent des bateaux des formes les plus originales. En été les concerts et les spectacles en plein-air, aussi bien que des foires colorées ont lieu chaque semaine, c’est pourquoi le programme des loisirs est toujours très riche et impressionnant.
  Il est à noter que la capitale de l’ambre, la Pologne, impressionne par son charme et par le sentiment d’être dans un conte de fées dès les premières minutes. Tout cela grâce à l’architecture de la ville et à l’hospitalité des habitants. Ce n’est pas surprenant, car il est tout simplement impossible d’être en colère de vivre dans ce conte de fées. Les sections locales sont tolérantes et acceptent facilement les nouvelles idées. Tout cela est dû à la riche histoire de la ville (Gdansk était la ’Ville libre de Dantzig’). S’il y a une question, vous pouvez toujours leur demander de l’aide. Ils se feront un plaisir de donner des conseils ou d’offrir une assistance dans n’importe quoi. Ils sont polis et font preuve de tact et cela se manifeste dans tout.
Divertissements et attractions à Gdansk
Gdańsk invite ses visiteurs à découvrir les distractions remarquables: les marchés et les boutiques qui brillent de toutes les couleurs, les boîtes et les clubs de nuit, les parcs et les jardins pittoresques. Dans la ville...
Lire la suite
Il est assez facile d’entrer en contact avec les résidents locaux - il vaut la peine d’apprendre quelques mots de polonais - du moins le message d’accueil - «Dzień dobry». Les gens dans les rues doivent être appelés ’Pan’ ou ’Pani’. Le mot le plus populaire que l’on puisse entendre ici à chaque étape est «prepraszam» (à la manière de l’anglais «je suis désolé»). On peut également appeler les sections locales quelque peu détendues et lentes, ce qui se voit surtout dans les affaires. Ils vérifient toujours les documents importants lentement et avec précision. Et c’est pourquoi, de temps en temps, il convient de leur rappeler certaines conditions afin que le temps qui leur est imparti pour une action quelconque ne prenne pas trop de temps.
L’un des festivals les plus populaires, souvent associés à Gdansk, est le festival Heineken Opener. Comme vous pouvez le comprendre d’après son nom, l’événement est sponsorisé par la brasserie Heineken. Ici, vous pouvez écouter de la musique de genres complètement différents - rock universitaire, punk rock, techno-house, indie, nouveau métal et rock alternatif. L’heure est la fin juin ou le début juillet. Il a lieu à Gdynia, à Lotnisko Gdynia-Kosakowo. Puisque les organisateurs font de leur mieux pour surprendre les visiteurs, les têtes d’affiche du festival sont toujours des artistes célèbres et populaires. Le festival a remporté à plusieurs reprises les European Festival Awards, qui témoignent de sa grande popularité auprès des jeunes.
Guide touristique de Gdansk
Gdańsk est une ville au nord de la Pologne, sa population fait environ 500 mille habitants.

Gdańsk est un grand port de la mer Baltique, le centre de l’industrie, en particulier de la construction mécanique et...
Lire la suite
Les amateurs de musique classique se rendent dans la ville natale de Schopenhauer le premier mois de l’été, lorsque commence l’été musical de Gdansk. Son lieu de réunion est le bâtiment situé sur la rue 1 Ołowianka. Une visite à ce festival est une excellente occasion de profiter de la belle musique et de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Un autre festival où vous pourrez admirer le magnifique son des instruments classiques a lieu à Archikatedra Oliwska. Le public a tout un mois pour écouter de la musique d’orgue - le festival commence fin juin et se termine début août. Sans exagération, c’est l’un des festivals les plus populaires en Europe, notamment parce qu’il a une longue histoire.
Début mars (parfois fin février), un autre événement important a lieu: Topienie Marzanny (La noyade de Marzanna), qui remonte à l’époque païenne. Une silhouette en paille symbolisant Marzanna, c’est-à-dire la mort elle-même, est placée sur un poteau et portée au lieu de la noyade par des jeunes filles. Sur le site de la noyade, Marzanna est non seulement jetée à l’eau, mais également lapidée pour empêcher la mort de ’se relever d’entre les morts’. Mais ce n’est pas la fin - les festivités commencent et tous les participants se sentent comme s’ils avaient ’vaincu la mort’. Des concours amusants sont organisés, la musique sonne partout, une cuisine polonaise traditionnelle est servie - les vacances sont toujours amusantes.
La capitale de l’ambre en Pologne accueille l’une des foires les plus anciennes d’Europe. Il s’appelle Jarmark św. Dominika et tenue fin juillet ou début août. Outre le fait qu’ici vous pouvez acheter toutes sortes d’œuvres d’art et que l’ambre de Gdańsk est célèbre, le festival offre aux visiteurs une occasion unique de participer à de nombreux événements tels que regarder des feux d’artifice et des concerts. La foire a lieu dans la vieille ville. Dans la ville natale de Schopenhauer, vous pouvez également écouter du jazz deux fois par an. Le premier festival, Jazz Nights, a lieu en août et le second est Jazz Jantar, qui tombe fin septembre ou début octobre.
Un autre événement important a lieu à la fin du mois de juillet. Il s’appelle Nord / LB Baltic Sprint Cup. Son lieu de rendez-vous est le port de Gdansk, l’événement attire toujours de nombreux spectateurs qui souhaitent assister à un spectacle spectaculaire. En outre, lors du festival, vous pouvez entendre des chants de mer, ce qui signifie que les visiteurs auront la possibilité de chanter ’Que ferons-nous avec le marin ivre’. L’événement n’est pas seulement célèbre pour son divertissement, il n’est pas moins coloré que toute autre régate et c’est pourquoi il attire toujours autant de visiteurs.
Thèmes de Gdansk guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Gdansk est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Gdansk

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Gdansk:


Klaipeda - 220 km
Un événement remarquable dans la vie culturelle de la ville est le Jour de la mer, célébrée chaque année dans la deuxième partie du mois de mai. À Klaipėda cette fête existe déjà pendant plus de cinquante ans, et...
Lire la suite
Palanga - 232.8 km
Palanga est un lieu régulier de fêtes et festivals intéressants. La ville organise un grand nombre des fêtes nationales, ainsi que les activités de vacances pour touristes. Les habitants aiment beaucoup le sport, mènent une...
Lire la suite
Poznań - 244.4 km
  Le calendrier des vacances de Poznań comprend différents festivals et célébrations. Chaque année, il existe différents événements culinaires, des festivals d'art dans la ville, ainsi que d'importantes dates...
Lire la suite

Nos services

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44