C’est une ville pittoresque et animée, qui est entourée de tous les côtés de montagnes, d’îles et de fjords. En plus de nombreuses curiosités, Tromsø offer un grand choix des distractions de nuit. Ici il y a beaucoup de bars, de night-clubs, de restaurants et de discothèques. C’est un véritable paradis pour les amateurs du shopping, ici à chaque pas on peut trouver des centres commerciaux et des boutiques.
En revenant au sujet des curiosités, il faut noter la Cathédrale Arctique, qui est devenue il y a longtemps le symbole incontesté de Tromsø. Il ressemble à un iceberg majestueux, c’est un véritable chef-d’oeuvre des architectes. La cathédrale est ornée de grandes fenêtres de mosaïque, elle ressemble au palais de la Reine des Neiges du conte. Au Musée de Tromsø, qui a été ouvert au XIX siècle, on peut en savoir plus sur l’histoire de la ville et voir les collections des trouvailles historiques. Aux chasseurs et aux pêcheurs il sera intéressant de visiter le Musée Polaire, qui abrite la collection des armes anciennes, des engins de pêche et d’autres attributs associés à la pêche.
La ville possède l’une des curiosités religieuses de la Norvège – l’église de Tromsø ±. C’est le plus ancien bâtiment en bois, qui a survécu jusqu’à nos jours.
La ville prépare une surprise pour les amateurs de la bière, puisqu’ici il y a une bonne brasserie. Elle a été ouverte il y a plus plus d’une centaine d’années, ici on prépare la meilleure bière noire en Norvège. On peut diversifier le programme culturel par la visite de l’Observatoire des aurores boréales, où on organise des conférences passionnantes et des shows laser. On peut admirer le panorama de la ville du sommet de la montagne de Storshtenen, qui est équipée de quelques plate-formes d’observation. Au pied de la montagne il y a quelques restaurants, ici il y a aussi une remontée mécanique, qui vous transférera au sommet en quelques minutes. Les amateurs du théâtre et de la musique devraient visiter la Maison de la culture, où on organise les concerts de l’orchestre symphonique et des représentation.