Pour beaucoup de gens Singapour est seulement le point de transbordement du vol à l’Australie. Il est disposé à l’extrémité du sud de la péninsule Malaise à 140 km vers le nord de l’équateur. Le climat tropical règne ici avec la moyenne température moyenne 27°С et l’humidité près de 85 %. Toute l’année il pleut à Singapour, par jour on peut voir quelques averses courtes. Mais, malgré du tout, Singapour présente beaucoup plus que le point de transbordement simplement! C’est la ville-état très moderne, battante, complete des curiosités diverses et il faut dépenser plus d’une semaine poure la visiter.
Singapour offre aux touristes un large choix de divertissements pour tous les goûts. On devrait visiter le zoo, qui abrite de nombreux animaux rares: les tigres de Sumatra, les singes dorés, les hippopotames pygmés et les...
Lire la suite
L’hôtel Raffles. L’hôtel Raffles a été construit en 1887, après 100 ans exactement il a été annoncé comme le monument de la signification nationale. L’hôtel est un des derniers grands hôtels de l’Asie de cette époque, ici aimaient descendre Somerset Maugham, Rudyard Kipling, Joseph Conrad et Charlie Chaplin. En 1991, après la réparation ( on a dépensé 160 millions de dollars de Singapour), son ancienne magnificence est revenue à l’hôtel, par quelle il était célèbre au temps de son épanouissement en 1915. On a réussit à garder le charme et le raffinement de cette époque. Aujourd’hui il est restés seulement les souvenirs pour nous.
Célèbre "Tiffin Room", disposé à l’hôtel, est célèbre par la meilleure cuisine de la ville. Dans le bar avec le nom Bar et Billiard grâce à de hauts plafonds règne la fraîcheur et ici il est agréable de prendre un verre de gin-tonique, des tables de billard se trouvent ici tout à la fin de la piéce. Dans une nouvelle arcade il y a 70 magasins spécialisés, parmi qui on peut trouver la boutique avec des marchandises locales, et aussi des restaurants et le théâtre en style victorien Jubilee Hall. Le musée disposé sur l’étage supérieur mérite aussi de l’attention, en racontant l’histoire centenaire de l’hôtel d’une manière séduisante: les vignettes et les photos de Charlie Chaplin et son frère, d\Elizabeth Taylor et de Richard Burton, ainsi que le journal de Noël Coward, dans qui il raconte de la mort de son compagnon de route.
Dans l’un des beaux bâtiments coloniaux il y a le restaurant Senso, qui se spécialise dans la préparation des plats de la cuisine italienne. Les pâtes délicieuses, les pizzas et les fruits de mer – un complément...
Lire la suite
Chinatown. Chinatown de Singapour est apparu approximativement en 1821, quand la première jonque chinoise de Ksiamene s’est arrivée aux bords de la province Foudjan. Chacune de quatre plus grandes régions de Chinatown Kreta Ayer, Telok Ayer, Tanjong Pagar et Bukit Pasoh a leur caractère personnel exceptionnel. Les temples Fuk Tak Chi et Thian Hock Keng dominent le centre du quartier chinois. La rue se trouvant non loin Smith Street est aujourd’hui la place principale des achats. Ici les ménagères chinoises marchandent pour la meilleure marchandise, en faisant cette région très ranimé et souvent outre mesure bruyant. On peut toujours trouver le monde et le repos dans les temples et dans la maison de thé Yixing Xuans, à qui, comme plus tôt, on passe d’anciennes cérémonies traditionnelles de thé. La rue Smith Street qui se trouve non loin, aujourd’hui elle est la place principale des achats. Ici les ménagères chinoises marchandent pour la meilleure marchandise, en faisant cette région très ranimée et souvent très bruyante. On peut toujours trouver le monde et le repos dans les temples et dans la maison de thé Yixing Xuans, ici, comme et autrefois, on passe d’anciennes cérémonies traditionnelles de thé.

Dans Chinatown, vous trouverez une large sélection de médecine chinoise, et les médecins locaux ne vous feront pas attendre avec des conseils pratiques. Comme dans les années 60 et 70 du XX siècle, dans le quartier chinois le marché de nuit traditionnel travaille. Grâce à plus de 200 sites commerciaux, le quartier est très animé même la nuit. Le marché, où, entre autres choses, vous pouvez acheter des antiquités et des oblets d’artisanat, est ouvert du dimanche au jeudi de 17.00 à 23.00, et le vendredi et le samedi - à une heure du matin. Par ailleurs, de nombreuses curiosités qui sont devenues les symboles de Chinatown de Singapour, n’ont absolument rien à voir avec la Chine, par exemple, le temple hindou de Nagor - Durga et la mosquée d’Al Abrar, situés sur la rue Telok Ayer Street, ainsi que la mosquée d’Yame et le temple de Sri Mariamma sur la rue South Bridge Road.
À Singapour, il y a de nombreux monuments de l’époque coloniale, un exemple frappant est la Maison du Parlement. Elle a été construite en 1827, initialement le bâtiment appartenait à un riche marchand. Plus tard, le...
Lire la suite
le Safari Park. Le Night Safari, le premier et le seul parc safari, ouvert non seulement pendant la journée mais aussi la nuit, se trouve à proximité des jardins zoologiques. Le parc est divisé en huit zones différentes, qui contiennent plus de 1200 animaux, dont 110 espèces exotiques. Dans ces huit zones on a créé de diverses régions géographiques, par exemple, ici il y a des forêts sud-asiatiques tropicales, une savane africaine, une vallée de rivière du Népal, des pampas sud-américaines et des jungles birmanes. Un voyage de 45minutes sur une voie ferrée étroite peut devenir une alternative agréable aux trois cheminements piétons. Deux fois par nuit dans le parc il y a la présentation intitulée Creatures of the Night, au cours de laquelle les employés du zoo présentent au public quelques-uns des animaux les plus dangereux.
L’île de Sentosa. À propos de l’île de Sentosa on dit que c’est un contraste complet à Singapour avec son agitation. Sur cette île, reliée à Singapour par un pont de vrac, il y a un parc de loisirs, qui est entièrement compatible avec l’atmosphère détendue de Sentosa. En outre, vous pouvez y trouver des plages, des terrains de golf, des délices culinaires et un certain nombre d’attractions, telles que le Vulkanolend, l’Asian Village, les ruisseaux de montagne sauvages de l’attraction Fantasy Island et l’aquarium le plus grand de l’Asie avec des poissons tropicaux Underwater World. Les visiteurs qui s’intéressent à l’histoire peuvent visiter l’exposition des photos Images of Singapore, qui démontrent la vie ancienne de l’île, les fêtes et les traditions locales.
1. Malgré le fait que Singapour est une ville très calme et sûre, les voyageurs doivent observer les règles...
Lire la suite
L’Asian Civilisations Museum est dédié au monde des croyances chinoises, du symbolisme, de l’art et aux traditions de la science chinois. Le musée est installé dans un bâtiment rénové du 1910, construit dans le style néo-classique. Il abrite également une collection de l’art bouddhique, de la porcelaine de l’ère des empereurs et des meubles du style Ming du XVIIe siècle. L’Asian Civilisations Museum est une présentation importante du développement de la culture asiatiqu.
Thèmes de Singapour guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Singapour est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com