Kuala Lumpur c’est une ville en Malaysia qui s’installe au sud-ouest de la péninsule de Malacca, dans une belle vallée, qu’entourent les montagnes. Cette ville est une mégapole ultramoderne, le centre asiatique industriel et culturel, qui a commencé à avoir l’air ainsi que maintenant, littéralement en 10 ans. Dans cette ville se sont liées harmonieusement les technologies des pays de l’Ouest et l’Orient mystérieux et mystique.
1. Dans la ville il n’existe aucunes règles strictes concernant le style de vêtements. La population...
Lire la suite
Kuala Lumpur a le climat tropical, la température moyenne de l’année de l’air fait 27°С, l’humidité relative de l’air est de 96 %, les précipitations atmosphériques tombent en grande quantité.
Si quelqu’un pense que Kuala Lumpur représente le désert, se trompe fortement - la ville nage dans les plantations d’arbres. Il y a près de vingt ans les meilleurs designers de paysage du monde ont crée quelques parcs verts, qui étaient placés sur les bords d’un lac pittoresque. Aujourd’hui le Jardin des Orchidées, le Jardin des Papillons, le Jardin des Oiseaux et le Jardin des Cerfs sont les endroits municipales les plus populaires pour le repos. Dans le jardin des Cerfs on peut rencontrer l’animal rare - le cerf de souris, qui a les mesures du chat et habite exceptionnellement dans le domaine donné du Sud-Est de l’Asie.
Kuala Lumpur est une ville où habitent plusieurs nationalités, sa culture est très riche et vraiment unique. Pendant toute l’année la population locale célèbre beaucoup de fêtes très intéressantes, , parmi...
Lire la suite
Des curiosités c’est Tours jumelles Petronas qui attirera l’attention – c’est le bâtiment le plus haut du monde, qui se distingue par ses mesures, ainsi que par la complexité de sa conception. Dans la structure du bâtiment on observe certaines lignes islamiques. Le bâtiment représente deux tours, entre lesquelles s’étend le pont, qui est un beau terrain de visite de la ville. On peut visiter aussi la tour de la capitale de Menara de la hauteur de 421 m, le Quartier chinois qui est une région célèbre commerciale, la Mosquée nationale de Masjid Negara, les structures historiques architecturales – ce sont le Conseil de ville, le Département de l’information, le Bureau de poste général, le Palais du sultan d’Abdul-Samad (à présent c’est la Cour souverain), la place de Merdeka.

Les sites les plus intéressants sont les grottes de Batu - anciennes grottes de calcaire, dans lesquelles il y a des centaines d’années étaient des temples. À côté de ces grottes est l’une des plus grandes statues de Bouddha dans le monde. Dans ces lieux, chaque année, se tient le Festival de Thaipusam, qui attire un grand nombre de pèlerins. Les grottes elles-mêmes sont une attraction naturelle exceptionnelle. Ils ont été formés il y a plus de 400 millions d’années.
Une des distractions préférées par des touristes c’est le shopping dans les boutiques et les marchés de la ville. Mais presque dans tous les coins on peut trouver non seulement des grands centres de commerce, mais aussi...
Lire la suite
L’un des plus beaux monuments architecturaux de la ville est le palais royal. Il a été construit en 1928 par l’un des millionnaires chinois riches et jusqu’en 1957, était une propriété privée. Par la suite, le bâtiment a été acheté par le gouvernement. Il reste encore la résidence actuelle du monarque de Malaisie. Le vaste territoire attenant du jardin est décoré de compositions paysagères. Beaucoup de touristes viennent ici pour regarder le garde, qui est habillé dans une forme luxueuse. Une observation populaire des touristes est l’observation du changement de la garde.

À Kuala-Lumpur, il y a un magnifique jardin botanique. Il contient les espèces les plus rares de plantes du monde entier. Le territoire du parc est divisé en plusieurs zones thématiques, où vous pourrez admirer non seulement des plantes exotiques, mais aussi une faune incroyable. Il y a plusieurs musées et monuments sur le territoire du parc, et il y a aussi un planétarium, qui sera intéressant à visiter par toute la famille.
La cuisine locale peut être sans doute nommée une des plus riches du monde. Les traditions gastronomiques représentent une fusion originale d’influences indiennes, chinoises, malaisiennes et africaines. Même de vrais...
Lire la suite
L’un des bâtiments les plus anciens de la ville est la mosquée Jamek. Absolument tout le monde peut visiter cette mosquée incroyablement belle et admirer sa décoration intérieure, indépendamment de la religion. Cette mosquée a finalement été achevée en 1909. De nombreux éléments de son design interne et externe ont été conservés dans leur forme originale.

Il y a beaucoup de musées intéressants dans la ville; parmi eux, le musée d’art asiatique. En plus des peintures et sculptures traditionnelles, il y a une très intéressante collection de céramiques. L’âge de nombreuses expositions ici est de plus de 200 ans. L’exposition la plus riche et variée est la collection du Musée national. Ici vous pouvez voir une variété d’objets d’artisanat populaire, des œuvres d’art, des collections de vieilles pièces de monnaie et des armes. Le musée a une grande collection d’expositions de sciences naturelles. Ce sera intéressant de visiter avec des enfants.