La ville est célèbre par un grand choix de places remarquables, d’institutions culturelles et divertissantes. Beaucoup de gens visitent Jakarta seulement en passant, mais cette belle ville mérite de l’attention beaucoup plus grande.
Parmi les restaurants de la cuisine nationale se distingue le restaurant Empire Grill, situé dans un gratte-ciel moderne. Un restaurant à l’ambiance agréable, la salle duquel est réalisé dans un style art-déco, occupe...
Lire la suite
Du point de vue historique la région Batavia mérite de l’attention, elle a été fondée par les Danois au 19 siècle. Dès les temps de la colonisation la multitude de constructions intéressantes a survécu, dans les certains hôtels anciens on a ouvert de petits musées et des galeries et c’est pourquoi la promenade dans cette vieille région sera très passionante. Apprendre beaucoup de nouveau de la ville et de son développement on peut dans le Musée historique, dans ses salles on présente les collections magnifiques : des costumes nationaux, l’arme, des objets de vie et même la collection des canons. Sur le territoire du musée il y a un grand système des marches souterraines, qu’on utilisait autrefois comme les chambres de prison.
Pour ceux qui aiment des constructions anciennes, il est besoin de partir pour l’excursion dans l’hôtel particulier Kandranaia. Il est disposé non loin du centre de la ville à côté d’un des hôtels modernes, dans cette maison on garde parfaitement l’atmosphère des deniers siècles. La mosquée Istiqlal est considérée comme un des plus beaux bâtiments. C’est une des plus grandes mosquées de l’Asie du sud-est, la construction est accomplie du marbre, cela la fait encore plus majestueuse. Même au temps le plus chaud à l’intérieur de la mosquée règne la fraîcheur.
Jakarta fera plaisir aux passionnés des visites guidées par un choix incroyable des curiosités historiques et architecturales. La ville propose aussi quelques musées intéressants, on distingue surtout le Musée historique de...
Lire la suite
L’intérêt présente aussi le Musée de Taman Prasasti, sa collection est consacrée aux pierres tombales. C’est l’ensemble assez grand à la belle étoile, ouvert sur la place de l’ancien cimetière danois. Au 18 siècle on enterrait ici les gens riches notables, plusieurs épitaphes sont considérées comme les vraies oeuvres artistiques, les sculpteurs connus les ont fait. Dans le port vous pouvez voir la multitude de navires marchands, le plus remarquable de qui est Sounda Kepala.
Taman Mini Park est l’une des attractions les plus visitées de la ville. C’est un immense musée en plein air d’une superficie de plus de 100 hectares. Le territoire de cet immense parc est divisé en 14 zones thématiques, chacune consacrée à la culture d’une certaine région de l’Indonésie. Dans le parc, des répliques de maisons des locaux sont construites. Dans chacun de ces bâtiments, une collection intéressante d’expositions est présentée. Ici vous pouvez voir des objets de la vie quotidienne des indigènes, de l’artisanat et des œuvres d’art étonnantes.
1. On recommande aux visiteurs de la ville de faire beaucoup d’attention à leurs affaires personnelles...
Lire la suite
Parmi les sites religieux, il convient de noter la belle Mosquée Istiklal. C’est la plus grande mosquée de l’Asie du Sud-Est. Cette magnifique mosquée est située sur la place de la Liberté. Pour les locaux, c’est un symbole de l’indépendance de leur pays. La belle mosquée est intéressante non seulement en tant que monument religieux, mais aussi en tant que lieu de tenue de divers événements culturels. Beaucoup de touristes sont invités à inspecter la mosquée dans la soirée, lorsque sa façade est décorée avec un éclairage spectaculaire.
Jakarta abrite le complexe de temples de Borobudur, connu dans le monde entier et considéré comme l’un des plus grands monuments de l’Antiquité. Actuellement, c’est le plus grand des monuments bouddhistes restants. Le complexe du temple a été construit au 8ème siècle. Comme il y a de nombreuses années, le majestueux temple attire actuellement non seulement des touristes curieux, mais aussi des pèlerins.
Les habitants sont connus pour leur gentillesse, il est important pour eux d’aider les gens, donc vous ne devriez pas avoir peur de demander de l’aide. Les traditions de l’hospitalité sont tellement...
Lire la suite
Dans les environs de Jakarta, il y a un autre complexe de temple majestueux - Prambanan. La partie centrale de ce complexe bouddhiste est le temple de Shiva. Sa hauteur est de 47 mètres. Ces bâtiments historiques sont décorés de beaux bas-reliefs, et à l’intérieur des murs du temple, il y a beaucoup de sanctuaires bouddhistes intéressants.
Jakarta possède de nombreux centres culturels et musées intéressants. L’un des musées les plus insolites est considéré comme le musée Purna Bhakti Pertiwi. Dans ce document, vous pouvez voir une variété de souvenirs incroyables, qui ont été une fois présenté au président de l’Indonésie par les dirigeants d’autres États et hommes d’affaires. Dans ce musée, de nombreuses œuvres d’art uniques et des objets précieux qui existent en un seul exemplaire ont été rassemblés. Absolument tout le monde peut admirer ces choses luxueuses aujourd’hui.
Thèmes de Jakarta guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Jakarta est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com