La ville de Palanga attire les voyageurs qui aiment visiter les sites naturels pittoresques. La ville est entourée de magnifiques forêts centenaires. Au milieu de Palanga se trouve le jardin botanique magnifique. Il a été fondée à la fin du 19ème siècle, sur son territoire est l’une des attractions les plus populaires de la ville, le Musée de l’Ambre. Sa collection comprend des centaines d’objets d’artisanat uniques en ambre et présente aux visiteurs l’histoire de l’artisanat rare.
Ce n’est pas simplement une station balnéaire, mais un véritable centre de santé, qui est devenu célèbre grâce à l’atmosphère écologique exceptionnelle. La combinaison unique des riches forêts de pins et de...
Lire la suite
Le siège du musée est devenu le château Tyszhkiewicz, la curiosité importante de la ville. Le comte Tyszkiewicz a été décerné le titre de citoyen d’honneur de Palanga en 1997. Le comte a proposé la construction de la région portuaire, qui continue étonner le visiteurs aujourd’hui. Le palais est construit en 1897, au style néo-Renaissance. La dernière reconstruction a eu lieu en 1957.
La montagne Birutė est l’endroit de belles légendes. On croit que dans les temps anciens, les habitants ont maintenu au-dessus de la montagne le feu sacré. Il y a plusieurs années, les archéologues ont trouvé sur le massif montagneux autel de culte, le véritable but de ce qui reste encore un mystère.
Palanga est un lieu régulier de fêtes et festivals intéressants. La ville organise un grand nombre des fêtes nationales, ainsi que les activités de vacances pour touristes. Les habitants aiment beaucoup le sport, mènent une...
Lire la suite
Dans la seconde moitié du 19ème siècle il a été décidé de construire une chapelle sur la montagne, qui est bien conservé jusqu’à nos jours. La chapelle pittoresque de brique rouge abrite une riche collection d’objets religieux et de sculptures. Parmi les sites religieux il faut prendre attention particulière sur l’église Sainte-Marie. La hauteur est de 76 mètres. Sa construction était au début du 20ème siècle.
Le compte Tyszkiewicz a alloué une somme considérable de ses coffres personnels. La pharmacie ancienne travaille depuis 1827, c’est une attraction très intéressante. Visitez-la obligatoirement, même si vous êtes sain. La pharmacie se trouve dans une belle maison en bois, c’est très beau.
1. Pour la première fois il faut aller au centre touristique, qui est situé sur la rue Vitauto. Ici on offre...
Lire la suite
La ville possède une abondance de monuments et sculptures intéressantes, vous pourrez les trouver à chaque tour. La sculpture "Jurate et Kastytis" est fait dans le style traditionnel de la Baltique. C’est une illustration de l’une des plus belles légendes locales.