Riga est une belle ville avec une histoire riche, qui ne cesse pas d’étonner ses visiteurs par une variété de curiosités. Au centre de la ville il y a le célèbre monument de la Liberté, qui a été érigé en 1935. On a voulu à plusieurs reprises détruire ce symbole merveilleux de la liberté et de l’indépendance, mais à chaque fois il a miraculeusement réussi à survivre. À côté du monument les réunions publiques importantes, les piquets et les rassemblements avaient lieu. En 2001, il a été entièrement réconstruit, maintenant cet objet historique important est protégé par la garde d’honneur.
1. Il est recommandé aux touristes d’aller des produits au marché central, où vous pouvez acheter...
Lire la suite
La plupart des curiosités historiques sont situées dans la vieille Riga. On devrait certainement visiter la ville miniature de Couvent de Seth, sur le territoire de laquelle il y a un bel hôtel, quelques boutiques d’antiquaires, le musée de la porcelaine, ainsi que des cafés et restaurants comfortables. Un beau monument religieux est l’église de Saint-Pierre, qui a été construite en 1209. Au Moyen Âge elle était le plus haut bâtiment du pays, jusqu’à présent a survécu une seule tour, qui est équipée de quelques plates-formes d’observation. Peut-être le monument le plus frappant d’architecture est la Maison des Têtes Noires – un beau manoir qui a été construit dans le début du 14e siècle. On a récemment réalisé une reconstruction complète du bâtiment, la partie de ses locaux est destinée au placement des expositions du musée historique.
Au Moyen Âge, la ville a été entourée de puissantes fortifications, dont c’est la Tour Poudrière qui a survécu jusqu’à présent. Elle a reçu son nom du fait que depuis quelque temps a été utilisée comme une poudrière. Aujourd’hui la tour est transformée en musée militaire, qui est l’un des établissements culturels les plus intéressants de la ville. Une légende très intéressante est associée à l’édifice historique, que les habitants appellant la Maison des chats. Les statues des chats qui sont installées sur le toit de la maison, ont merveilleusement aidé le commerçant y vivant à rejoindre la guilde et à surmonter faciliment toutes les poursuites.
Les restaurants de Riga ne se distinguent pas par l’abondance de mets fins et de spécialités, la cuisine d’ici est assez simple, mais assez copieuse et ayant beaucoup d’avantages de goût. Dans le menu de...
Lire la suite
Vous constaterez qu’il existe de nombreuses constructions architecturales sacrées intéressantes dans la capitale lettone. Le Rīgas Svētās Marijas Magdalēnas Romas katoļu baznīca se distingue de tous les autres. L’église du 13ème siècle est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. Cependant, comme beaucoup d’autres, le bâtiment n’a été détruit et restauré qu’au 20ème siècle. Du point de vue de la décoration intérieure, Rīgas Sāpju Dievmātes Romas katou baznīca est considéré comme tout simplement incroyable. L’atmosphère de tranquillité y règne plus que jamais, de sorte que même ceux qui ne croient pas en l’existence d’une puissance supérieure la considèrent comme apaisante. Près de l’église se trouve Rīgas pils, qui a été construit au 14ème siècle. Il sera également intéressant de noter qu’il a été reconstruit plus tard et qu’il sert désormais de résidence officielle du président de la Lettonie.
La magnifique Visu Svēto pareizticīgo baznīca attire l’attention de tous, non seulement par son extérieur accrocheur, mais également par sa décoration intérieure. Construit au 17ème siècle, le temple est un bel exemple d’un bâtiment de style orthodoxe. Bien que le sanctuaire soit situé dans la région non touristique de Riga, il vaut toujours le détour. La cathédrale Pareizticico est une autre cathédrale majestueuse. Il s’agit de la principale église orthodoxe de la capitale lettone. C’est un peu en dehors du style général de la ville, mais cela ne le gâte pas du tout. Il y a une synagogue à Riga, remarquable comme l’un des rares bâtiments qui soit resté intact après la Seconde Guerre mondiale.
Riga est célèbre pour un grand nombre de divertissements nocturnes, il sera capable d’y trouver l’endroit idéal pour le repos aux anateurs de la musique, et aux connaisseurs de la gastronomie, et aux amateurs des...
Lire la suite
Jugenda Stila Nami surprend tout le monde avec sa valeur architecturale. Ce lieu devrait certainement être visité par tous les connaisseurs en architecture, car il y a tellement de maisons de style «moderne» (ou «art nouveau») ici, comme nulle part ailleurs. La particularité du quartier est que chaque maison située ici est unique à sa manière. Sur Mazā Pils iela, vous pouvez trouver trois maisons intéressantes appelées «Les Trois frères» (Trīs Brāļi). Il convient de noter que cet endroit est une sorte de référence visuelle aux styles architecturaux historiques. Vous pouvez clairement voir comment l’architecture de la ville a changé au fil des ans. C’est peut-être l’un des meilleurs endroits de la ville si l’on veut se familiariser avec l’architecture de Riga.
Il y a beaucoup de monuments dans la capitale de la Lettonie, parmi lesquels nous en avons; les «Musiciens de la ville de Brême», un monument à la jeune fille fantôme (à côté de Zviedru vārti, l’un des plus beaux endroits de la vieille ville), les «Fusiliers lettons», la statue de Roland près de la place de la mairie (qui manière, est un autre lieu de prédilection pour les touristes). Vous trouverez également des monuments intéressants dans la ville, qui rappellent les événements tragiques de l’histoire du pays. Bikernieki Memorial, mémorial de la forêt de Rumbula, fait partie de ces monuments. Certains des musées situés dans la ville sont; les Rīgas Jūgendstila muzejs, très fréquentés, autour desquels se dressent de magnifiques maisons de style Art nouveau, ainsi que le Latvijas Okupācijas muzejs, un musée qui rappelle les événements tragiques de l’histoire de la ville.
Thèmes de Riga guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Riga est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com
Recommandations des endroits, ce qu’il faut visiter et regarder à Riga (sans publicité):
The Old Town
The Freedom Monument
Adresse: cross Brivibas and Raina, in the heart of the city;
Three Brothers
Adresse: 17, 19, 21 Maza Pils, in the Old Town.;
St. Peter’s Cathedral
Adresse: 19 Skarnu;
Museum Of War
Adresse: 20 Smilzu; Tél: +371 722 8147;
Riga Castle
Adresse: 3 Pils Laukums;
Dome Cathedral
Adresse: Doma Laukums;
Doma Laukums
Adresse: Doma Laukums;
Riga Motor Museum
Adresse: 6 Eisensteina; Tél: +371 709 7170;