Les touristes viennent à Melbourne pour se promener dans ses belles ruelles, examiner les lieux remarquables et visiter les plus beaux parcs et jardins dans le pays. Dans la ville il y a beaucoup de lieux significatifs, mais parmi eux on peut marquer quelques leaders incontestés, qui sont les plus populaires.
Les restaurant de Melbourne seront sûrement appréciés par tout le monde qui aime la cuisine australienne ou bien qui a envie de la découvrir pour la première fois. La cuisine nationale représente une fusion harmonique des...
Lire la suite
On peut commencer la connaissance avec la ville de la Place de la Fédération, qui est ornée de monuments architecturaux originaux. Vous pourrez visiter la Galerie Nationale, qui est aussi située sur cette place. Pour faire mieux connaissance de l’histoire de la ville, il faut aller au Musée de l’Or. Il a été ouvert encore au milieu du 19 siècle et représente un majestueux édifice architectural dans le style de la Néorenaissance. Le nom du musée n’a pas été choisi par hasard, puisque Melbourne a été fondée pendant l’époque victorienne ruée vers l’or. L’édifice réellement grandiose est l’Aquarium de Melbourne, qui est construit dans une soi-disante forme «circulaire», de sorte que les visiteurs peuvent se promener dans le tunnel original et observer toute la magnificence maritime autour d’eux-mêmes. Ses thèmes principaux sont des habitants des mers du sud.
On peut observer le panorama de la ville de la terrasse d’observation du complexe Rialto Towers, dont l’une des tours a la hauteur de 251 mètre. Les touristes avec les enfants doivent visiter le plus vieux zoo en Australie - le Zoo de Melbourne. Il se trouve non loin du centre de la ville et présente à l’attention des visiteurs plus de trois cents espèces d’animaux amenés de tous les coins du monde. Et pour les amateurs de faire les achats chaque jour est ouverte la plus grande place commerciale de la ville (Marché de la Reine Victoria). Aucun marché du pays ne possède telle diversité de marchandises. Ici vous pouvez trouver des pavillons avec des vêtements, des rangées alimentaires et bien sûr des boutiques de souvenirs.
Aux touristes qui sont limités dans le temps on conseille de faire une promenade sur le fameux tramway de Melbourne. Il traverse les endroits les plus intéressants de la ville, c’est pourquoi une simple promenade sur le...
Lire la suite
L’un des plus beaux palais de Melbourne est le Royal Exhibition Building, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO il y a quelques années. Ce n’est que par miracle que ce splendide palais n’a pas été détruit au milieu du XXe siècle. Il a été décidé de le sauver et d’ouvrir le centre d’exposition dans le bâtiment. Maintenant, il est utilisé pour la tenue de diverses expositions. Le palais accueille des événements thématiques sur l’art contemporain. Autour du bâtiment historique est un jardin luxuriant. Pendant la saison chaude, le centre est enterré dans une abondance de plates-bandes et de plantes exotiques.
Les admirateurs de théâtre auront l’occasion de visiter le Théâtre Princesse. Cet opéra est situé dans un élégant bâtiment victorien. Pour l’histoire de l’existence, la construction du théâtre a été reconstruite et modernisée à plusieurs reprises. La dernière grande reconstruction a eu lieu en 1989. Ce théâtre antique a son propre symbole inhabituel - un fantôme, pour lequel un siège libre est toujours laissé dans le hall. En 1888, l’opéra Faust a été mis en scène dans le théâtre, dans lequel interprète le chanteur Frederick Baker. Un des rôles principaux, il est mort juste pendant la performance. Les états-majors du théâtre croient que son esprit est toujours au théâtre.
1. Les touristes doivent être prêts aux conditions météorologiques peu habituelles, à cause desquelles Melbourne...
Lire la suite
Melbourne a beaucoup de beaux sites religieux. L’une des plus spectaculaires est la cathédrale Saint-Paul. Construit au tournant du 19ème - 20ème siècle, c’est un monument vivant dans le style gothique. La décoration principale de la cathédrale est considérée comme un orgue unique, fabriqué par les meilleurs contremaîtres du monde. Malgré le fait que la cathédrale est située dans le centre historique de Melbourne, sa façade a longtemps été obscurcie par des immeubles modernes. Tous les touristes ne peuvent pas trouver la cathédrale de manière indépendante.
Les amateurs de sites insolites seront intéressés par la visite de l’ancien manoir en pierre, qui appartenait autrefois au célèbre capitaine James Cook. À l’origine, ce manoir était situé dans les environs de Melbourne, dans un petit village appelé Great Ayton. En 1933, le gouvernement de Melbourne a décidé d’acheter le bâtiment historique et de le transporter à la ville. Le manoir a été racheté et donné à des entreprises locales dans la partie orientale de Melbourne. Maintenant, il est dans le territoire d’un parc pittoresque. Au cours d’une visite du manoir, vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes sur les découvertes du capitaine Cook.