Canberra est une ville de jardins parfumés, qui attire par son harmonie exceptionnelle. En se promenant dans ses parcs et ses rues, on peut avoir l’impression que chaque pierre est une partie d’un grand dessin architectural, tout est si soigneusement pensé et choisi. Les magasins et restaurants ordinaires ressemblent à des œuvres d’art. La première impression n’est pas trompeuse, puisque l’architecture de la ville a été soigneusement planifiée avant le début de sa construction. L’auteur du projet de la capitale australienne a été l’architecte Walter Burle Griffin, qui a dû prendre en compte toutes les particularités du paysage local afin d’obtenir un effet maximum et d’élaborer un plan optimal de la construction.
Les habitants de la ville sont très amicaux et chaleureux, ils ont un sens de l’humour magnfique et ils sont très ouverts envers les étrangers. Le caractère de la population locale se distingue par la négligeance de...
Lire la suite
L’une des curiosités principales de la capitale est le Jardin botanique, couvrant une superficie de 50 hectares. Ici vous pouvez voir plus de 6 mille espèces de plantes, dont plusieurs ressemblent à des esquisses de contes. Dans le jardin il y a un grand bosquet d’eucalyptus, ainsi qu’un jardin de plantes médicales. Pour ceux qui veulent en apprendre advantage sur les oeuvres des aborigènes australiens, chaque jour est ouverte la Galerie Nationale Australienne. Ses salles abritent 70 mille d’objets qui racontent sur la vie et la culture des habitants locaux, ici il y a aussi des travaux de maîtres européens et des œuvres de peintres modernes. La galerie nationale des portraits, qui a été ouverte en 1994, donne la vue la plus complète de l’art contemporain. Ici on organise régulièrement des expositions d’art et des expositions, où on peut voir les pièces les plus rares qui se trouvent dans des collections privées.
Après la visite des curiosités de la ville on peut aller à l’excursion des zones périurbaines, près de la ville il y a deux grands parcs nationaux - Tharwa et Kosciusko.
Les visiteurs de Canberra peuvent non seulement faire des promenades dans les endroits pittoresques, mais visiter les centres de loisirs aussi. À Canberra sont situés le Zoo national et l’Aquiarium – c’est un...
Lire la suite
À Canberra, il y a aussi des sites historiques remarquables. Un excellent exemple est la vieille maison du Parlement. Ce bâtiment a été construit en 1927. Dès le moment de la construction, le parlement était entouré de jardins luxuriants. Ils ont été préservés ici et maintenant, de beaux jardins sont devenus disponibles pour les promenades en 2004, lorsque le parlement a quitté le bâtiment. En 1992, dans le bâtiment historique, un musée intéressant dédié à la culture politique de l’Australie a été ouvert, et il contient de nombreux artefacts historiques intéressants.
Au sud-ouest de Canberra est le parc national de Namadgi. Il a été fondé en 1984 et couvre une superficie de plus de 1000 kilomètres carrés. Les principales valeurs de ces lieux sont incroyablement belles roches de granit, et la diversité frappante des représentants de la flore et la faune. L’un des principaux attraits de la réserve est un immense arbre dans la vallée de Naas. On l’appelle souvent une auberge naturelle. Cet arbre est devenu la maison à des dizaines d’espèces d’oiseaux, de chauves-souris et même de certains mammifères.
Presque tous les restaurants les plus populaires de Canberra sont situés dans le centre de la ville, mais dans la banlieue on pourra aussi trouver des établissements gastrnomiques très sympathiques. Beaucoup...
Lire la suite
A Canberra, il y a des sites religieux très intéressants. À côté du Collège militaire royal se trouve une chapelle miniature Changi. A l’origine c’était à Singapour. C’est une des trente chapelles, dont la construction a été engagée prisonniers de guerre dans le camp de Changi. Cette chapelle a été construite en 1944. Après la guerre, il a été décidé de déménager en Australie. Ici, il a été littéralement reconstruit dans la forme exacte dans laquelle il a été construit dans le camp. Maintenant, la chapelle est située dans le pittoresque bosquet d’eucalyptus et est l’une des attractions les plus symboliques de la ville.
De nombreuses attractions à Canberra sont orientées vers les voyageurs avec des enfants. Un excellent exemple est le National Dinosaur Museum. Ce musée étonnant est l’un des plus visités du pays. Chaque année, ses expositions sont examinées par environ 55 000 visiteurs. Dans les murs du musée sont des trouvailles archéologiques uniques provenant de différentes parties de l’Australie. Ici vous pouvez voir des collections de fossiles anciens, ainsi que des squelettes d’animaux préhistoriques. L’ouverture du musée a eu lieu au lointain 1933. Pour les années de son existence, sa collection s’est étendue à une échelle incroyable et est aujourd’hui l’une des plus grandes de ce genre dans le monde. Dans ce musée il y a beaucoup d’activités divertissantes intéressantes pour les enfants.