1. On conseille de changer de la monnaie dans les banques, qui demandent la commission minimale. Dans les bureaux de change privés, situés à côté des grands supermarchés, la commission est beaucoup plus grande. Il est à souligner qu’aucuns documents ne sont pas demandés.
2. À Malmö presque partout on accepte des cartes bancaires. On peut payer avec les cartes du type international vraiment dans tous les grands magasins, restaurants et hôtels.
3. Le réseau du transport en commun de Malmö est bien développé, en autobus on peut arriver dans tous les endroits de la ville, aussi bien que dans sa banlieue. Dans les kiosques à journaux et à tabac on peut acheter non seulement les tickets, mais aussi les cartes d’abonnements prévues pour quelques jours et certains nombres de voyages.
Le centre historique de Malmö est situé autour de trois places: Stora Torget, Lilla Torg et Gustav Adolf. Ces belles places seront un endroit parfait pour faire des promenades, ici se trouvent aussi les objets touristiques les...
Lire la suite
4. Pour louer la voiture on aura besoin d’une carte d’identité, d’un permis de conduire du type international et d’une carte bancaire avec une somme suffisante pour faire un dépôt de garantie. Les automobilistes doivent savoir, que pour le non-respect des règles du code routier sont prévues des amendes considérables.
5. Aux touristes qui ont envie de faire beaucoup d’excursions et de visiter les centres culturels, on recommande d’acheter une carte du visiteur de la ville. Elle offre les réductions aux billets d’entrée dans les musées et les théâtres, et permet aussi d’utiliser tout à fait gratuitement le transport en commun. Les cartes sont vendues dans les hôtels et les offices de tourisme.
6. Pour faire les appels téléphoniques dans d’autres villes et pays on peut se sevir des téléphones publics installés dans les rues, ils acceptent des cartes en plastique. Le service de la communication téléphonique est aussi proposé dans les bureaux de poste.
7. La population locale a un caractère assez calme, ici on n’aime pas discuter avec les personnes, qu’on ne connaît pas. Mais on est toujours prêt à aider les touristes et à indiquer un bon chemin vers les objets touristiques.
8. Aux passionnés du tourisme gastronomique on recommande de venir dans la ville à la veille de Noël. Chaque année du 1 au 23 décembre dans tous les restaurants de la cuisine nationale on propose les repas de fête selon une principe de buffet à volonté - Kuakebrod, et on aura la chance de déguster des vraies délicatesses.
9. Dans les restaurants et les cafés il existe l’habitude de donner un pourboire aux serveurs, cela est toujours de bon ton. Dans les restaurants de la plus grande catégorie le pourboire doit faire près de 10 – 15% de la somme de l’addition, tandis que dans les petits restaraurants pas chers il suffit de donner 5%.