La Romana est une ville-station balnéaire disposée au sud-est de l’Espagne, sur la côte de la mer des Caraïbes. Cette ville est populaire par ses plages calmes et pittoresques.

La Romana est une petite ville confortable et calme qui a été formée dans les années du développement de l’industrie de sucre. Au centre de la ville se trouve le parc épais de Duarte, et autour de lui sont construits les bungalows en bois en grande quantité. Chaque samedi ici s’ouvre le marché local, qui provoquera l’intérêt chez les tourists.
Si on voyage à l’est de la petite ville, on peut se trouver dans les régions agricoles, où sur de larges champs croît la canne à sucre, et la beauté des jardins de citron frappera les visiteurs de la ville.

Non loin de la petite ville, le long de la côte maritime s’installent les hôtels, où on propose aux touristes les services confortables, les conditions magnifiques de la résidence, du repos et les distractions supplémentaires. Ici coule la rivière de Chavon avec les gorges profondes près des bords, sur lesquelles s’installe la colonie des peintres sous le nom d’Altos De Chavon construite selon le style italien médiéval, ainsi que l’amphithéâtre d’une beauté rare.

Pour les amateurs des voyages sur mer il y a la possibilité de louer un canot et regagner l’Île de Saône ou regarder le Parc National Oriental, qui est la réserve naturelle, où on on peut voir des espèces diverses du monde végétal et animal qui sont en voie de disparition (plus de 112 aspects des oiseaux, les pélicans, les tortues maritimes, les poissons volant, les dauphins, les mammifères). Dans le parc il y a une grande quantité de plantes grimpantes, qui descendent vers la mer, les cavernes et les grotte, où autrefois l’équipe des marins de Christophe Colomb a trouvé le refuge pendant sa deuxième navigation. Même les touristes les plus experts seront frappés par la nature unique de cette place.

Sur l’île, vous pouvez visiter beaucoup de sites insolites, par exemple, pour faire une excursion à l’ancienne usine de cigares. Comme il ya de nombreuses années, pratiquement toutes les étapes de la fabrication des cigares sont effectuées manuellement. Absolument tout le monde peut observer la production. Une telle excursion promet d’être fascinante, même pour ceux qui n’ont jamais éprouvé une attirance particulière pour le tabagisme. Pour ceux qui ne sont pas indifférents au tabac d’élite, ils auront l’opportunité d’acheter des cigares à l’usine aux prix les plus attractifs.

Sur le territoire de l’île, il y a plusieurs zones archéologiques intéressantes. Dans le musée archéologique local, vous pouvez voir les objets découverts lors de leurs recherches. Le musée est situé dans un bâtiment traditionnel d’un étage, où les visiteurs peuvent voir une collection intéressante d’objets rituels anciens. Au total, le musée compte plus de 3 000 expositions, dont certaines remontent à plus de 5 000 ans. Pour visiter ce musée étonnant est complètement gratuit.

L’une des plus belles structures architecturales de l’île serait l’église Saint-Stanislas. Il y a des centaines d’années, cette magnifique église a été choisie pour la cérémonie de mariage par de nombreux couples éminents. Maintenant les célébrités du monde viennent à l’îlot pour se marier dans cette ancienne église. En 1979, un événement important pour l’église a eu lieu. Le pape Jean-Paul II lui a donné plusieurs statues qui ont ajouté à la collection de reliques anciennes.

Dans la diversité des attractions naturelles de l’île, il convient de mentionner la grotte d’El Chico, qui a une structure très complexe. La grotte est située à une profondeur de 9 à 12 mètres. Il y a des salles de différentes formes et tailles, décorées de stalactites et de stalagmites. Malheureusement, seuls les plongeurs expérimentés peuvent admirer ces beautés incroyables. La grotte est complètement inondée d’eau, dont la clarté cristalline assure une excellente visibilité. Dans le labyrinthe complexe des halls souterrains, il n’y a absolument aucun airbag. Par conséquent, seuls les plongeurs expérimentés peuvent plonger ici.

Cave of Wonders, au contraire, peut être visité par tout le monde. Il est devenu disponible pour des excursions en 2003. Le nom de la grotte est due à un design incroyablement beau. Pour les visiteurs, beaucoup de ponts pratiques, de plates-formes d’observation et d’escaliers ont été installés. En complément de l’atmosphère est une illumination multicolore, qui colore les stalactites et les stalagmites dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Cet article sur La Romana est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com