La ville calme et paisible de Santiago située dans la République Dominicaine, est sa seconde capitale, où on peut se reposer de l’agitation des grandes villes, profiter de la nature et de la solitude.

La ville des chevaliers – Santiago - a été fondée par Barthélemi Colomb en 1494, qui est apparu dans ces terres avec 30 chevaliers de l’ordre de Saint Santiago, et est célèbre pour la production du tabac de haute qualité, du bon café, du rhum national et de la naissance de la célèbre danse dominicaine "merengue". Outre le fait que Santiago est une région industrielle assez puissante, elle abrite une énorme quantité de parcs, de jardins, de beaux espaces verts avec une végétation luxuriante, ainsi que de nombreuses curiosités historiques.
Le principal monument historique est Le Monumento a los Heroes de la Restauracíon (le Monument aux héros de la Renaissance de la République), dont la salle inférieure est peinte par le peintre Vela Sanetti, et la salle supérieure est une plate-forme d’observation avec une vue imprenable sur la vallée de la ville et un panorama sur les montagnes environnantes. D’autres curiosités sont présentées par une variété de musées, de bâtiments historiques, ainsi que par le carnaval annuel de février, pour lequel les maîtres de carnaval font des masques surprenants et les présentent au concours de la fête.

Le centre culturel Eduard Leon Jimenez est implanté dans la ville. Ce musée est considéré comme l’un des plus grands et multidirectionnels. Les visiteurs peuvent apprécier sa collection d’artéfacts anthropologiques uniques découverts dans diverses régions de la République dominicaine. Certaines découvertes archéologiques ont plus de 5000 ans. En outre, le musée possède une grande collection d’œuvres d’art et d’expositions ethnographiques.

La vieille fabrique de cigares La Habanera Tabacalera n’est pas moins intéressante. Il fonctionne régulièrement depuis plus d’un siècle. Cela intéressera même ceux qui ne sont pas attirés par le tabac. Ils y organisent des excursions vraiment passionnantes. Les visiteurs peuvent regarder le processus de production de cigares. Il existe également un excellent magasin spécialisé sur le territoire de l’usine.

Le musée d’art populaire de Thomas Morel mérite également une visite. Il présente une collection d’expositions relatives à la période coloniale. L’un des plus précieux est une collection de masques de carnaval. Pourtant, ils ont soigneusement préservé les articles ménagers et même les maisons des premiers colons espagnols. Une partie importante de l’exposition du musée est consacrée à la culture et aux traditions des habitants autochtones de la République dominicaine.

Le magnifique parc Duarte est un site touristique spécial. Vous pouvez faire une promenade ou prendre une calèche à travers le parc. Cet ancien lieu est célèbre pour sa beauté naturelle. Il est idéal pour se détendre dans un environnement privé. Ils y organisent souvent des loisirs.

A proximité, vous trouverez la cathédrale de l’apôtre Saint-Jacques, construite au XIXe siècle. De nombreux éléments de finition uniques ont survécu dans la cathédrale. Les visiteurs peuvent admirer des ornements habiles en acajou, des vitraux incroyablement beaux et des sculptures raffinées. La cathédrale et le parc ont une grande importance pour les résidents locaux. Ils viennent souvent ici pour se reposer du bruit de la ville. Le musée du tabac, situé dans la partie sud du parc, présente aux visiteurs l’un des principaux objets d’artisanat national: la culture de plantations de tabac et la production de cigares.