Den Boch est une plus belle ville et la capitale de la province le Brabant-du-Nord au sud des Pays-Bas. La ville a été fondée à la fin de XII siècle entre les lits de deux petites rivière Aa et Dommel à la place des terres de chasse du duc brabançon. Et son nom la ville a reçu en leur honneur – “Bois-le-Duc”.
1. La tension secteur est de 220 V, donc des prises aux normes européennes sont installées dans toutes les...
Lire la suite
À Den Boch il n’y a pas beaucoup de curiosités, mais elle est célèbre par ses tableaux fantastiques du peintre Hieronymus van Aken (le pseudonyme- Jérôme Bosch), qui sont exposés dans un des musées municipaux, ainsi que par la Cathédrale magnifique Saint Jan, les peintures intérieures de cette cathédrale et les esquisses des vitraux ont été élaborées par le même peintre Bosch. L’architecture de la Cathédrale Saint Jan est présentée en style gothique : les bas-reliefs ogivaux gothiques, les arcs, les fenêtres, les détails extraordinaires du décor extérieur - les figurines sur les pointes de la cathédrale. La cathédrale est la plus belle aux Pays-Bas, une des raisons de cela était sa construction longue qui a commencée au XIV et qui dure plus de cent années. Dans les rues anciennes de la ville il y a beaucoup de musées d’art avec les tableaux de Van Gogh et les autres travaux des maîtres hollandais, le musée de la céramique et le seul Musée Néerlandais du carnaval. En errant dans les alentours de la ville on peut rencontrer des constructions anciennes, des murs, un fossé municipal.
Den Bosch est célèbre non seulement pour les peintures. Dans la ville, il y a un très intéressant musée de la céramique. Il recueille des céramiques de différentes époques, qui étaient autrefois produites dans des usines locales. L’exposition de ce musée est composée d’instruments anciens que les maîtres utilisaient autrefois dans leurs ateliers. Ce musée thématique original sera intéressant à visiter avec les enfants.
Den Bosch est l’une des rares villes modernes à avoir conservé de bonnes vieilles traditions après des siècles, qui se distingue par sa culture nationale unique. Un carnaval coloré qui se déroule chaque année...
Lire la suite
La ville est agréable non seulement pour ses sites culturels, mais aussi pour ses traditions anciennes. Depuis plus de 500 ans, un festival intéressant s’y tient chaque année, appelé le Festival des Fous. Il est célébré dans la seconde moitié de février. Le jour de la fête, de nombreux événements divertissants intéressants ont lieu dans les rues de la ville. Les jours de fête, il est d’usage de s’amuser et de faire la fête jusque tard dans la nuit. Pour célébrer, tous les locaux cousent des costumes de carnaval eux-mêmes, et les touristes sur la place principale se voient offrir de très jolis masques de carnaval à acheter. S’il n’est pas possible de visiter la ville le jour de la célébration, à tout autre moment, vous pouvez visiter le musée dédié au carnaval.
Il sera intéressant pour les admirateurs d’événements culturels de visiter le Centre d’art de Jérôme Bosch. Il a été nommé d’après l’artiste exceptionnel du 15ème siècle dont la patrie était la ville de Den-Bosch. Dans ce centre culturel, des événements intéressants consacrés à la peinture moderne, la photo et le design sont régulièrement organisés.
Den Bosch est célèbre pour son parc à thème unique d’Efteling, qui est également populaire parmi les petits voyageurs et leurs parents. Le magnifique parc offre à ses clients de nombreux divertissements...
Lire la suite
Sur la place principale près de la gare, l’un des principaux symboles de la ville, une belle fontaine décorée de la figure d’un dragon d’or. Cette figure a été établie ici en 1903 en tant que symbole de la ville autrefois majestueuse et inaccessible.
L’endroit le plus animé de la ville est la place du marché. De nombreux monuments remarquables de l’architecture sont situés à proximité. Il y a aussi un beau bâtiment de la mairie, qui a été construit sur cet endroit au 16ème siècle. La dernière reconstruction majeure de ce bâtiment était à la fin du 17ème siècle. Depuis lors, il est resté pratiquement inchangé, et est un exemple magnifique de style classique. Près de la place se trouvent des bâtiments concentrés de différentes époques. Dans beaucoup d’entre eux, des magasins et des restaurants très intéressants sont situés aujourd’hui. Il y a aussi le célèbre bâtiment de De Leouvenborg qui a été construit en 1422. Actuellement, il abrite un prestigieux hôtel historique.