Curaçao c’est une île de la mer des Caraïbes disposée à la distance de 80 km du Venezuela qui fait partie du sous-groupe des ïles de Sous-le-Vent du groupe des Petites Antilles. La capitale de l’île est la ville de Willemstad. Les mesures de l’île sont 64х16 km. L’île est attrayante aux touristes par ce qu’ici on peut trouver les plages pittoresques avec le sable fin blanc, qui sont disposées dans de petites criques solitaires, mais, en outre on la trouvent comme une des meilleures places en toute mer des Caraïbes pour faire du surf.
La cuisine locale est vraiment unique et originale, souvent on la compare à la cuisine européenne, mais les traditions culinaires nationales ne sont pas privées de «notes créoles». Le plus riche choix des spécialités à...
Lire la suite
Le climat sur l’île est subéquatorial, le temps est chaud et solaire pendant toute l’année, la moyenne température de l’air fait +28 °C. La période des pluies dure de septembre à décembre, de plus les pluies d’averse courtes vont pendant la nuit, mais le jour il fait chaud et le soleil brille.
La cuisine locale réjouira les touristes du poisson frit, de la viande du bouc à l’étouffée, de la viande de l’oiseau et du boeuf. De tradition on vous offrira de la soupe du boeuf, du plantain, de l’oignon, des pommes de terre et des épices, ainsi que du pâté de fromage "Caches-yen".
Les objets touristiques les plus remarquables de Curaçao sont concentrés autour de la capitale de l’île - Willemstad, mais dans ses alentours on peut aussi rencontrer assez d’objets intéressants à visiter. Parmi...
Lire la suite
Des curiosités attireront l’attention le Musée de Curaçao; l’établissement vinicole de Seigneur; les Cavernes de Hato disposées au le nord de la capitale avec des stalactites gigantesques, de beaux bassins souterrains, des chutes d’eau et la colonie des chauves-souris uniques; à l’ouest de l’île s’installe le Parc de Christoffel, où on peut rencontrer l’iguane, les lapins, les ânes, les oiseaux exotiques et les cerfs à queue blanche, les lézards et les tortues maritimes.
Sur la plage pour les amateurs du repos actif il y la possibilité de faire des sports divers, tels que le tennis, le volley-ball, le golf, le surf, la plongée en apnée et la planche à voile. Les familles avec les enfants peuvent regarder les animaux maritimes dans l’Aquarium Maritime, où excepté l’affichage, on peut nourrir les tortues, les flamants et les pentes. Et les plongeurs certifies peuvent nager avec les requins!
1. La saison des pluies est la période de septembre à décembre. Et pendant d’autres mois le temps est...
Lire la suite
Le principal monument architectural de l’île est la charmante ville de Willemstad, connue dans le monde entier pour ses petites maisons anciennes. Les façades de ces maisons sont peintes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La ville miniature a été fondée en 1634 et maintenant tout son territoire est un site de l’UNESCO. C’est intéressant de faire une promenade dans cette ville et juste comme ça. Vous pouvez compléter la promenade avec visiter les musées locaux, les restaurants et les boutiques de souvenirs.
Dans une variété de sites naturels, il vaut la peine de mettre en évidence les grottes d’Ato. Ils sont très grands; la superficie de ce complexe de grottes est d’environ 5000 mètres carrés. Dans les grottes, les chercheurs ont pu trouver beaucoup d’artefacts intéressants. Ils ont découvert que pendant 1500 ans, la grotte a servi de maison pour les tribus locales. Les grottes ont été formées il y a environ un million d’années. Maintenant, ils sont d’un grand intérêt à la fois d’un point de vue géologique et historique.
Curaçao est une île où habitent les représentants de plus de cent nationalités, c’est pourquoi sa culture est vraiment très riche et exceptionnelle. Beaucoup de traditions nationales sont suivies au cours des...
Lire la suite
Dans la ville de Willemstad, il y a un très intéressant musée Kura-Hulanda. Il est dédié à la culture des insulaires et abrite une collection très intéressante d’expositions anthropologiques. Ce musée est l’un des plus grands de l’île. Il est situé dans 15 bâtiments et couvre une superficie d’environ 1500 mètres carrés. Dans chaque bâtiment il y a une collection spéciale consacrée à une certaine période de temps ou à une certaine direction culturelle.
Sur l’île est un point de repère religieux très intéressant - la synagogue Mikve Israel-Emanuel. C’est le plus ancien temple actif de l’hémisphère occidental. Le tout premier bâtiment de la synagogue a été construit en 1674. Le bâtiment, que les touristes peuvent voir aujourd’hui, a été construit un peu plus tard, en 1733. Par la conception de la synagogue plus comme un musée, ici à chaque étape, vous pouvez voir des antiquités intéressantes et des ornements.
Le point de repère historique emblématique de l’île est le Fort Amsterdam. Il est situé dans la plus ancienne zone portuaire de Curaçao. Ce fort a été construit en 1634. Deux ans plus tard, c’était la principale fortification de l’île. Maintenant, dans le bâtiment du fort, il y a un petit musée avec une curieuse collection d’objets historiques. Les touristes peuvent visiter ce point de repère exceptionnel gratuitement.
Thèmes de Curaçao guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Curaçao est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com