La ville, fondée par le roi Mengrai en 1262, est restée pendant longtemps la capitale du royaume indépendant de Lannathai, conquis plus tard par les Birmans. Aujourd’hui, Chiang Rai (Cheng Rai, Chengray, Bang Pla Soi) est le centre administratif de la province homonyme au nord du pays.
Les restaurants locaux ont non seulement un bon choix de plats divers, mais aussi des prix attractifs, donc des vacances à Chiang Rai satisferaient même les voyageurs les plus dynamiques. Le restaurant I Buoni a Nulla...
Lire la suite
Ce lieu est intéressant par ce que pendant longtemps il n’a été joint aux autres régions que par les sentiers impraticable. C’est la Thaïlande du nord qui est considérée comme le berceau de la culture unique et extraordinaire thaïlandaise. Et c’est là que ses traditions sont depuis longtemps restées dans l’isolement complet de l’influence des autres cultures.
Le Chiang Rai est célèbre pour ses Wats (temples bouddhistes). Selon les légendes, la statue du Bouddha d’émeraude, trouvée plus tard à Bangkok, se dressait autrefois dans cette ville. Dans l’un des temples locaux (Ngam Muang Hill) il y a un tombeau avec les restes du roi Mengrai.
La petite ville de Chiang Rai surprend les clients avec une variété de sites d’excursions. Il existe des repères uniques et historiques, ainsi que des monuments et des musées intéressants; Les banlieues sont...
Lire la suite
La nature du nord de la Thaïlande est aussi exceptionnelle. Les couleurs savoureuses saturées des paysages de montagne, qui entourent la ville, fascinent des milliers de touristes qui visitent ces lieux. Il est nécessaire d’aller de Chiang Rai aux pics de Doi Tung et Doi Mae Salong pour apprécier la beauté de la forêt tropicale qui cache des temples antiques, de leurs sommets. Et en passant on peut visiter les villages des tribus locales.

Le temple Wat Umong est inclus dans la liste des temples les plus insolites du pays. Il a été retrouvé il n’y a pas si longtemps, en 1927. La partie terrestre du temple semble assez habituelle. Son principal mystère est sa partie souterraine. Il y a des grottes naturelles reliées par des tunnels et illuminées avec des bougies. Les principales valeurs du temple sont les multiples statues de Bouddha, dont certaines sont vraiment anciennes.
1. Les fans du divertissement du soir doivent considérer que, après 21h00, la ville gagne littéralement, car...
Lire la suite
Au sommet de la colline se trouve le temple Wat Phra That Chomkitti. Elle est reconnue comme l’une des plus anciennes églises du district. Selon certaines données, la ville se serait formée exactement autour du temple après sa construction. Au fil des ans, le temple a perdu son statut d’origine et a été détruit à la fin du XXe siècle. Le temple a été récemment restauré. Pour y accéder, vous devrez monter les escaliers de 383 marches.

Le centre culturel le plus insolite de la ville est le musée de l’opium. La Thaïlande est depuis longtemps l’un des leaders mondiaux dans sa production. Grâce à l’opium, de nombreux médicaments importants sauvant la vie de milliers de personnes ont été inventés. Ses propriétés uniques sont activement utilisées en médecine maintenant. Le musée thématique abrite une collection d’objets à multiples facettes comprenant des outils de production anciens, différents outils agricoles et des équipements interactifs modernes.
Chiang Rai est souvent appelé la ville de festivals sans fin, car beaucoup d’événements intéressants se déroulent ici tout au long de l’année. Ses vacances les plus brillantes sont organisées en...
Lire la suite
Les excursions au village de Santikhiri sont très populaires auprès des amateurs de promenades dans des lieux pittoresques. L’une des plus grandes plantations de thé du pays a depuis longtemps acquis le statut d’attraction populaire. Tout le monde peut voir comment les théiers poussent. Vous pouvez également voir comment les feuilles de thé sont collectées et même participer à cette activité. Dans les environs des plantations de thé, des jardins fruitiers rapides sont ouverts aux visiteurs.

Dans la région montagneuse pittoresque, vous trouverez le jardin botanique Mae Fah Luang. Ses visiteurs peuvent admirer des plantes et des fleurs décoratives rares. À une époque, il y avait de vastes rizières sur le territoire où se trouve le jardin. Ensuite, les indigènes ont décidé de fonder le magnifique jardin ici. Outre des plantes rares, il est décoré de nombreuses sculptures intéressantes.