Lima est une des plus grandes et belles villes du Pérou et de l'Amérique latine. La ville a été fondée en 1535, quand des colonisateurs espagnols l'utilisaient comme l'avant-poste pendant des hostilités au Pérou. Autrefois cette ville avait le deuxième nom - « Cité des rois », parce que notamment à Lima on construisait les cathédrales luxueuses et les hôtels particuliers magnifiques de la noblesse espagnole, ainsi que le palais du vice-roi. Les bâtiments d'architecture de cette époque sont toujours agréables à l'oeil avec leur splendeur et donnent un charme particulier à la ville.
Lima se situe sur la côte centrale du pays, au bord de l'océan Pacifique, au pied de la cordillère des Andes. Elle est non seulement la plus grande métropole de l'Amérique du Sud, mais aussi une ville exceptionnelle, proposant aux touristes beaucoup de distractions et de possibilités de se reposer très bien. Cette ville a gardé l'histoire de la période coloniale, du règne des gouverneurs espagnols et des conquistadors. Ici on peut voir et visiter trois plus importants bâtiments de cette époque, disposés sur la principale place de ville (Plaza de Armas). Ce sont la Municipalité, le Palais du gouvernement, la Cathédrale avec le mausolée du conquistador Francisco Pizarro.
Lire plus: Lieux touristiques à Lima
Cet article sur Lima est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.