Lima est une des plus grandes et belles villes du Pérou et de l’Amérique latine. La ville a été fondée en 1535, quand des colonisateurs espagnols l’utilisaient comme l’avant-poste pendant des hostilités au Pérou. Autrefois cette ville avait le deuxième nom - « Cité des rois », parce que notamment à Lima on construisait les cathédrales luxueuses et les hôtels particuliers magnifiques de la noblesse espagnole, ainsi que le palais du vice-roi. Les bâtiments d’architecture de cette époque sont toujours agréables à l’oeil avec leur splendeur et donnent un charme particulier à la ville.
La cuisine nationale de Lima est vraiment exceptionnelle, elle se distingue par un grande choix de spécialités originales et une fusion originale des traditions gastronomiques de plusieurs pays du monde. La spécialité...
Lire la suite
Lima se situe sur la côte centrale du pays, au bord de l’océan Pacifique, au pied de la cordillère des Andes. Elle est non seulement la plus grande métropole de l’Amérique du Sud, mais aussi une ville exceptionnelle, proposant aux touristes beaucoup de distractions et de possibilités de se reposer très bien. Cette ville a gardé l’histoire de la période coloniale, du règne des gouverneurs espagnols et des conquistadors. Ici on peut voir et visiter trois plus importants bâtiments de cette époque, disposés sur la principale place de ville (Plaza de Armas). Ce sont la Municipalité, le Palais du gouvernement, la Cathédrale avec le mausolée du conquistador Francisco Pizarro.
D’autres curiosités principales sont le Monastère et l’église de San Francisco, le Musée d’Or, qui expose la plus grande collection privée de divers ornements d’or et d’argent, d’articles de pierres précieuses, de textile, de céramique, le Musée d’archéologie et d’anthropologie, le Musée de la céramique de Rafael Larco Herrera, où on peut admirer la collection intéressante de la céramique du Pérou précolonial (des ornements d’or et d’argent, des momies anciennes, ainsi que la collection de la céramique érotique précolombienne).
La plupart d’itinéraires touristiques commencent sur la belle place Plaza Mayor, non loin est situé un objet religieux remarquable – la Cathédrale de Lima. La première église était érigée dans cet endroit encore...
Lire la suite
Le quartier de Barranco intéressera les amateurs d’attractions non standard. Une fois à sa place était un village de pêche discret. Maintenant, cette zone charmante est considérée comme un lieu favori pour les artistes, les poètes et autres artistes. Ici, dans les bâtiments anciens, dont les murs sont décorés de graffitis colorés, il y a de nombreuses galeries d’art, des ateliers et des boutiques de souvenirs. Aussi dans cette région, il y a plusieurs excellents restaurants nationaux. Chaque bâtiment du quartier Barranco est une véritable attraction moderne, tout cela grâce à des artistes et designers locaux talentueux.
Un exemple frappant d’une architecture coloniale typique est Casa Aliaga. C’est l’une des villas les plus célèbres de la ville. Il a été construit au 15ème siècle et depuis l’époque de sa fondation jusqu’à nos jours, appartient à une famille. Dans cette villa, il y a beaucoup de vieux éléments de décoration et presque toutes ses chambres sont accessibles aux touristes. Il y a des excursions intéressantes, au cours de laquelle vous pouvez voir des œuvres d’art anciennes, des meubles de l’époque coloniale et d’autres antiquités intéressantes.
1. Dans les grands hôtels la tension du réseau électrique fait 220 V. Mais dans les petits hôtels, éloignés du...
Lire la suite
Parmi les sites les plus mystérieux et étonnants de Lima, il convient de noter la Pyramide de Huaca Pucllana. Selon les chercheurs, il a été construit il y a environ 2.500 ans. Cependant, ce site archéologique étonnant est devenu connu seulement récemment, au milieu du 20ème siècle. Les fouilles dans la zone de la pyramide sont en cours depuis plus de 60 ans. Ici, beaucoup d’artefacts uniques ont été découverts, y compris des restes d’animaux, des céramiques anciennes et des textiles. Le but exact de l’énorme pyramide est toujours un mystère pour les chercheurs.
Les fans d’excursions fascinantes seront sûrement impressionnés par le musée Larco. Il est logé dans une belle demeure du 18ème siècle qui était une résidence royale. Maintenant, dans les salles du manoir il y a des collections de céramiques péruviennes uniques. L’âge de certaines expositions est de plus de mille ans. Le musée abrite une riche collection de trouvailles archéologiques, y compris des sculptures en pierre et des outils préhistoriques. Il n’y a pas longtemps, en étudiant la villa, on a découvert que le manoir est situé sur les ruines d’une ancienne pyramide, qui a été construite ici à l’époque précolombienne.